Ilford Delta 100
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ilford Delta 100

Envoyé par Bokey Shutter 
Ilford Delta 100
jeudi 3 juillet 2014 11:59:35
Je suis habitué à la FP4+ mais mon fournisseur habituel n'en avait plus alors j'ai pris de la Delta 100.

Quand je dis habitué à la FP4, je veux dire que je sais l'adapter aux circonstances en jouant sur la sensibilité (par exemple lors d'une prise de vue en intérieur sans flash, il m'est arrivé de l'exposer à 1600 ASA.
Résultat :

[farm4.staticflickr.com]

Donc j'aimerais savoir si je peux continuer ma façon de faire avec cette pellicule que je ne connais pas ?

A vous !
Re: Ilford Delta 100
jeudi 3 juillet 2014 12:00:31
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis habitué à la FP4+ mais mon fournisseur
> habituel n'en avait plus alors j'ai pris de la
> Delta 100.
>
> Quand je dis habitué à la FP4, je veux dire que
> je sais l'adapter aux circonstances en jouant sur
> la sensibilité (par exemple lors d'une prise de
> vue en intérieur sans flash, il m'est arrivé de
> l'exposer à 1600 ASA.
> Résultat :
>
> [farm4.staticflickr.com]
> ba6d0d7c_c.jpg
>
> Donc j'aimerais savoir si je peux continuer ma
> façon de faire avec cette pellicule que je ne
> connais pas ?
>
> A vous !

PS j'ai oublié de dire que c'est du 6x6
Re: Ilford Delta 100
jeudi 3 juillet 2014 13:00:26
Ces 2 films étant de technologie différente, leur comportement sensito doit être différent. Perso je ne me risquerai pas à cet exercice en aveugle, je ne connais pas ton degré d'exigence en la matière, mais fais peut être une bobine test en gardant ton tps de dev et en exposant la même image - dans les conditions d'éclairage similaires à celles que tu cherches à " explorer" - à diverses sensi.

C'est un truc à tâtons, perso je calibrerais carrément le film.
Re: Ilford Delta 100
jeudi 3 juillet 2014 13:55:01
Merci, mais justement si je pose la question c'est par manque de temps, je part demain pour une dizaine de jours à Barcelone. C'est un peu juste pour faire des tests.
Re: Ilford Delta 100
jeudi 3 juillet 2014 15:33:45
Désolé Bokey... mais tu m'as l'air d'être toujours à la bourre pour tes voyages : quand ce n'est pas le passeport, ce sont les films. Achète déjà une pile d'avance :-)
Re: Ilford Delta 100
jeudi 3 juillet 2014 15:37:56
Mais j'ai toujours une méga chiée de films couleur au congélateur et voilà il pas que je me suis dit : "et si je faisais ce petit trip en noir et blanc ! "

Mais le pire c'est que souvent, une semaine avant je ne sais toujours pas ou je vais aller.

Je disais comment avant ? Ah oui : "Je m'afflige "
Re: Ilford Delta 100
vendredi 4 juillet 2014 22:34:24
la delta, je dirai qu'elle peut encaisser 2 diaphragme, voir 3 grand max ! Moins souple, mais très qualitative.
Re: Ilford Delta 100
vendredi 4 juillet 2014 23:43:26
et très peu d'effet Schwarzschild ou écart à la loi de réciprocité en tout cas dans les premières minutes

[www.claudebelime.com]
Re: Ilford Delta 100
samedi 5 juillet 2014 08:16:59
Xiryax écrivait:
-------------------------------------------------------
> la delta, je dirai qu'elle peut encaisser 2
> diaphragme, voir 3 grand max !

Vous vous basez sur quoi pour dire ce genre de chose ?
Re: Ilford Delta 100
samedi 5 juillet 2014 08:19:38
et on devrait trouver assez facilement de la fp4 à Barcelone (plaza de Cataluna) voir l'adresse déjà citée il y a quelques jours.
Re: Ilford Delta 100
samedi 5 juillet 2014 09:15:09
Un passage à Cosanostra (non, c'est pas ce nom mais je me comprend ) Entre les emplettes al Corte Ingles et chez Vinson est dans mon programme !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter