Utilisateurs de dos numériques
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Utilisateurs de dos numériques

Envoyé par guy toy 
Re: Utilisateurs de dos numériques
samedi 14 mars 2015 14:45:20
J'adore l'œil qui tout d'un coup voit X20 X30 X40 à la demande,
C'est de l'homme augmenté ou j'm'y connais en rien ...
Re: Utilisateurs de dos numériques
samedi 14 mars 2015 15:35:00
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'adore l'œil qui tout d'un coup voit X20 X30 X40
> à la demande,
> C'est de l'homme augmenté ou j'm'y connais en
> rien ...

:-)
Avec le 5D, je le branche sur l'ordi pour faire la map et la photo.
Le dépoli étant alors de 27" et on peu "zoomer"
Mais on est en intérieur avec prise électrique pour alimenter le tout. Bien qu'en extérieur ça reste possible.
Re: Utilisateurs de dos numériques
samedi 14 mars 2015 15:46:05
VincentD écrivait:
-------------------------------------------------------
> Nestor Burma écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > J'adore l'œil qui tout d'un coup voit X20 X30
> X40
> > à la demande,
> > C'est de l'homme augmenté ou j'm'y connais en
> > rien ...
>
> :-)
> Avec le 5D, je le branche sur l'ordi pour faire la
> map et la photo.
> Le dépoli étant alors de 27" et on peu "zoomer"
> Mais on est en intérieur avec prise électrique
> pour alimenter le tout. Bien qu'en extérieur ça
> reste possible.

Cette recette est connue, mais il ne s'agit pas d'un dépoli
Re: Utilisateurs de dos numériques
samedi 14 mars 2015 17:00:19
Certains utilisateurs de Linhof Techno y arrivent quand même (Anders Torger pour ceux qui connaissent), avec loupe et dépoli Maxwell.
En même temps, pas vraiment le choix sur cette tech cam...
Re: Utilisateurs de dos numériques
samedi 14 mars 2015 20:40:41
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, mais c'est tellement ancré dans la manière de bosser, que l'écran de l'ordi permet de confirmer la qualité de mise au point !
Re: Utilisateurs de dos numériques
dimanche 15 mars 2015 10:51:40
Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, mais c'est tellement ancré dans la manière de bosser, que l'écran de l'ordi permet de confirmer la qualité de mise au point !

Effectivement, et du coup, comme par miracle, les points de vue ne sont plus si différents que cela !

Avec un appareil doté d'une mécanique très précise, avec vérification de l'image sur un écran, l'écran sert à la fois de dépoli agrandi et d'amplificateur de luminance. Le grand confort ! On peut régler finement les bascules si on le souhaite, si les commandes de bascule sont assez douces et précises pour régler à la fraction de degrés d'angle près.
Rappelons qu'avec un 47 mm de focale, le déplacement de l'objectif qui fait passer la mise au point de l'infini à 1 mètre de distance, c'est (47 x 47) / 1000 = 2,2 mm.
Aucun problème avec une rampe hélicoïdale, j'en connais qui bossent tous les jours avec un 17 mm de focale, mais un 45 - 47 de chambre ne se monte pas sur un reflex.
Avec une chambre monorail et un chariot de translation à 2 cm par tour, 2,2 mm font un peu plus de un dixième de tour. Quand on a une bonne mécanique bien précise et un bon écran de contrôle, on y arrive. J'ai quelques images faites avec le 45 mm sur film 6x9 et le chariot à 2cm par tour de bouton,, mais je ne les ai pas agrandies au mètre carré, donc j'en dis pas plus.
Avec un 35 mm et ses 1,2 mm de déplacement de l'objectif qui font passer de l'infini à un mètre, si on est sur dépoli, et qu'on refuse l'ordinateur de contrôle (incroyable, mais vrai, cela existe : des gens qui refusent le progrès, sans doute) et qu'on est client de la famille Vogt, alors on vient exprès à B'zançon se plaindre que la machine ne marche plus en dessous du 45-47 de focale.
Alors chez Vogt disent : bon, on va voir ce qu'on peut faire pour vous, et ils fabriquent la fameuse rampe hélicoïdale de la série R-line.

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter