Dépoli très bon à prix raisonnable ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dépoli très bon à prix raisonnable ...

Envoyé par phil44470 
Dépoli très bon à prix raisonnable ...
mercredi 24 septembre 2014 21:13:05
Bonsoir,

Un petit retour d"expérience pour ceux à la recherche d'un dépoli 4x5 ou autre ...

Après quelques recherches sur les possibilités très onéreuses d'un dépoli neuf (Bosscreen, Maxwell ... ), j'ai finalement tenté ma chance auprès de Steve Hopf qui propose des dépolis sur internet : [hopfglass.com]

J'ai opté pour le dépoli en borosilicate, avec coins coupés et quadrillage, et le produit est absolument bluffant pour autant qu'il m'est possible d'en juger (Toyo 45CF et SA 121mm). Le dépoli est extrêmement lumineux et le grain pratiquement invisible même avec une loupe de mise au point x10. Les bords sont soigneusement arrondis et le quadrillage très discret mais efficace. Il est toutefois un petit peu plus épais que le dépoli d'origine qui équipait ma Toyo (casé mais je ne le regrette pas!) sans que cela pose problème compte tenu du système de fixation par pattes métalliques et vis.

Je suis particulièrement étonné de cette qualité au regard du prix unitaire de 55 USD soit 43 € ...

De plus, Steve Hopf est très disponible et répond à toutes demande directes très rapidement. Il a même retaillé le dépoli à mes dimensions légèrement inférieures au format 4x5 inches. Le dépoli commandé le Lundi 15/09 a été envoyé 48 heures après et à ma disposition depuis Lundi dernier chez Chronopost. (reçu en 1 semaine donc).

Seul bémol : les frais de port de 47 USD (37 €) ... sans parler des frais de douanes de 14 euros et surtout des 21 euros que Chronopost se met dans la poche sous prétexte de "frais de dossier" - SIC. Mais peut-on tenir Steve Hopf responsable de ces aberrations ... tout juste peut-on lui suggérer un autre moyen d'expédition sans suivi ... et donc probablement moins cher.

En tout cas, et même si au final l'addition est un peu plus salée que prévue, on est loin quand même des prix des dépolis cités plus haut avec une qualité de produit qui, pour ma part, me donne entière satisfaction.

Cordialement.
Philippe
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
mercredi 24 septembre 2014 22:00:06
Nous sommes bien d’accord : [www.galerie-photo.info]
Plus fins encore que les Linhof. Ex-cep-tion-nels.
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
mercredi 24 septembre 2014 22:53:20
Et comme vous je n'ai pas constaté d'image de l'objectif par transparence.
Pourtant le 121 mm est monté sur une planchette rentrante (n'ayant que ça sous la main compatible avec l'lobturateur #0 de l'objectif) avec par voie de conséquence un bloc arrière particulièrement en retrait.
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
mercredi 24 septembre 2014 23:18:07
Merci pour ce retour. Pas de désagrément non plus avec un 5.6/90 mm sur planchette rentrante… et plus besoin d’utiliser de Fresnel ; je peux presque faire la mise au point avec mes lunettes-loupes de lecture.

P.-s. : j’ai payé le même prix que vous pour le port mais sans frais supplémentaires de Poste française et je n’ai, par chance, pas eu de frais de douanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/14 23:22 par L..
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
jeudi 25 septembre 2014 08:32:28
phil44470 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et comme vous je n'ai pas constaté d'image de
> l'objectif par transparence.
> Pourtant le 121 mm est monté sur une planchette
> rentrante (n'ayant que ça sous la main compatible
> avec l'lobturateur #0 de l'objectif) avec par voie
> de conséquence un bloc arrière particulièrement
> en retrait.

Le 120 mm quelque soit sa planchette a toujours la même position, la bonne position pour une bonne mise au point, la planchette n'est qu'un détail.
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
jeudi 25 septembre 2014 08:49:36
Effectivement ... et c'est sans commentaire!
Merci M. Burma
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
jeudi 25 septembre 2014 14:38:08
Reformulé, cela donne : Pas de désagrément non plus avec un 5.6/90 mm (qui se trouve être aussi sur planchette rentrante) dont la lentille arrière est encore plus proche du dépoli qu’un 121 mm…
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
mardi 7 octobre 2014 18:40:54
Phil
possible d'avoir une photo du dépoli sur votre chambre.
Je vais en commander un pour une chambre 5x7
Vous n'avez pas pris de grille dessus ?
Merci

Thierry
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
jeudi 9 octobre 2014 18:13:45
Je vous enverrai des photo en MP ce Week end. J'ai le dépoli avec un fin quadrillage très efficace tout en étant discret ...
Bien à vous.
Philippe
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
jeudi 9 octobre 2014 22:12:51
Super
Merci beaucoup Philippe

Thierry
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
vendredi 17 octobre 2014 11:17:53
Bonjour,

Juste pour confirmer, excellent dépoli, excellent contact avec Steve, livraison rapide pour du sur mesure, 2 semaines après le paiement, bref que du bon :-)

J'ai commandé dernièrement, 2 dépolis en borosilicate pour ma Norma , un 4 x 5 et un 5 x 7 avec le quadrillage de 1/2" , tarif $130.00, réduit à 110 $ car Steve trouve les frais d'envois trop élevés, shipping $46,95. A la réception, 12 Euros de formalités et 27,89 Euros de TVA import Belgique.

Michel
Re: Dépoli très bon à prix raisonnable ...
dimanche 19 octobre 2014 19:08:07
Merci pour ce retour.
Je vais bientôt passer ma commande aussi.

Thierry
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter