connecteur de flash
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

connecteur de flash

Envoyé par marco38 
connecteur de flash
lundi 27 octobre 2014 20:01:47
bonjour à tous,

j'ai récup un cremer monter en flash, et la prise allant au transfo est comme ceci :
[www.i-and-eye.com]

je ne sais absolument pas à quel type de géné ça se connecte. Si vous avez des idées ...
merci
marc
Re: connecteur de flash
lundi 27 octobre 2014 20:28:48
Direct sur un EPR ...:)))
Re: connecteur de flash
lundi 27 octobre 2014 23:09:17
Bonjour,
Il s' agit d' une prise " FLASHOMATIC", j'avais une adresse du côté de Toulouse, je peux rechercher , mais je ne sais pas si ce distributeur existe toujours
Cordialement.
"A tout hasard, je suis vendeur d' un générateur avec sa torche avec lampe pilote et tube flash plus bol"
90 euros plus port.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/14 23:25 par pbphotographies.
Re: connecteur de flash
mardi 28 octobre 2014 08:32:52
merci pour vos réponses, bon surtout celle de pbphotographies!!
Vous avez un géné sur lequel je pourrais brancher ? pouvez-vous m'envoyer des photos ? (bad.taste@sfr.rf)
Re: connecteur de flash
mardi 28 octobre 2014 08:54:44
Bonjour,
J'essaye de vous envoyer cela au plus tôt.
Codialement
Re: connecteur de flash
mardi 28 octobre 2014 21:34:41
Je ne peux pas dire sur quel générateur cette prise se branche. Désolé.
Mais je sais que cette prise était utilisée dans les années 70 par la Sérac Industrielle, constructeur d'équipements audiovisuels, dans son procédé Lumitone.
Elle équipait les lanternes Kodak Carousel (150 W) de cette prise pour les commandes envoyées par ses lectrices de bandes sans fin Fidélipac.
Bien avant que Kodak munisse ses projecteurs de la prise 12 broches parallèles.
Re: connecteur de flash
mardi 28 octobre 2014 21:58:17
Dans les années 80 (au début plutôt qu'a la fin) j'avais un générateur Profoto acheté d'occase á Marseille équipé de ce genre de prise. Depuis je n'ai rien vu de récent dans cette configuration. Méfiance donc pour toute utilisation actuelle de matériel avec ces branchements préhistoriques, voir les fils récents sur les flashes.

Gabriel
gabrielramon.com
Re: connecteur de flash
mercredi 29 octobre 2014 17:54:58
Bonjour
Après contrôle, il s'agit bien de la prise de branchement, tête de flash sur génènateur flashomatic model 400.' pour 400 joules)

j' ai réalisé quelques images à destination de Marco 38 mais je retire ma proposition de vente car en faisant les photos, j' ai mis ce flash en route,

il n' avait pas été utilisé depuis 2 ou 3 ans, le chargement des condensateurs me semble anormalement long et le départ de l' éclair est sporadique,

3 ou 4 éclairs corrects contrôle au flashmètre puissance identique entre chaque éclair puis une dizaine de déclechements boitier sans émission d' éclair, il faut attendre plus de 10 mm pour que cela reparte et je pense que ce flash a besoin d'une bonne cure de rajeunissement .
hasardeux vu le coût d' un sav sur ce matos et encore faut- il trouver le réparateur.

donc je ne vends pas, n' étant pas sur de la pérénité du fonctionnement.
cordialement
Re: connecteur de flash
jeudi 30 octobre 2014 11:10:01
merci de votre réponse en tout cas. En revanche, vos photos m'intéresseraient, juste pour voir à quoi ressemble ce générateur.
bonne journée
marc
Re: connecteur de flash
jeudi 30 octobre 2014 14:12:05
Ok, envoi sur MP dans la soirée
Cordialement
Re: connecteur de flash
jeudi 30 octobre 2014 15:49:56
vraiment merci bcp
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter