HELP Indesign CS5 ou CS6
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HELP Indesign CS5 ou CS6

Envoyé par Frederic Cornu 
HELP Indesign CS5 ou CS6
samedi 1 novembre 2014 18:58:38
Bonjour

J'ai un gros problème, je dois modifier mon dossier artistique et impossible de remettre la main sur le fichier Indesign, je n'ai que le fichier PDF. ( cela sent la fausse manip !!!)

Or j'ai la version CS2 d'Indesign et seules les versions à partir de la CS5 savent transposer un pdf en fichier ind.!!!

Alors je viens crier au secours, quel utilisateur de ces versions pourrait me passer le pdf à récupérer sur mon site à l'adresse [www.frederic-cornu.com] et me le renvoyer par ftp ou sur un site de dépôt de fichier.

Merci d'avance

Frédéric
Re: HELP Indesign CS5 ou CS6
samedi 1 novembre 2014 22:09:05
Bonsoir,
Je viens de récupérer ton doc.
Le problème n'est pas simple. Certes, Indesign CS5 et ultérieur, de même que CS4 (je viens d'essayer en CS6 et CS4) importe un doc PDF (page par page) en créant un nouveau document. Mais ce document n'est pas éditable donc pas modifiable…
De toute façon, Ind CS6 n'enregistre qu'en CS4, 5 et 6 et Ind CS4 qu'en CS3...
Je ne sais pas faire, désolé :-((
La solution : ouvrir ton doc page par page dans Illustrator, faire tes modifs, enregistrer ces pages en AI ou PDF puis recréer ton document dans Ind ou Acrobat. Reste à savoir si AI CS2 peut le faire, mais je ne l'ai plus et ne m'en souviens plus.
Re: HELP Indesign CS5 ou CS6
samedi 1 novembre 2014 23:20:59
Bonsoir,

J'ai essayé de récupéré votre pdf sur ID CC (export CS4), je vous ai envoyé le fichier par WeTransfert (mais pas les pages extraites de votre pdf) Effectivement sur ID, les éléments des pages ne sont plus éditables, ce sont des images; On peut encore modifier l'original de la page extraite avec illustrator CS5 (CS2?). Mais vous risquez aussi d'avoir des modifications de tonalités pour les photos couleurs des pages concernées.

Pour ma part, dans ce cas, hormis intervenir avec illustrator, je ne connais que la patience d'un copier-coller des textes et importer les images dans un nouveau document CS2 d'Indesign éditable pour reprendre la mise en page :-(

Bien à vous, Michel
Re: HELP Indesign CS5 ou CS6
dimanche 2 novembre 2014 00:26:09
Merci à vous, je vais donc me remonter les manches, mais j'aurais essayé.

Sympa toutefois d'avoir essayé de m'aider.

Frederic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter