Tente chargement
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Tente chargement

Envoyé par guy toy 
Tente chargement
mardi 30 juillet 2013 10:34:23
Bonjour tout le monde,
J'avais demandé il y a quelques semaines des avis sur les tentes de chargement.
J'ai finalement opté pour celle-ci, sur les conseils de l'un d'entre vous
[www.panavisionboutique.com]

Après quelques utilisations sur le terrain, elle s'avère tout à fait utilisable pour du 4X5.
L'intérieur est assez vaste, l'étanchéïté bonne, elle est légère et petite une fois repliée dans son sac.
Elle semble solide et de bonne qualité.
Je l'utilisais pour charger/décharger 5 chassis à chaque fois, soit 10 plan films, ne voulant pas m'encombrer de plus de chassis.
L'opération ne s'est pas avéré fastidieuse une seule fois. Finalement, je suis avec cet outil beaucoup plus décontracté pour cette opération que dans des wc ou salles de bains à l'étanchéïté aléatoire. E lle va désormais faire partie du bagage sac photo.
Montage facile si ce n'est une certaine rigidité au premières utilisations (la tension des 2 arceaux est un peu dure) .

Voilà, merci pour le lien et avis à ceux qui cherchent une tente sans casser la tirelire.
Re: Tente chargement
mardi 30 juillet 2013 10:56:20
Bonjour :

J'utilise un manchon (55 cm x 50 cm) pour charger mes plans films en ext. et en int. et pour mes cuves 2500 à développer. Je trouve ça pratique au niveau légèreté et ça prend peu de place mais un peu moins pratique quand il faut charger une cuve 2551 avec 2 grosses spires. Dans le manchon, j'ai tendance à transpirer.
Je pense parfois changer mon manchon pour une tente de chargement (ex : une Calumet). Elle ressemble de beaucoup à la votre.
Mais ce qui aurait tendance à me freiner se serait sa taille et son poids. Mais comme vous dites que la votre est lègére et peu encombrante.

Vous l'avez déjà utilisé sur le terrain en extérieur ? (mise en place rapide, comportement à la poussière)


Cdlt.
Re: Tente chargement
mardi 30 juillet 2013 11:12:14
Pour ceux qui sont à l'étroit : [past.is]
Re: Tente chargement
mardi 30 juillet 2013 12:05:02
La mise en place eet très rapide : 2 arceaux en croix à tendre aux 4 coins. Pour la poussière, il suffit de bien fermer les 2 fermetures avant remballage. Une fois repliée, la tente forme dans son sac un petit boudin de 40 cm de long par 40 cm de circonférence.
Utilsée sur le terrain pendant 3 semaines en Ecosse (canicule, vent et pluie) sans aucun souci.
Re: Tente chargement
mardi 30 juillet 2013 14:36:26
Salut,elle est très bien, je m'en sert depuis plusieurs mois, en plus du tarif, en gros avec le port (115e) il y a de la place dedans
70x90x45cms de haut.
je ne pouvais que conseiller cet achat
Eric
Re: Tente chargement
mardi 30 juillet 2013 18:38:19
Merci Eric, je ne retrouvais plus le fil précédent et avait oublié qui me l'avait conseillé.
Re: Tente chargement
mercredi 31 juillet 2013 13:10:38
On dirait la copie conforme d'une Harisson.
Mais pas au même prix.....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter