Eclairage studio continu à LED
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Eclairage studio continu à LED

Envoyé par Hexar49 
Eclairage studio continu à LED
vendredi 5 décembre 2014 11:54:48
Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de discussion sur le forum au sujet des éclairages continus à LED.
J'utilise actuellement des éclairages continus traditionnels pour mes natures mortes et portraits 8x10 avec les inconvénients bien connus dus à la chaleur produite et à la température de couleur.
J'ai envisagé l'achat de flashs de studio mais il me semble que les éclairages continus à LED peuvent être une bonne alternative en termes de résultats et de budget.
Je suis preneur de vos expériences et conseils en la matière (matériel, accessoires, méthodes.....)

Merci par avance; Jean.
Re: Eclairage studio continu à LED
vendredi 5 décembre 2014 12:16:02
Bonjour !

Je n'ai pas de retour d'expérience à vous proposer concernant ce type d'éclairage, à part quelques vues prises en macro avec un rond de diodes autour de l'objectif, façon « flash annulaire » mais en continu.
Mon témoignage se bornera donc ici à rapporter ce que nous avons vu à Cologne à la PHOTOKINA 2014 : en bref, il ne me semble pas avoir vu de stand de vendeur d'éclairage sans plaques à diodes mises en évidence !
Il y a donc une offre et de la concurrence, mais entre la petite plaque pour amateurs comme chez Metz en proposent, et une plaque d'éclairage professionnelle avec un cahier des charges très pointu, il y a certainement un abîme !

Donc la prudence s'impose ; ici on est toujours un peu dubitatif lorsqu'une nouveauté promet « lait et miel dans les fontaines ».

Juste à titre décoratif et pour lancer la discussion, voici quelques images prises sur les stands de la photokina 2014 avec divers exemples de plaques à diodes

Des plaques à diodes partout à la photokina de septembre 2014 !

Chez Dedolight ...
Chez Manfrotto ...
Chez Savage ...
Chez Kaiser ...
Chez Studiolite ...
Et chez Metz !

E.B.