Problème Mam7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème Mam7

Envoyé par jazza 
Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 10:36:21
Bonjour à tous,

Mon Mam7 me fait de drôle de chose au niveau de l'avancement du film et du déclenchement :

De façon aléatoire, une fois une image prise, j'avance mon film sans souci, seulement une fois avancé je ne peux pas déclencher puisque c'est comme s'il considérait que je ne l'avais pas avancé et me laisse l'avancer de nouveau alors que je n'ai pas pris de photo. Depuis quelques mois il me le faisait qu'une fois tous x films, mais là il m'est arrivé de faire 2 photos sur un film et devoir l'avancer 6 ou 7 fois avant qu'il ne se décide à enfin me laisser prendre une vue.

Je ne comprend pas d'où vient le problème, si c'est au niveau de l'avancement ou bien d'un souci électronique pour le déclenchement.

Si vous avez des conseils, des idées, des expériences du genre, des retours ou bien des adresses, je veux bien !

Merci d'avance pour votre aide.
Re: Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 10:47:03
Re: Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 11:09:31
Merci Jean,

Même si j'avoue qu'habitant Bruxelles, je posais la question pour savoir si je pouvais déjà essayer quelque chose seule, avant d'envoyer.
Re: Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 13:03:33
Bonjour
Cela m' est arrivé après une exposition au froid, faux contacts électroniques m' a t on répondu alors. Révision !
Re: Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 13:14:19
Je n'ai malheureusement pas ce boitier, mais est ce que le rouleau qui détecte le déplacement du film tourne librement ?
Re: Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 18:29:41
Vu les pays dans lesquels j'étais je peux assurer que ce n'est pas dû au froid :))

Moskva, je ne comprends pas très bien la question ? quel rouleau qui détecte le déplacement ? en tout cas tout avance très bien ... trop bien même ... mais je ne dois pas répondre à la question, sorry !
Re: Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 18:59:36
j'imagine d'après des vues que j'ai trouvé sur le net, que le Mamiya a un axe à droite du cadre dos ouvert.
Cet axe tourne au contact du film, ce qui permet aux mécanismes de suivre le déplacement du film pendant l'armement.
C'est peut être bidon ce que je raconte, c'est uniquement par comparaison avec le Pentax 6x7 !
Re: Problème Mam7
lundi 8 décembre 2014 19:08:46
Hello, Tu peux aller chez photogalerie, rue des Celtes, près du cinquantenaire pour l'envoyer en révision. Ils sont sérieux, un peu lent, mais ils peuvent te dire si il y a moyen de faire qch.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter