Avis sur une rotule Benro
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avis sur une rotule Benro

Envoyé par Hank 
Avis sur une rotule Benro
mardi 23 décembre 2014 12:46:58
Bonjour à tous,
Ne connaissant pas la marque Benro, je cherche des retours d'expérience sur leurs rotules, et en particulier sur la Benro V3.
Visible ici : [www.ebay.fr]
Si pour le même prix ou moins vous pensez qu'il y a mieux je suis preneur de suggestion.
Je l'utiliserai pour quelques moyen formats plutôt lourds et une 8x10 de 4/5kgs pour le moment, mais bientôt pour plus grand.
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/14 12:49 par Hank.
Re: Avis sur une rotule Benro
mardi 23 décembre 2014 12:54:53
Pour des poids et des porte à faux important,
Les Rotules boules sont peu pratique,
Au final ma préférence va vers la boule à niveau.

[www.biglens.be]

Sur un No 05
Re: Avis sur une rotule Benro
mardi 23 décembre 2014 13:10:51
Ok je note, bien que cet équipement necessite de passer chez gitzo aussi pour le trépied.
Re: Avis sur une rotule Benro
mardi 23 décembre 2014 18:58:27
Il en existe également chez Manfrotto...
Re: Avis sur une rotule Benro
mardi 23 décembre 2014 20:29:55
il y a aussi chez Berlebach [www.berlebach.de]
Re: Avis sur une rotule Benro
mardi 23 décembre 2014 20:57:02
Bonsoir,
je ne connais pas les rotules Benro. Mais j'ai eu à modifier pour un ami un gros trépied carbone de la marque, et ce que j'en ai vu n'est pas enthousiasmant. Si la rotule est à ce niveau de qualité, sûr que vous aurez du mal à stabiliser une 8 x 10. Pour ce format, si vous tenez à une rotule, cherchez plutôt une Arca B2. On en trouve parfois d'occasion, c'est précis (inclinaisons dissociées sur deux axes) et indestructible. Si une tête classique vous convient, Nestor Burma conseille une Sinar, et il a bien raison. Il y en a une en fort bel état en ce moment sur LeBonCoin, visiblement en parfait état. Un vendeur de Haute-Loire si je me souviens bien, pour un prix très correct. Mais il est confortable de la fixer sur une tête à niveler. YD
Re: Avis sur une rotule Benro
mardi 23 décembre 2014 23:52:53
Merci à tous pour vos retours, ça va m'aider pour mon choix.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter