imprimante - jet d'encre ou sublimation ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

imprimante - jet d'encre ou sublimation ?

Envoyé par skwal4 
imprimante - jet d'encre ou sublimation ?
mercredi 24 décembre 2014 11:13:52
Bonjour,

Je désire m'acheter une imprimante (format a4 principalement), dois-je opter pour du jet d'encre ou sublimation ? Exemple d'imprimante avec meilleur rapport ct/qlté ?

Merci.
Re: imprimante - jet d'encre ou sublimation ?
jeudi 1 janvier 2015 12:53:09
la sublimation est à éviter, surtout en regard de ce que le jet d'encre peut donner. et je ne parle pas des consomables
Re: imprimante - jet d'encre ou sublimation ?
jeudi 1 janvier 2015 15:14:43
Je vous remercie Stephane.

Auriez-vous une marque, un modèle à recommander (A4 empilement suffisant)?

Merci
Re: imprimante - jet d'encre ou sublimation ?
jeudi 1 janvier 2015 21:31:41
Je ne serai certainement pas aussi catégorique

Il y a des imprimantes à sublimation qui fournissent d'excellents résultats en des temps trés courts (beaucoup plus rapide qu'une jet d'encre)
Tout dépend de l'usage ... si sortie d'un reportage à fournir rapidement .... le jet d'encre risque d'être plus long en temps d'impression et de séchage alors qu'à la sortie de l'imprimante à sublimation, les photos sont sèches et protégées par une dernière couche de vernis.

J'utilise une ancienne HP designjet 130 NR pour les grands tirages (à partir du 18x24cm)

et une DNP RX-1 à sublimation pour les formats inférieurs

Pour les consommables "sublimation", je les achète en allemagne et il ne me coutent que 60 % du prix récloamé chez les vendeurs français (environ 179 euros pour un kit de 2x encre et 2x papier soit 700 images 152 x 203mm maximum ou 1400 10x15cm ... soit environ 13 centimes le 10x15 (encre comprise) + amortissements machine (plus chère que des A4 à jet d'encre)

comme souvent, en fonction des besoins, il faut les deux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter