Rollei 6008 et dos digital...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rollei 6008 et dos digital...

Envoyé par morvan 
Rollei 6008 et dos digital...
vendredi 2 janvier 2015 17:17:50
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite tout d'abord vous adresser mes meilleurs vœux pour la nouvelle année. Qu'elle soit prospère à tous et riche en images superbes.

Pour l'heure, je possède un Rollei 6008 intégral 2 et je voudrais savoir si je peux lui greffer un dos numérique et si oui, lequel (ou lesquels) ?
Merci pour votre patience.

CP
Re: Rollei 6008 et dos digital...
vendredi 2 janvier 2015 21:15:36
Contactez Gérard Métrot qui a peut-être encore des platines d'adaptation.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Rollei 6008 et dos digital...
samedi 3 janvier 2015 00:51:28
Hello
les dos qui se montent sur le 6008 intérgral, intégral--2 et AF ne sont pas très intéressant et surtout très rare...
Le mieux est d'investir dans un Hy-6 leaf ou sinar.
La "perte" financière du boîtier+dos devenu inutile est relativement "faible" dans le sens où on trouve cela neuf sur EBay pour moins de 1000 euro, et le Hy-6 est un boîtier qui rend très confortable l'emploi d'un dos numérique (pas de câble, dos rotatif, aide à la mise au point...)
En 2014, un boîtier Hy-6 était vendu autour de 1500 euro HT neuf par TCP quand acheté avec un dos, donc le prix du boîtier n'aggrave pas trop le prix d'occasion d'un ensemble boîter + dos numérique.

Phase-one a maintenu la plateforme 6008 jusqu'au P65+ et à l'achromatique (il me semble) et n'a jamais utilisé la plateforme Hy-6 (il me semble), pour Leaf et Sinar, en toute logique, il devrait continuer à utiliser le Hy-6.

Dans la mesure où il doit y avoir 10 mamiya/phaseone pour un blad V et environ 10 blad V pour un rollei 6000, trouver un dos numérique d'occasion pour un 6008 est très difficile...

J.Ph.
Re: Rollei 6008 et dos digital...
samedi 3 janvier 2015 17:33:18
Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Si je comprends bien, je peux donc trouver un P65 pour le Rollei...En neuf, c'est possible ?
Bien cordialement
Re: Rollei 6008 et dos digital...
samedi 3 janvier 2015 21:33:49
Hello
je suis allé sur le site de phaseone et dans la datasheet du P45+, le rollei n'est déjà plus disponible comme interface (alors que le contax, si).
Il faut ouvrir chaque datasheet et voir dans les interfaces supportées...

> En neuf, c'est possible ?
pas évident, un "vieux" stock peut-être
il y a aussi les occasions de reprises, il faut voir avec phaseone

J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter