CH imprimeur de qualité
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CH imprimeur de qualité

Envoyé par Frederic Cornu 
CH imprimeur de qualité
lundi 5 janvier 2015 17:10:03
Bonjour à toute la communauté

Je recherche un imprimeur de qualité pour la réalisation d'un livre en bichromie, couverture en toile.

Je suis en contact avec l'imprimerie Escourbiac et je cherche à comparer, et éventuellement plus proche de chez moi, Escourbiac étant dans le 81 et moi tout en haut ce qui ne va pas faciliter la présence sur la machine lors de l'impression.
Ce qui d'ailleurs me permettrait de voir également au Luxembourg et en Belgique.

Je suis friand de vos retours d'expériences également.

Frédéric
Re: CH imprimeur de qualité
lundi 5 janvier 2015 17:17:58
Il y a beaucoup d'imprimeur qui travaillent bien, voir très bien, mais Escourbiac développe une relation privilégiée avec les photographes, il suffit de regarder ce qu'ils impriment et ils ont aussi adapté les tirages aux demandes des photographes et là je ne vois pas beaucoup de concurrents.

Pour des tirages plus importants, il y a des concurrents dans toute l'Europe, mais c'est une autre affaire.
Re: CH imprimeur de qualité
lundi 5 janvier 2015 17:19:54
Re: CH imprimeur de qualité
lundi 5 janvier 2015 17:23:56
Je les ai rencontrés au salon du livre photo à Fontainebleau cet automne, c'est vrai que c'est leur créneau. EJ trouve leur offre plutôt bien ciblée au niveau des tirages mini, si j'en juge par la profusion des livres photo édités et de la réalité des ventes..
Re: CH imprimeur de qualité
lundi 5 janvier 2015 17:56:53
Mon livre N et B en bichromie (200 exemplaires) sur Paris a été édité chez eux il y a 3 ans. J'étais présent pour l'impression et ce sont vraiment des gens compétents et qui aiment les photographes, de plus ils ont "retouchés" mes fichiers en psd avant les PDF et ceci gratos.
Je ne peu que les recommender mais je n'ai pas d'autres expériences.

www.danielbouzard.com
Re: CH imprimeur de qualité
samedi 10 janvier 2015 11:06:31
Fred,
A voir: [catod.fr]

Ce n'est pas exactement ce que tu recherches, mais l'imprimeur est roubaisien.
La Piscine devrait pouvoir te donner ses coordonnées...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: CH imprimeur de qualité
samedi 10 janvier 2015 16:57:23
@Frederic Cornu/NB 2 tons/Escourbiac OK, un must

> ce qui ne va pas faciliter la présence sur la machine lors de l'impression.

Impossible que Le Photographe ne soit pas au BAT, sur machines.

2015 impertinences et incertitudes... Respects.
Re: CH imprimeur de qualité
samedi 10 janvier 2015 17:06:12
[www.deckerssnoeck.be]

J'ai fait plusieurs bouquins chez eux, cela se passe plutôt bien,
C'est pas très loin de chez toi et il y a un bon restau juste à côté.
discussion sur le forum étazunien, impression d'un bouquin en N&B
samedi 17 janvier 2015 16:57:46
Pour ceux qui lisent l'anglais, il y a en ce moment une discussion sur le forum étazunien qui est très proche de la question de F. Cornu. à propos de l'impression de livres d'artistes en N&B.

http://www.largeformatphotography.info/forum/showthread.php?119295-Black-and-White-book-printing-what-is-the-best-quality-option

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter