Deardorff 2 - halte aux censeurs.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Deardorff 2 - halte aux censeurs.

Envoyé par Francois Croizet 
Deardorff 2 - halte aux censeurs.
vendredi 16 janvier 2015 22:55:56
Je suis l'initiateur de ce fil et je souhaite qu'il reste ouvert.

Halte au terrorisme censeur des initiateurs de fil...

-----

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 22:57 par Francois Croizet.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
vendredi 16 janvier 2015 23:01:16
Wista

Vous avez eu votre réponse au sujet de la Deardorff.
Si elle ne vous plait pas, ce n'est pas pour autant une raison pour faire fermer un fil...

En résumé :

- Si vous voulez une jolie chambre historique en bois prenez la Deardorff.

- Si vous voulez faire sérieusement du 8x10 en 2015, il y a mieux et moins cher.

N'en déplaise à notre ami suisse.

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/15 23:27 par Francois Croizet.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
vendredi 16 janvier 2015 23:47:32
C'est très fort, un gars dépose une annonce gratuite pour vendre un truc, bon ...
Mais ailleurs ce truc est critiqué, le gars se fâche et fout le bordel.
Les vendeurs sont vite susceptibles et peu engageants.
Et on ferme le fil, sauf que la Deardorf 8x10 reste un vieux machin branlant .
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 00:00:40
Beaucoup de vieux machins voudraient être branlés.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 00:18:00
des promesses, encore des promesses !!!

[voyages-4269.over-blog.com]
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 00:27:28
"des promesses, encore des promesses !!!"

Qui n'engagent que ceux qui les entendent.... à condition de ne pas être sourds ;-)

Enfin bon, tout semble prétexte à règlements de comptes publics, en ce moment.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 08:02:01
je ne disais pas a méchamment !
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 08:45:51
Bonjour François,
Merci pour les liens et le mel perse que j' ai reçu d' un photographe.
Votre réponse ne me dérange pas en soit, c'est plutôt la suite qui ne m' intéresse que peu, les règlements de compte ne me font pas avancé dans ma quête d'avis éclairés.
J' ai souvent fait appel au forum avant de choisir du matériel et c' est la première fois que cela tourne de cette manière, donc je me suis trompé d' adresse cette fois…Peut-être est ce l' ambiance générale actuelle qui génère cette aigreur.
Ah, oui, je suis allé voir la Deardorff en question, le vendeur est très sympa, pas pousse à l'achat, le lot qu' il propose est quasi neuf et généreux, le prix demandé à mon avis n' a rien de scandaleux, n' en déplaise aux marchants de tapis…
A un moment, il faut savoir si on veut faire des images, même peu, ou discourir sur le fait que des canards ont trois ou deux pattes!
A bon entendeur...
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 09:15:09
Blémia écrivait:
-------------------------------------------------------
> Beaucoup de vieux machins voudraient être
> branlés.

Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> des promesses, encore des promesses !!!

Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> je ne disais pas a méchamment !


Moi non plus je ne disais pas ça pour régler des comptes, plutôt pour détendre l'atmosphère.

Mais je ne crois pas que MarcN faisait allusion à nos deux interventions desquelles il s'amuse plutôt d'après son smiley, et il a raison d'en sourire car c'était le but, mais plutôt aux dérives en général dans les discussions actuelles sur les différents forums.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 09:33:33
Pour wista, quelques retours d'expérience avec cette fameuse Deardorff...
C'est vrai que ça branlouille un peu mais on peut s'en sortir en choisissant des optiques adaptées.
Ainsi, au fameux SS210XL, on lui préférera un 210 Goerz Dagor, au 480 Apo Sironar, on choisira un Apo ronar etc...
A l'usage, tout se passe bien dès lors on l'on a des choses pas compliquées à gérer à la prise de vue.
Pour la série des Warriors, la chambre est immobile, j'ai seulement utilisé le décentrement/bascule pour le cadrage. Pas de problèmes majeurs.
En paysage, cela dépend de l'opérateur. Si on est du genre l'artilleur comme RD, qui tire et qui décampe, on aura pas de soucis. Mais s'il faut plus de précision, les choses se compliquent.
Par la suite, j'ai commencé la série du "Voyage imaginé" avec cette chambre et cela a été l'enfer. Impossible de faire un travail précis, elle n'est pas faite pour cela. La visserie du genre tout ou rien, est mal fichue et arrache les doigts. Il faut dire qu'à la même époque, je gouttai au système de serrage sur une Arca Discovery...
Après c'est vrai que cette chambre est attachante. C'est vraiment un bel objet que l'on aime regarder.
Elle impressionne aussi ceux qui ne connaissent pas ce genre de matériel. J'ai le sentiment que cette chambre participe au moment photographique que peut constituer une séance de portrait...
Enfin, est-ce qu'il faut acheter une Deardoff neuve aujourd'hui ? Pourquoi pas mais il faut savoir ce que l'on achète...

@François, je ne me cache pas mais mes travaux photographiques m'amènent à utiliser des matériels proscrits ici et je ne suis ni vendeur ni acheteur de matériels d'occasions. Je préfère également le GP informel qui s'est créé sur FB, c'est plus drôle, on peut mettre des images, des vidéos, des conneries et en plus, .... y a des gonzesses !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/15 09:35 par Michel B.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 10:33:51
Bonjour,
Il est où ce FB informel de GP ?
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 11:13:57
Merci Michel pour ton retex comme on dit maintenant...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 11:27:45
Bonjour ,



Philippe T
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs. nouveau
samedi 17 janvier 2015 10:33:51 Membre depuis : 1 an
Messages: 99

Bonjour,
Il est où ce FB informel de GP ?

Alors, il est Où??????????????????
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 11:37:15
PLESSIER Claude écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour ,
>
>
>
> Philippe T
> Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs. nouveau
> samedi 17 janvier 2015 10:33:51 Membre depuis : 1
> an
> Messages: 99
>
> Bonjour,
> Il est où ce FB informel de GP ?
>
> Alors, il est Où??????????????????

Il y en des dizaines, cela se nomme des groupes sur FB, dans toutes les langues, chacun se compose un univers à la carte selon ses goûts et ses aversions.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 12:53:04
@Blémia, c'est tout à fait ça.
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 13:23:07
Ah FB je pensais que c'était pour du papier argentique " Fiber Base" en anglais.C'est Franchement Bien.

www.danielbouzard.com
Re: Deardorff 2 - halte aux censeurs.
samedi 17 janvier 2015 19:39:56
Bonjour,

Je m'étais renseigné sur la vente de cette chambre proposée sur GP, notamment pour les possibilités de formats différents. Elle est presque "neuve" sur les photos reçues, avec cette touche meuble en bois bien fait comme pour une table d'apéro par exemple ;-)

Après un échange cordial, pour ma part, j'ai défini d'autres préférences ou attentes pour acquérir une chambre plus en fonction d'un projet, là ce sera une P2 à balader ... :-)

Dans le dernier Réponse photo, Eric Bouvet photographie Kiev à la Linhof mais il a aussi une Daerdorff, ectrait: "..., la reine 8X10 Deardorff. La même que Paolo Roversi, la même que Richard Avedon! Je sais , ce n'est pas pour autant que je suis à leur niveau, mais le fait de savoir que je peux travailler avec les mêmes outils que ces grands maîtres, cela me donne le sourire aux lèvres quand je débute un travail.''

Massimo Vitali utilise ou utilisait une Deardorff V11 et une 8X10 qu'il fait hisser sur sa plateforme de prise de vue.

[www.tumblr.com]

Clyde Butcher utilise aussi une 8X10 ou + pour ses paysages américains

[www.p-t-e.org]

Cela peut donner envie de tester ou de discuter de ce type de chambre, toujours avec le sourire :-))

Michel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter