Scan Epson 3490
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Scan Epson 3490

Envoyé par Pattesdours 
Scan Epson 3490
mercredi 28 janvier 2015 21:31:57
Bonsoir,

Je sais que je risque de recevoir quelques pierres.... mais bon...

Emmanuel parlait dans un de ses posts du scanner Epson 3200.
Pensez vous qu'un "Epson 3490 photo", puisse faire l'affaire quelques temps pour scanner du 4x5 (essentiellement de la portra) ??

Meme si je compte investir ensuite dans un scan plus haut de gamme (genre V700).

Pensez vous qu'il serait préférable de scanner le plan film ou la "planche" contact directement ??
Re: Scan Epson 3490
mercredi 28 janvier 2015 23:22:28
Pensez vous qu'un "Epson 3490 photo", puisse ...

Un tel scanner conivent parfaitement ...
.
.
.
.
.
.
... pour créer des fichiers jpeg ou png de 1 méga-octet, pour partager ses images sur le 'net.

Mais si c'est pour extraire la substantifique moëlle que délivre un Grandagon-N 6,8 de 90 éclairant une diapo Provia 100F, ou pire encore : un microfilm moderne passant 500 cy/mm, NON, ce genre de scanner ne convient évidemment pas.

Mais peu importe, les « pixels latents » sont dans le film, gardés bien au chaud dans la gélatine sans intervention humaine, attendant sagement le jour où le capitalisme s'effondrera sous le poids de ses propres contradictions, ou le jour où l'heureux propriétaitre se décidera enfin à tirer ses films à l'agrandiseur ou à les scanner avec un scanner pro.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 23:23 par Emmanuel Bigler.
Re: Scan Epson 3490
jeudi 29 janvier 2015 07:22:32
Emmanuel,

Je me doutais de la réponse, j'en ai maintenant la confirmation... Je n'ai plus qu'à lire les posts sur les scanner type V700 & co ;-)

Et en attendant je ferai scanner mes plans film dans un labo pro si besoin.

Merci,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter