Après le moyen format.. je me pose des questions sur le Grand format!
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Après le moyen format.. je me pose des questions sur le Grand format!

Envoyé par SbG1 
Après le moyen format.. je me pose des questions sur le Grand format!
mercredi 18 février 2015 14:47:16
Bonjour à tous,

Voilà plus de 15 ans que la photo est dans ma vie, j'ai testé beaucoup de choses, beaucoup de procédés, je suis passé par les 24x36 argentique, numérique, et moyen format actuellement avec un rolleiflex, mais auparavant le blad etc..


Soit, je me demande si je ne passerai pas à la chambre, au vue du style de photo que je pratique depuis quelques années: paysages architecture.
Pour vous faire un avis voici mon site: www.art.sebastienbeghin.com

je pense que pour commencer le 4x5 peut être intéressant, mais verrais je la différence avec un 6x6 en paysage?
Peut on obtenir facilement des flou d'arrière plan en paysage sur des lieux plus éloignés afin de détacher mes sujets?
J'aime le principe de bascule que je n'ai donc jamais testé.
Inconvénient j'ai l impression que lors d un voyage on ne peut pas faire beaucoup de photo sans un nombre de dos élevés.
Lorsque je pars 4 jours uniquement pour la photo, je fais 8 rouleaux de 120, j imagine qu'en Grand format je diminuerai, mais ça ne me fais pas peur car j'ai déjà prit l'habitude de prendre mon temps dans ma manière de travailler.

Il existe des moyens plus intéressant qu'avant pour développer un plan film dans une cuve patterson j'ai cru voir, es ce intéressant?

Bon comme vous le voyez je me pose encore beaucoup de questions avant de tenter..
Ensuite, quel objectif utiliser? il est vrai que j'aime le style de l'aero eKtar.
Le ratio focale objectif équivalent 24x36 est lequel?

Que me conseilleriez vous comme chambre pour commencer?
J'ai lu l'article sur la Shen-Hao HZX-45 II A, très intéressant, même si je n'ai pas regardé le prix.

En occasion?