La folie des scanners grand public
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La folie des scanners grand public

Envoyé par Laurent 
La folie des scanners grand public
samedi 17 août 2013 08:51:10
Bonjour,

Ce fil n'a pas pour vocation de relancer la guerre des scanners surtout que l'on a déjà fait le tour de la question.

C'est juste que je suis tombé sur une annonce stupéfiante en consultant le site aux enchères bien connu...

Taper Epson V750 et classer la liste des résultats par "prix le plus élevé"

C'est bon vous y êtes ? (numéro 370867920490 )

Et oui vous ne rêvez pas, quelqu'un propose un V750 d'occasion qui plus est, au prix modique de 10000 euros et 360 de frais de port !!!

Non je ne me suis pas trompé, dix mille euros !!!

Le libellé de l'annonce vaut lui aussi son pesant de cacahuètes,

"Le scanner EPSON Perfection V750 Pro propose une résolution exceptionnelle jusqu’à’ 6400 x 9600 dpi pour le traitement de films, résolution jamais atteinte à ce positionnement."


En y regardant de plus près et en consultant les objets vendus par cette personne, il semblerait qu'il s'agisse d'un ebayer qui récupère du matériel chez les professionnels peut être aussi dans des enchères, pour le mettre en vente sur ce site aux enchères.

Tout de même qui achèterai un objet d'occasion 13 fois plus cher que neuf ?

Je n'ai pas envie de lui signaler son erreur cette annonce m'a bien fait sourire, vous aussi peut-être ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/13 09:06 par Laurent.
Re: La folie des scanners grand public
samedi 17 août 2013 09:55:56
Il y a longtemps que les annonces internet ne me font plus rire, il y en a trop. Ici même il y a quelque jour on trouvait une boite de 20 polaroïd 4x5 périmés (quelques années) pour 200,00 Euros. L'annonce avait transité par le bon coin.
Le plus redoutable, c'est que certain mesure le "niveau du marché" avec ce genres d'annonces. Mais comme on dit dans le Sud-ouest: un pigeon se lève tous les matins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 10:09 par paul57.
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 11:39:51
Ce genre de rigolade se retrouve dans les vides greniers : récemment en cherchant un objectif hors d'usage (pour réaliser un déguisement de robot) je vois un vieux machin probablement des années trente, tout déglingué, soufflet déchiré, etc. Je le prend en main comme si j'avais ramassé une crotte de chien eyt je demande combien ça se vend. Le type me répond : c'est un appareil de collection, j'en veux 180.00 €

Je l'ai reposé avec le respect du à son age et j'ai poursuivi mon chemin !!!! Ce jour là je n'ai rien trouvé.

Pour faire un masque un peu comme celui ci :

[www.deguisement-cmb.fr]

Bon rien à voir avec la photo haute résolution, mais je suis le photographe officiel de mon crew lors de la Zombie Walk de Lyon :

[www.aoa-prod.com]
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 11:50:33
J'ai fait une offre à 1€ qui vient d'être refusée. En contrepartie le prix est visiblement descendu à 490€. Je vais quand même tenter ma chance à 2€, rien que pour le comique de la description, qui vaut bien ça. Qu'est-ce qu'on rigole.

Amusant cette histoire de Zombie Walk, je ne connaissais pas le principe. Il y a des déguisements qui valent leur pesant de cacahuètes !
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 12:30:39
Trop classe ce déguisement c'est entre les borg de star trek et Tetsuo le film japonais que tu dois connaître...

Je voudrais trop me faire un auto portrait en zombie sur plan film ektar mais je n'arrive pas encore à maîtriser les techniques de maquillage.

Pour le scanner je vais aller voir ça...
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 14:05:35
J'ai un gamin qui est un pro du maquillage de cinéma (il n'est pourtant qu'amateur) Voici par exemple la gueule qi'il s'est faite pour une Saint Sylvestre, ça représente quand même 8 h de travail et le refus d'utiliser les transports urbains , on se demande bien pourquoi !!!

[farm6.staticflickr.com]

Et c'est fait au Rolleicord donc c'est dans la charte.
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 14:34:46
Il arrache (la chair entre autres choses) ce Rolleicord !!! ^_^
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 14:47:25
Je viens de faire une offre à 4€
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 14:58:59
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens de faire une offre à 4€

Oh ! Sacripant.

Impressionnant le maquillage, sinon, beau boulot.
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 15:14:17
Pour en revenir au scanner si en septembre il est encore là, je prendrai bien le risque...

Je n'ai toujours rien pour scanner mes 4x5 couleur et diapo, le machin canon est déréglé et les modèles anciens se vendent à des prix de plus en plus fous eux aussi...

Dire qu'il y avait ici même deux 4990 à un prix correct...
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 15:32:39
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour en revenir au scanner si en septembre il est encore là, je prendrai bien le risque...

On trouve régulièrement des v700 dans les 300€, soit pas loin de la moitié de ce qui est demandé. Il en traîne un sur le bon coin en ce moment.

Et pour autre chose que de l'affichage web, les imacons j'en ai de temps en temps vu autour de 1500€. Les iQsmart quant à eux, j'en ai rarement vu tout court. Peut-être que d'autres savent mieux regarder.
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 18:35:56
C'est vrai je me dis parfois que pour ce que je fais pour l'instant, un V700 avec un betterscanning serait suffisant et équivaudrait le V750. Mais j'ai peur de regretter, ces histoires de traitements me font hésiter.
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 19:18:30
Ne vous faites pas avoir, V700 et V750, c'est la même machine. Le second est livré avec Silverfast, rien de plus. Pour de l'affichage web, c'est suffisant, surtout que c'est rapide et que cela permet de trier les plans films. Pour faire des tirages propres, certains suggèrent le betterscanning. Mais c'est comme vouloir faire de la Moto Grand Prix avec un vélib, sous prétexte qu'on lui ajoute des pneus de course. Il faut un scanner professionnel, ou le faire faire par un labo qui en a un.

Donc si c'est de l'affichage web, ne vous faites pas délester par betterscanning. Gardez vos sous pour acheter des plans film ;)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 19:19 par Theo Scheim.
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 19:39:38
Vous êtes la voie de la sagesse !

Je dois voir la réalité en face, je m'accroche et je persévère en grand format et dans la photo argentique en général mais mes résultats et ce que je veux en faire ne valent pas l'achat d'un appareil que de toute façon je ne peux pas financer.

Un V700 en trois fois sans frais chez D.... et ça roule...Pour le noir et blanc j'ai mon Priox et un joli rodagon 135 tout neuf. ^_^
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 20:23:49
C'est le mauvais vin à l'apéro ça, ça me fait perdre tout mon second degré, c'est imparable. Mes excuses !
Re: La folie des scanners grand public
mercredi 21 août 2013 20:44:26
Pas de soucis, pour moi par d'apéro et pas de second degré je prends vos conseils sérieusement.
Re: La folie des scanners grand public
samedi 31 août 2013 08:40:15
BS disait : J'ai un gamin qui est un pro du maquillage de cinéma (il n'est pourtant qu'amateur) Voici par exemple la gueule qi'il s'est faite pour une Saint Sylvestre, ça représente quand même 8 h de travail et le refus d'utiliser les transports urbains , on se demande bien pourquoi !!!

Bourreau d'enfants !!! Ponce pilate a encore frappé ;);) (toutes ressemblance avec un personnage connu ...)
a+
franville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter