Question bête...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Question bête...

Envoyé par NZK 
Question bête...
vendredi 20 février 2015 17:24:08
Bonjour, j'ai une question bête... Il me semble avoir la réponse, mais comme un doute subsiste...

Actuellement je débute en GF. Comme mon budget est limité et que j'ai un paquet de combines à acheter, je fais des économies là où je peux...

J'ai l'intention d'utiliser mon Canon 5d2 avec un 70-200L en msure spot en lieux et place d'un spotmètre. Y a-t-il une correction à apporter? (à part bien sûr l'indice de soufflet.)

Admettons que ma mesure correcte soit 1/100s à f/16, ce couple v/d est-il applicable quel que soit le format du négatif?

D'avance merci pour votre prochaine réponse...
Excellente fin de journée et bon week-end à chacune et à chacun!


NZK

**********************************************************************************************************************

Que le lumière soit avec vous!

[www.flickr.com]

[www.facebook.com]
Re: Question bête...
vendredi 20 février 2015 17:56:02
oui bien sur
si le 5d est à la même sensibilité que celle à laquelle vous voulez exposer le film
(et l'histoire de l'indice de souflet c'est surtout en macro ou en photo rapprochée)


A votre avis, lorsque l'on mesure à l'aide d'un spotmètre (un vrai), lui indique t on le format du négatif ? ;)
Re: Question bête...
vendredi 20 février 2015 18:17:57
Le format du négatif n'a aucune incidence.
Apres un spotmetre dédié est bien pour faire des moyennes ZS etc ...
Et puis se trimballer un 5D plus un 70 200 niveau poids encombrement + un GF + trépied + optique + chassis ... ca fait lourd !
Ca peut dépanner mais bon, a mon avis une cellule a coté est indispensable pour le grand format a terme.
J'ai acheté mon L-478D LiteMaster Pro 239 euros ports compris ! a ce prix la ca vaut le coup !
Re: Question bête...
vendredi 20 février 2015 18:23:12