proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique

Envoyé par Nestor Burma 
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 12:51:57
C'est exactement la même recette, le perchlorate que fournit Jessop est anhydre (noir) au lieu d'être jaune hydraté, ce qui oblige de changer les proportions et de réduire de moitié le perchlorate de fer. Cela fait plus d'un an que cette modification de proportions est utilisée par des gens qui font du palladium. Le premier a m'avoir prévenu de ce changement de proportions est Lautent Lafolie.

Tu veux à tout prix trouver une nouvelle formule de fabrication d'oaxalate ferrique. Tu ne peux pas tout réinventer, il faut t'y faire. Tu peux toujours ajouter 10 gr d'acide citrique cela ne change pas grand chose.

Outis
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 14:04:16
Ce qui m'amuse toujours, c'est que Henri diffuse ces infos sur les forum Disactis et Galerie Photo, puis recopie les messages sur son blog de la trichromie, sans informer ni demander l'autorisation des propriétaires des sites et encore moins les auteurs.

cf. [trichromie.free.fr]

Je trouve cette pratique plus que contestable et je l'ai déjà faire remarqué par le passé...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 14:50:30
Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce qui m'amuse toujours, c'est que Henri diffuse
> ces infos sur les forum Disactis et Galerie Photo,
> puis recopie les messages sur son blog de la
> trichromie, sans informer ni demander
> l'autorisation des propriétaires des sites et
> encore moins les auteurs.
>
> cf.
> [trichromie.free.fr]
> t/2015/02/28/New-Oxalate-Rlz
>
> Je trouve cette pratique plus que contestable et
> je l'ai déjà faire remarqué par le passé...


Mais j'emmerde grave des type comme François,
On ne possède rien sur le net et les principes de citation sont respectés
Et bien sûr, je reste modeste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 14:59 par Nestor Burma.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 14:59:19
OUTIS écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est exactement la même recette, le perchlorate
> que fournit Jessop est anhydre (noir) au lieu
> d'être jaune hydraté, ce qui oblige de changer
> les proportions et de réduire de moitié le
> perchlorate de fer. Cela fait plus d'un an que
> cette modification de proportions est utilisée
> par des gens qui font du palladium. Le premier a
> m'avoir prévenu de ce changement de proportions
> est Lautent Lafolie.
>
> Tu veux à tout prix trouver une nouvelle formule
> de fabrication d'oaxalate ferrique. Tu ne peux pas
> tout réinventer, il faut t'y faire. Tu peux
> toujours ajouter 10 gr d'acide citrique cela ne
> change pas grand chose.
>
> Outis

Tu devrais prendre exemple sur ma modestie légendaire,
Plutôt que de dire des conneries,
Nouveau, c'est nouveau, et si tu l'avais testé,
Oh, Oh, Oh, toi le grand gourou du palladium totalement immodeste,
Pourquoi n'as-tu pas complété ton modeste ouvrage "Petit traité sel de Fer de bois de compèche à la ligne de fond de culotte" du modeste Mougin ....
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 15:27:20
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Francois Croizet écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ce qui m'amuse toujours, c'est que Henri
> diffuse
> > ces infos sur les forum Disactis et Galerie
> Photo,
> > puis recopie les messages sur son blog de la
> > trichromie, sans informer ni demander
> > l'autorisation des propriétaires des sites et
> > encore moins les auteurs.
> >
> > cf.
> >
> [trichromie.free.fr]
>
> > t/2015/02/28/New-Oxalate-Rlz
> >
> > Je trouve cette pratique plus que contestable
> et
> > je l'ai déjà faire remarqué par le passé...
>
>
> Mais j'emmerde grave des type comme François,
> On ne possède rien sur le net et les principes de
> citation sont respectés
> Et bien sûr, je reste modeste.

Toujours aussi gracieux Henri.

Je ne crois pas que les principes de citations soient respectés, en particulier le lien vers le site d'origine d'où a été pompé la citation...

De toutes manières, je t'interdis de recopier quoi que ce soit de mes écrits. Je suis assez grand pour le faire seul si besoin.

Après avoir été le gourou de la trichromie, du charbon trichrome, tu veux nous faire le coup du gourou du palladium...
D'autres ne t'ont pas attendus, ils le sont devenus de fait, pas en alignant des kilomètres d'expérimentation pompées et sans intérêt, juste avec leur talent...

Mais tu ne peux pas comprendre...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 16:59:19
Grand Gourou, si tu n'avais pas lu mon petit traité tu n'aurait jamais fabriqué de l'hydrate de fer, tu aurais acheté comme tout le monde ton oxalate ferrique chez B&S.
Le chlorure de fer anhydre ou pas anhydre est le même corps chimique, que tu y rajoute de l'acide citrique me paraît pas une innovation folle.

Beaucoup de gens ici te sont redevable pour tes connaissances et ton aide, en quoi cela te gêne-til d'être redevenue de mon travail
pour mettre au point un process de fabrication d'hydrate de fer. Dans le traité de Pizzighelli et Hûbl tu trouveras deux pages sur la fabrication de l'hydrate de fer. Ces deux pages sont seulement indicatrice, mettre au point le process m'a demandé un peu de temps.

Les principaux utilisateurs professionnels du palladium Nze, Bonneau, Payral, Lafolie, utilise ce process et ont modifié les quantité d'hydrate de fer depuis qu'il est anhydre de moitié, ils n'en font pas un fromage.

Ce n'est pas ta variante qui fait de toi un nouvel inventeur. La photographie a existé avant toi, elle existera après toi.

Effectivement, mon petit traité doit être modifié, 50 gr de chlorure de fer déshydraté 50 gr de soude. Décantation inutile, puisque l'acide oxalique digère la totalité de l'hydrate de fer en quelques heures. Je ne suis pas l'inventeur de l'hydrate de fer, j'ai simplement travaillé une ou deux semaines à mettre au point un procédé de fabrication et surtout trouver un mien pour éliminer l'eau de l'hydrate de fer. Si t'étais intéressé à la question im y a 3 ou 4 ans tu aurais trouvé la solution. il n'y a pas besoin d'être un génie de la chimie ou diplômé de Vaugirard, ce n'est que la cuisine.

Si tu veux apprendre le palladium, demande à François Croizet, il a du talent et il organise des stages et en plus c'est un jeunot. Il te fera peut-être un prix. Comme je suis vieux et que je n'ai que de la gnognote à proposer, chez moi c'est gratuit, comme le sont mes modestes ouvrages que tu as téléchargé. Tu peux même en avoir la version en chinois.`
`
Et avec tout cela je t'adore.

Amicalement à toi.

Jean-Claude
`
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 17:25:20
C'est amusant de délirer pour ne rien dire,
J'ai vraiment l'impression que le modeste Monsieur Mougin ne sait pas lire.

Pour exemple :

Type No 01 : La Méthode Mougin (Recette actualisée et formalisée par Jean-Claude Mougin, qu'il a lui même apprise de Mr Brochet et qui a été conçue par Pizzighelli et Hübl qui l'ont publiée en 1983, merci à tous)
Type No 02 : La Méthode RitonLaZone (qui bien sûr emprunte beaucoup à ses illustres prédécesseurs)

Pour le reste je m'en tape, mon ambition sera de rester un modeste gourou autodidacte aux multiples spécialités.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 17:34:10
Jean Claude,

Merci pour ces amabilités, mais je ne fais pas de stage, je laisse cela aux grands, mais juste des journées de présentations et gratuites de surcroît... Mais si Henri veut passer, il est le bienvenu... Il connait déjà la cantine pour midi.

Et j'espère que j'aurais l'occasion de passer te voir à Paray, Jean Claude comme nous en avons souvent parlé, avant que tu ne gnognottes de trop ;-)))

Mais pour finir, je ne résiste pas à citer le message d'Henri Gaud posté sur le forum Disactis sur le même sujet après s’être fait sermonné par Lionel Turban...

------------------
Je reprend ce fil, un peu encombré,
Je m'excuse modestement auprès des personnes que j'ai pu choquer ....
Et je vais faire une petite synthèse de ce qui a été dit,
De ce qui peut servir dans le contexte de la fabrication de l'oxalate ferrique,
Et bien sûr faire quelques essais dont je vous rendrais compte bien sûr,
En rendant à César ce qui est à César
------------------



cf. [disactis.com]


On nous l'a changé !!!
Henri, t'as sucé un Bisounours ou quoi ?

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 17:34 par Francois Croizet.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 5 mars 2015 17:39:18
Francois Croizet écrivait:
-------------------------------------------------------
> Jean Claude,
>
> Merci pour ces amabilités, mais je ne fais pas de
> stage, je laisse cela aux grands, mais juste des
> journées de présentations et gratuites de
> surcroît... Mais si Henri veut passer, il est le
> bienvenu... Il connait déjà la cantine pour
> midi.
>
> Et j'espère que j'aurais l'occasion de passer te
> voir à Paray, Jean Claude comme nous en avons
> souvent parlé, avant que tu ne gnognottes de trop
> ;-)))
>
> Mais pour finir, je ne résiste pas à citer le
> message d'Henri Gaud posté sur le forum Disactis
> sur le même sujet après s’être fait sermonné
> par Lionel Turban...
>
> ------------------
> Je reprend ce fil, un peu encombré,
> Je m'excuse modestement auprès des personnes que
> j'ai pu choquer ....
> Et je vais faire une petite synthèse de ce qui a
> été dit,
> De ce qui peut servir dans le contexte de la
> fabrication de l'oxalate ferrique,
> Et bien sûr faire quelques essais dont je vous
> rendrais compte bien sûr,
> En rendant à César ce qui est à César
> ------------------

>
>
> cf.
> [disactis.com]
> m1425570731;topicseen#msg20841
>
>
> On nous l'a changé !!!
> Henri, t'as sucé un Bisounours ou quoi ?

Tu devrais lire ma prose et mon message aux " illustres prédécesseurs "
Et regarder un dictionnaire à la page Litote,
En toute modestie bien sûr.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
mercredi 13 janvier 2016 20:31:29
Bonjour a tous.

Je tombe sur ce poste. Bon.

Je suis bien d'accord avec Mr Mougin. Je ne vois pas pas de nouveauté dans cette façon de préparer un oxalate ferrique.

Mr Lionel Turban, à mis au point une nouvelle façon de le préparer, qui permet d'obtenir un très bon oxalate ferrique,pas
meilleur que celui de Mr Mougin ,mais aussi bon.

Je possède une autre façon de préparer un oxalate ferrique.

Cela intéresse quelqu'un ?

Merci à tous.

JL
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
mercredi 13 janvier 2016 21:24:04
Bonsoir
Oui, moi, merci ! :-)
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 14 janvier 2016 14:48:35
Je suis curieux de connaître cette nouvelle façon de fabriquer l'oxalate ferrique; Il existe de nombreuses façons de fabriquer de l'hydrate de fer.

Pourriez-vous svp ma communiquer vos informations.

merci

Mougin
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 14 janvier 2016 15:30:12
Encore une autre.
[www.jeffreydmathias.com]

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 14 janvier 2016 16:44:59
Dick Stevens dans "Making Kallitype en donne 3

1.ferric ammonoum sulfate et ammoiniaque
2.ferrous ammonium sulfate et peroxyde d'hysrogène
3.ferrous ammonium sulfate et permenganate?

p.48, 58 de son bouquin.

Sullivan donne la formule 1 dans son "Labnotes" de 1982

Bizarrement la procédure historique avec du perchlorate de fer et de la soude, n'est pas données par les auteurs modernes, mais on la trouve dans Pizzighelli et Hübl 1883 et "Platiinotype its préparation and Manipulation" du Capitaine Abney de 1898.

On notera l'importance de la contribution des militaires autrichiens et américains à la pratique du platine palladium.

J'attends avec impatience la contribution de Mikoyan sans doute un militaire soviétique à la retraite.

De quoi produire enfin quelques Pdf pour l'ami Henri Gaud grand palladiomaniaque devant l'Eternel qui l'a a l'oeil, la kalach en bandoulière !!!!!

Mougin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 16:48 par mougin.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
jeudi 14 janvier 2016 20:01:44
Bonsoir à tous.


Je suis tireur indépendant sur Paris, Platine,Palladium ,Argentique. Je pratique beaucoup le Palladium noircissement direct. Et je suis revenu depuis décembre 2015 un peu vers le développement. donc fabrication de oxalate ferrique :
Mr Mougin et Mr Lionel Turban. Rien à redire , noircissement correct. Comme j'ai un laboratoire de préparation, j'ai
fait une autre préparation.
Cette après midi j'ai eu une grosse journée. Mais c'est promis , dimanche je poste l'énoncé de la formule.

Ceci étant dit,il ce peut qu'elle est déjà était énoncée de part le monde ,je suis tireur de profession,pas historien des
procédés. Comme disait Kasimir Malevitch, ce qui bien pensait,la déjà était et le sera de nouveau.

Bien à tous.

Jean-Luc
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
vendredi 15 janvier 2016 00:28:14
Les références que je donne ne relèvent pas de le recherche historique, mais d'ouvrages que j'ai dans ma bibliothèque et sur lesquels j'ai travaillé. Pour le dire à la façon de Malevitch, rien de nouveau sous le soleil. Les procédés alternatifs sont désormais bien connus et bien documentés, ils l'étaient un peu moins dans les années 80. Il n'y a que Mike Ware qui ait vraiment innové avec son new cyanotype et son chrysotype qui n'a que peu de succès en raison du prix du chlorure d'or.Les procédés platines par noircissement direct type ziatype étaient connus au XIX ème siècle, même si Sullivan a fait progresser le procédé.

Le reste n'est qu'affaire de pratique, d'expérience et bien sûr de créativité, mais c'est un autre sujet.

J'ai confondu la piété avec le culte de la personnalité, excusez moi, c 'était de l'humour.

Merci pour votre future communication.

Mougin
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
vendredi 15 janvier 2016 19:40:53
Bonsoir à tous.

Bon, j'ai fini aujourd'hui les tirages que j'avais à faire,je n'ai donc pas besoin du samedi comme journée tampon du " en cas ou".
Donc demain après-midi j'ouvre un nouveau sujet et je post l'énoncée.

Mr Mougin, je possède aussi quelques Grimoires ancien et d'autres plus récent sur la photographie , chimie et procédés.

J'ai commencé le tirage Platine après l'exposition :les écoles pictorialistes en Europe et aux États-Unis vers 1900, au musé Rodin, je crois que c'était en 1993. En 1994, j'ai fait une formation personnalisée avec Claudine Sudre,
dans le vaucluse. Un vrai grand souvenir. De temps en temps je fait du tirage pur chloroplatinite de potassium.
Avec l'oxalate ferrique ammoniacale. stable et efficace .Bref.

A demain donc.

Jean-Luc
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
vendredi 15 janvier 2016 21:48:35
Vous avez été à bonne école comme on dit. Je connais de Claudine Sudre ses papiers salés qui étaient fabuleux.

Bonsoir

mougin
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
samedi 16 janvier 2016 18:30:48
piété écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous.
>
> Je tombe sur ce poste. Bon.
>
> Je suis bien d'accord avec Mr Mougin. Je ne vois
> pas pas de nouveauté dans cette façon de
> préparer un oxalate ferrique.

Vous pensez ce que vous voulez, mais il y a un ancien testament et un nouveau testament, le nouveau arrive après l'ancien, une nouvelle recette arrive avant l'ancienne.
C'est simple ...
Pour la raison de cette nouveauté, et bien les produits, les ingrédients sont différents, et le résultat est lui aussi différent, même si in fine il ne s'agit que d'Oxalate.
Le résultat est différent, la rendement de la fabrication est différent et le coût est plus faible, sans parler du fait qu'il n'est nul besoin de décanter l'Oxalate, il est "propre" par nature et n'a pas tout à fait la même couleur, il faudrait passer la solution au spectro pour visualiser les différences.
Bien sûr nouveau ne veut pas dire révolutionnaire, il ne s'agit que d'une recette différente et nouvelle pour un usage comparable.
La nécessité de la nommer nouvelle tient au fait que le Chlorure de Fer de l'ancienne recette n'est plus disponible sur le marché Français sauf commande par dizaines de tonnes. Voilà tout, mais comme vous savez tout faire sur tout, cette recette ne vous concerne pas, vous êtes mon lecteur de Type II et je vous salue bien bas, seules les remarques constructives présentent, à mes yeux, un peu d'intérêt.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
samedi 16 janvier 2016 19:04:54
C'est l'hydrate de fer qui n'est plus disponible, comme il l'était du temps de Mr Brochet, d'où la nécessité de le fabriquer. Je me suis donc replongé dans les textes fondateurs, dans l'ancien testament donc. Le chlorure de fer n'a pas changé si ce n'est que la version jaune hydratée est devenue difficile à trouver et que Jessop le vend désormais sous la forme anhydre noire, ce qui conduit à changer les proportions, chose que Lafolie a été le premier à tester et à faire passer le message, doubler la quantité de perchlo, rien de bien nouveau donc sous le soleil du nouveau testament. Tous les praticiens du palladium qui fabriquent leur oxalate ferrique avaient déjà fait la substitution avant que notre génial inventeur, ne découvre sa pierre philosophale.

La seule nouveauté de Mr Gracieux a été d'ajouter de l'acide citrique qui ne sert à rien. pour le reste rien de changé avec le process que j'ai élaboré. il suffit de comparer les photos de mon ebook et celles de la première publication de Henri Gracieux, ils semblent qu'elles aient disparues depuis par trop de ressemblance.

J'oublie tout de même une innovation d'importance, l'utilisation de la perceuse à pomper. Pomper pomper, il en restera toujours quelque chose, de la bonne vielle rouille hydratée.

Par contre le process proposé par Mr Piété, est tout à fait original, ou du moins présuppose une véritable recherche dans la littérature certainement anglaise que ne semble guère pratiquer notre Mr Gracieux qui se veut le Grand Sauveur du Palladium, prophète d'un nouveau testament, alors que tout a déjà été dit par Pizzigjelli et Hübl avant 1883.

Mr Grincheux
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 12:11:09
Bonjour Mr henri Gaud.

Je suis athée , la seul " religion" qui m'intéresse est celle du Big Bang. A ce propos j'ai un bon copain qui travail au CERN.

Je vais lui envoyer 2 ou 3 ml de votre SUPER NOUVEAU OXALATE FERRIQUE, et lui demander s'il peut avoir la gentillesse de le passer à l'accélérateur de particule,disons, un millionième de gr,pour voir lors de la collision avec un proton
si dans -LA GERBE- de particules, nouvelles bien entendu, si c'est dites particules ne sont pas, comment vous dite déjà ,ha oui: pas tout à fait de la même couleur.J'ai hâte d'avoir le résulta!
"mais comme vous savez tout faire sur tout": ironiquement bien flatter. Je ne sais faire que ce que je sais faire,mais je le
fait avec dévotion ,ce qui n'est déjà pas si mal.
Moi,vous n'êtes pas du tout mon type.

Je ne vous salue pas.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 12:15:46
piété écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Mr henri Gaud.
>
> Je suis athée , la seul " religion" qui
> m'intéresse est celle du Big Bang. A ce propos
> j'ai un bon copain qui travail au CERN.
>
> Je vais lui envoyer 2 ou 3 ml de votre SUPER
> NOUVEAU OXALATE FERRIQUE, et lui demander s'il
> peut avoir la gentillesse de le passer à
> l'accélérateur de particule,disons, un
> millionième de gr,pour voir lors de la collision
> avec un proton
> si dans -LA GERBE- de particules, nouvelles bien
> entendu, si c'est dites particules ne sont pas,
> comment vous dite déjà ,ha oui: pas tout à fait
> de la même couleur.J'ai hâte d'avoir le
> résulta!
> "mais comme vous savez tout faire sur tout":
> ironiquement bien flatter. Je ne sais faire que ce
> que je sais faire,mais je le
> fait avec dévotion ,ce qui n'est déjà pas si
> mal.
> Moi,vous n'êtes pas du tout mon type.
>
> Je ne vous salue pas.

La messe est dite
Et la nouvelle recette est disponible,
C'est le seul but de ce fil,
Je n'ai pas besoin de me faire des "nouveaux" copains sur le net.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 12:28:56
Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de nouvelles recette. Il n'y a jamais de "nouvelles" recettes.

Tout viens de ce qu'ont fait les précédant,qui ont vécu avant nous. c'est une chaine ,une continuité.

Allez, encore un peut de courage pour l'accepter et vous retrouverai le sommeil .
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 13:35:56
piété écrivait:
-------------------------------------------------------
> Puisqu'on vous dit qu'il n'y a pas de nouvelles
> recette. Il n'y a jamais de "nouvelles" recettes.
>
>
> Tout viens de ce qu'ont fait les précédant,qui
> ont vécu avant nous. c'est une chaine ,une
> continuité.
>
> Allez, encore un peut de courage pour l'accepter
> et vous retrouverai le sommeil .

Il serait pour vous assez prudent d'ouvrir un dictionnaire (ce type d'objet est en vente libre).
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 13:47:24
Je pense aussi que vous en avez grandement besoin. Relisez vous,avec ce que vous avez posté, cela devrai vous occuper un bon moment.


Courage donc !
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 13:51:56
piété écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je pense aussi que vous en avez grandement besoin.
> Relisez vous,avec ce que vous avez posté, cela
> devrai vous occuper un bon moment.
>
>
> Courage donc !

Je ne crains rien de ce côté là et je vous le répète, vous n'êtes pas ma cible et je ne recherche pas de nouveaux amis,
Alors vous n'avez que 2 possibilités, soit être constructif sur le sujet, soit vous taire.
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 15:01:32
"Je ne crains rien de ce côté là ": alors ils faut changer de lunette.

Et vous n'êtes pas de taille à me faire taire. Rassuré vous je ne tiens pas du tout à vous avoir comme amis,mais alors pas du tout. Votre sujet est : un nouveau oxalate ferrique. Je vous le redis : cela n'en ai pas un. Un point c'est tout.

Alors direction le labo et au boulot.
Courage
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 15:41:30
piété écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Je ne crains rien de ce côté là ": alors ils
> faut changer de lunette.

Nul besoin de lunettes, il s'agit de principe, la définition du mot "nouveau" et de son usage

> Et vous n'êtes pas de taille à me faire taire.
> Rassuré vous je ne tiens pas du tout à vous
> avoir comme amis,mais alors pas du tout. Votre
> sujet est : un nouveau oxalate ferrique. Je vous
> le redis : cela n'en ai pas un. Un point c'est
> tout.

Et bien vous vous trompez, je l'ai déjà expliqué plus haut, mais je ne travaille pas pour vous, vous n'êtes pas ma cible.
Et vous ne savez pas lire, je ne parle pas d'un nouvel Oxalate, mais d'une nouvelle recette d'Oxalate, comme une nouvelle recette de tarte aux pommes, c'est simple, mais visiblement cela vous échappe (la mesquinerie des petits vieux est véritablement insuportable ;-).
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 16:26:27
C'est pas vraie, c'est un faux new oxalate ferrique et vous connaissait pas la sémantique. Et c'est vous qui êtes vieux
et à la retraite à la ferme.

Moi demain midi , je déjeune avec un Grand Couturier et un Grand Architecte , qui apprécie mon talent.


Allons, allons, au labo, vite, vous pouvez trouver une vraie recette.
Courage
Re: proposition pour une nouvelle recette d'Oxalate Ferrique
lundi 18 janvier 2016 16:32:02
piété écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est pas vraie, c'est un faux new oxalate
> ferrique et vous connaissait pas la sémantique.
> Et c'est vous qui êtes vieux
> et à la retraite à la ferme.

Rien n'est moins sûr, vous êtes complètement à côté de la plaque.

> Moi demain midi , je déjeune avec un Grand
> Couturier et un Grand Architecte , qui apprécie
> mon talent.

Mais c'est vraiment formidable ... "grand" n'est pas contagieux, soyez rassuré.

> Allons, allons, au labo, vite, vous pouvez trouver
> une vraie recette.
> Courage

Je suis né dans un labo, nul besoin de courage, juste du travail.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter