Dos polaroid fuites
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Dos polaroid fuites

Envoyé par billy 
Dos polaroid fuites
dimanche 1 mars 2015 22:27:18
Bonjour à tous,

J'utilise depuis qqs temps un dos fuji PA-145 et j'ai des fuites de lumières qui sont apparues aujourd'hui. Je suis sûr que c'est le dos car j'ai fait des tests en changeant de soufflet et de chambre, et les même fuites persistent....

Ce qui est étrange c'est que la fuite se produit apres retrait du slide. J'ai tiré une vue non exposée et elle est parfaitement noir...

Avez-vous des idées pour réparer se genre de truc?

Merci d'avance
Re: Dos polaroid fuites
lundi 2 mars 2015 13:47:51
Bonjour !

Deux sources de fuites possibles : au niveau de l'appui du dos fujipola sur le dos de chambre ou au niveau de la fente du volet.

Pour voir si ça vient de l'appui du dos fujipola sur la chambre, barder le tour de gaffeur noir et voir ce qui se passe. J'imagine que le dos fujipola tient par les barres graflok, donc regarder au niveau des feutres d'étanchéité et voir si cela ne provient pas de là.
Si les fuites ne disparaissent pas après avoir bardé de gaffeur, il ne reste alors que l'hypothèse d'une fuite au niveau de la fente de volet.
Ne connaissant pas les dos fuji PA-145, je ne sais pas comment l'étanchéité est fait au niveau du volet. Peut-être un feutre à changer ?

E.B.
Re: Dos polaroid fuites
mardi 3 mars 2015 11:04:11
Merci pour votre réponse.
Re: Dos polaroid fuites
mardi 3 mars 2015 12:14:50
Par ailleurs avez vous des adresses de fournisseurs pour les feutres d'étancheité au niveau du dos graflock?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter