Interrogations sur LPL 7700
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Interrogations sur LPL 7700

Envoyé par ADMAT 
Interrogations sur LPL 7700
mercredi 18 mars 2015 22:18:03
Salut à tous,
Je suis encore novice en la matière, mes interrogations restent nombreuses quant à l'utilisation du LPL 7700 couleur que je viens d'acquérir.
Tout d'abord, l'agrandisseur m'a été livré avec son porte objectif d'origine (tout va bien, donc). Seulement voilà, une bague filetée était vissée dessus et je me pose des questions quant à son utilisation. La bague comprend donc deux filetages, une mâle qui lui permet de se visser sur le porte-objectif et un filetage femelle (donc entrant) pour y visser l’objectif. Les diamètres sont tous identiques, il ne s'agit pas d'un convertisseur. Cette bague d'environ 5mm d'épaisseur à pour effet de déporter la lentille arrière de cette distance du porte-objectif. Vous me suivez?
Je vous joins une photo.

[nsa33.casimages.com]

Pour la suite :
Après mes premiers essais, j'ai constaté une absence d'homogénéité de définition du grain sur la surface de l'image. Lorsque je fais la mise au point au bas de l'image (ici 24x36), il me faut la réajuster si je veux qu'elle soit bonne en haut...Il s'agit d'un soucis d'alignement entre l'objectif et le margeur? Si oui, comment y remédier?

Merci à tous pour votre aide, mes débuts sont laborieux.
Adrien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/15 22:18 par ADMAT.
Re: Interrogations sur LPL 7700
jeudi 19 mars 2015 08:21:32
Bonjour,
- si la bague rentre l'objectif en direction du porte-film, il est probable que l'utilisateur précédent usait d'un objectif de courte focale, 40 mm ou moins, et que cette entretoise facilitait la mise au point sans trop comprimer le soufflet.