compatibilité clamp Sinar
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

compatibilité clamp Sinar

Envoyé par Damien 
compatibilité clamp Sinar
samedi 21 mars 2015 20:32:03
Je souhaite savoir si tous les clamps des rails Sinar sont compatibles.

Je n'ai pas trouvé l'information concernant la longueur d'un rail standard Sinar.

Merci de votre aide.
Re: compatibilité clamp Sinar
samedi 21 mars 2015 20:53:14
Pour les clamps je pense que oui.
Pour le rail de base 30 cm mais je crois qu'il en existe un de 90 cm; et en plus les rallonges de 15 et 45.
Re: compatibilité clamp Sinar
lundi 23 mars 2015 15:13:56
Bonjour,
A ma connaissance pas rencontré de différence de compatibilité clamp rail.
Le rail de base c'est 30 cm, des infos dans le catalogue, le Sinar code aussi
[www.sinar.ch]
Re: compatibilité clamp Sinar
lundi 23 mars 2015 16:03:40
Merci pour vos réponses
Re: compatibilité clamp Sinar
lundi 23 mars 2015 18:30:45
Hello
à noter un "demi-bouchon" qui permet de transformer une rallonge (15-30-45cm) en rail, ce qui est bien intéressant pour le rail de 15cm qui permet de ranger la chambre et, suivant la chambre, de servir de rail en prise de vue paysage/architecture avec des focales jusqu'à 200mm avec la norma.

Les rail/allonge norma 1ere version ont un détrompeur mâle en forme de lame assez longue incompatible avec les fentes d'allonge moderne (sauf dremell)
Les bagues plastique grise des manchons norma vont dans les manchons noir moderne, mais on sent bien que c'est plus prévu pour les bagues noires tubulaire. (je n'ai pas souvenir d'avoir tenté le montage inverse bague noire dans manchon norma)

J.Ph.
Re: compatibilité clamp Sinar
jeudi 26 mars 2015 11:53:38
Bonjour,
Si le clamp est un manchon support, il convient de savoir que pour la Norma le manchon d'origine et celui portant la référence 411. 21 sont parfaitement adaptés.
Le manchon 411. 41 (celui qui a une bride enserrant la partie supérieure du rail) rend difficile l'emploi d'un grand angle.
L'épaisseur de cette bride empêche les montants AV et AR d'être suffisamment rapprochés pour faire une MaP à l'infini.
Pour contourner ce problème, il faut positionner les deux montants du même côté sur le rail ce qui n'est pas pratique sur le terrain.
Je regrette de ne pas pouvoir employer le manchon 411. 41 car c'est de mon point de vue le système de serrage le plus efficace.

Cordialement.

A. A.
Re: compatibilité clamp Sinar
jeudi 26 mars 2015 15:29:36
Hello
sauf que le clamp Norma est sur-baissé par rapport à celui des P et F et donc les tiges de décentrement vertical tapent dans la tête du trépied...
En UGA, j'utilise la norma et je peux focaliser un 47mm en planchette plate sans problèmes

J.Ph.
Re: compatibilité clamp Sinar
jeudi 26 mars 2015 16:48:32
Merci de l'info car c'est pour une norma 13x18.
Re: compatibilité clamp Sinar
jeudi 26 mars 2015 19:25:55
amansjeanphilippe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Hello
> sauf que le clamp Norma est sur-baissé par
> rapport à celui des P et F et donc les tiges de
> décentrement vertical tapent dans la tête du
> trépied...
> En UGA, j'utilise la norma et je peux focaliser un
> 47mm en planchette plate sans problèmes
>
> J.Ph.

Salut Jean-Philippe,
Je n'ai pas bien compris le sens de ta remarque.
Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Le clamp de la Norma est surbaissée nous sommes d'accord.
Avec cet accessoire il faut anticiper la modification du réglage de l'horizontalité lors du serrage.
Le clamp 411. 21 est moins sujet à ce décalage et fonctionne parfaitement avec la Norma et les G.A.
Le clamp 411. 41 est parfait du point de vue décalage et qualité de serrage mais pose problème avec les grands angles.
Bien évidemment, ces clamps sont utilisés avec la rotule Sinar.

Cordialement.

A. A.
Re: compatibilité clamp Sinar
jeudi 26 mars 2015 20:00:21
Le clamp des Norma n'est pas surbaissé, c'est celui des F et P qui est surélevé.
Re: compatibilité clamp Sinar
jeudi 26 mars 2015 22:14:41
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le clamp des Norma n'est pas surbaissé, c'est
> celui des F et P qui est surélevé.


cépafo !

Cordialement.

A. A.
Re: compatibilité clamp Sinar
lundi 30 mars 2015 14:59:33
Hello
les clamps SINAR vont très bien avec les chambres pour lesquels ils sont prévus...
si on utilise le clamp NORMA avec une F/P il peut arriver que les tiges de décentrement vertical tapent dans une tête de rotule trop large... (y compris dans une SINAR 2D en limitant gravement le tirage minimum, sauf à faire jouer les échassiers à sa F/P)
J.Ph.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter