Couples films/révélateurs
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Couples films/révélateurs

Envoyé par Ioury 
Couples films/révélateurs
lundi 6 avril 2015 10:24:07
J'ai découverts ça récemment...


[www.filmdev.org]

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Couples films/révélateurs
lundi 6 avril 2015 10:41:44
Merci Loury pour ce pointeur, vaste compilation des différents couples révélateurs/films.
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 19:03:47
Dominique peux tu expliquer quel voile supprime le bromure de potassium ? Sérieusement je ne parle pas de la vanne vaseuse !!!!!!

Ceci dit la liste des recettes de cuisine est intéressante et édifiante, seul bémol, il faut du temps pour tout voir !!!! Sacré boulot de compilation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/15 19:07 par Bokey Shutter.
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 19:12:18
ce n'est pas une compilation à vraiment parlé, c'est un site participatif, donc des données à prendre avec le recul naicessaire.
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 19:19:27
Moskva 4 écrivait:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas une compilation à vraiment parlé,
> c'est un site participatif, donc des données à
> prendre avec le recul naicessaire.

ok mais je cause pas bien l'engliche ce qui limite ma compréhension et pour le recul, c'est pire !!!
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 19:33:35
Pour le Bromure de Potassium, c'est surtout utilisé pour les révélateur papier à forte activité, pour éviter d'avoir le blanc du papier qui grissaille un peu, surtout si le papier commence à avoir un coups de vieux, mais il n'y a pas trop de miracle à attendre, rien ne vaut du papier ou du film frais.
En anti voile, il y a aussi le Benzotriazole qui donnera un rendu plus froid sur les papiers, mais aucune influence sur les voiles religieux malheureusement !
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 19:51:20
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> Dominique peux tu expliquer quel voile supprime le
> bromure de potassium ? Sérieusement je ne parle
> pas de la vanne vaseuse !!!!!!
>
> Ceci dit la liste des recettes de cuisine est
> intéressante et édifiante, seul bémol, il faut
> du temps pour tout voir !!!! Sacré boulot de
> compilation.


Les vieux papiers périmés donnent parfois (souvent ?) une image voilée, un peu grisouille.
En ajoutant une solution de bromure, on élimine ce voile, en totalité ou en partie.
Tu commences par une vingtaine de ml par litre de révélateur d'une solution de bromure (100 g/litre d'eau).
En plus, ça réchauffe un peu le tirage, augment légèrement le contraste, et rend les hautes lumières plus éclatantes.

Faut juste exposer un peu plus sous l'agran.

A coté de ça, je l'utilise dans mon révélateur au café (pas chez Jacky, hein !)

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 19:54:30
Ben voilà !
En passant mon temps à changer de signature, je me suis fait doubler par Moskva...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 20:04:30
bon, tant pis
je pensais à autre chose : il y a quelques jours j'ai fini une Portra 160 qui était dans mon Rolleiflex et dans la foulée j'ai fait 3 Rollei RPX 100. De retour à la maison je mets les trois RPX dans du D76 et j'en retrouve une quatrième au fond du sac ! Donc vous aurez compris que la troisième RPX, c'est la Portra !!!! J'ai des circonstances atténuantes une fois exposés les rouleaux se ressemblent.

elle est sortie monochrome avec une jolie teinte chaude mais il y a une sorte de voile que j'aurais bien voulu supprimer.

Si vous avez une combine pour la récupérer, je suis preneur.
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 20:13:53
Pour enlever le masque résiduel d'un film couleur développé dans du D76, il faut fouiller chez les Lomographes, ils ont peut être une solution pour ce bidouillage
Re: Couples films/révélateurs
samedi 11 avril 2015 21:24:26
Bokey Shutter écrivait:
-------------------------------------------------------
> bon, tant pis
> je pensais à autre chose : il y a quelques jours
> j'ai fini une Portra 160 qui était dans mon
> Rolleiflex et dans la foulée j'ai fait 3 Rollei
> RPX 100. De retour à la maison je mets les trois
> RPX dans du D76 et j'en retrouve une quatrième au
> fond du sac ! Donc vous aurez compris que la
> troisième RPX, c'est la Portra !!!! J'ai des
> circonstances atténuantes une fois exposés les
> rouleaux se ressemblent.
>
> elle est sortie monochrome avec une jolie teinte
> chaude mais il y a une sorte de voile que j'aurais
> bien voulu supprimer.
>
> Si vous avez une combine pour la récupérer, je
> suis preneur.

;-)

Il suffit de scanner ce film N&B masqué ;-)
Je rigole de bon cœur, cela m'est déjà arrivé ;-)
Re: Couples films/révélateurs
dimanche 12 avril 2015 22:32:48
Le bromure de potassium n'est pas utilisé que pour les papiers ou films périmés; il rentre dans le composition de nombreux révélateurs en effet comme anti-voile et retardateur.

[www.nougaret.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter