Compendium
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Compendium

Envoyé par rbauto 
Compendium
jeudi 9 avril 2015 23:47:55
Bonsoir, j'ai une question un peu bébête sans doute, mais..
Je suis en train de fabriquer un compendium pour la Plaubel Universal, je remarque que certain compendium permettent de monter ou de descendre la partie avant, pensez vous qu'il y ait un réel intérêt à faire cette possibilité ? ou plus exactement, c çà sert à quoi de pouvoir monter descendre et pivoter la partie avant d'un compendium ?

Laurent
Re: Compendium
jeudi 9 avril 2015 23:51:11
C'est pour compenser les mouvements et placer le compendium au mieux.

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Compendium
vendredi 10 avril 2015 00:43:14
Merci Jean Baptiste, je dois donc aménager cette possibilité.
Laurent
Re: Compendium
vendredi 10 avril 2015 09:14:39
Je profite de ce fil pour poser la question: un compendium ne serai pas utile qu'en studio avec plusieurs sources lumineuses? parce qu'en extérieur la main ou mieux le volet du châssis est tout aussi efficace et moins encombrant.
Re: Compendium
vendredi 10 avril 2015 09:25:41
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je profite de ce fil pour poser la question: un
> compendium ne serai pas utile qu'en studio avec
> plusieurs sources lumineuses? parce qu'en
> extérieur la main ou mieux le volet du châssis
> est tout aussi efficace et moins encombrant.

Absolument
Re: Compendium
vendredi 10 avril 2015 10:26:23
un compendium ne serait-il pas pas utile qu'en studio ??

Bonne question, d'ailleurs je m'étais posé la même question avant d'acheter une chambre monorail riche de tous les mouvements possibles & imaginables, un peu comme le compendium décentrable : finalement, une chambre monorail n'est-elle pas utile qu'en studio ?
Parce que finalement, en extérieur, avec un Rolleiflex je fais toutes les photos dont j'ai envie ;-)

E.B.
Re: Compendium
vendredi 10 avril 2015 10:48:10
Bonjour,
Avec mon Arca Swiss je fais énormément de paysage et aussi beaucoup de photos en studio.Bien sûr pendant pas mal de temps j'ai "lorgné "du côté du compendium et puis en situation paysage je me suis rendu compte que le coup du volet châssis était la solution .
En studio ,suivant le style de photographie que l'on pratique, j'avoue que la question du compendium vient à se poser......Dernièrement j'ai fait de la verrerie à contre jour (75% à peu près),; je m'en suis très bien sorti mais j'étais très méfiant car il est tout de même difficile "d'évaluer"les services ou les dégâts du flash avant la prise de vue.
Bonne journée
CP
Re: Compendium
vendredi 10 avril 2015 18:34:44
Pour Jean-Paul,
Je me suis bricolé un compendium avec porte filtres pour ma Norma.
Si cela t'intéresse, tu peux venir voir à quoi il ressemble car je suis dans le marais en ce moment pour quelques jours.
Utilise de préférence le Tel : 06 16 93 30 14 car je ne suis pas souvent en mesure de me connecter sur le net.

Cordialement.

A. A.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter