Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Besoin urgent d'une grande table lumineuse...

Envoyé par TML74 
Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 10:25:18
Je vous explique mon problème: j'expose avec deux amis dont l'un fréquente ce forum lors de la biennale de Versonnex, c'est dans l'ain. J'ai commandé et payé une table lumineuse à Led au format A1 et préparé un passe partout et une vitre protectrice pour donner à voir 6 diapositives faites à Venise... Des petits bijoux qui auraient été donnés à voir avec une loupe pour rentrer dans l'image...

Ça aurait super bien rendu... malheureusement je crains de m'être fait arnaqué par le site anglais ou j'ai commandé puisque après près de 3 semaines, la table n'a toujours pas été expédiée...
On me promet à chaque fois que la table va bientôt partir et pour expliquer les retards, j'ai eu droit à de multiples excuses... On était en vacances... on a eu un accident... j'étais à l'hôpital...
Bref impossible de joindre la personne au téléphone et plus de réponse par mail...
Quand bien même le colis serait expédié ce jour, il y a de forte probabilités qu'il ne soit pas arrivé pour samedi 18 jour du vernissage.

Je suis donc à la recherche d'une grande table lumineuse, dans l'idéal au format A1 (60x85) ou plus grand et si c'était à Led pour pas que ça chauffe ce serait top, mais j'en demande beaucoup peut-être ?

Là je vais partir en WE dans le Jura et la semaine suivante je serai en vacances et je vais sans doute descendre du côté de valence pour aller chercher un évier pour le labo photo que je suis en train de monter dans mon école.
Je peux donc me déplacer dans ces deux directions pour éventuellement vous emprunter ce matériel pour une durée d'un quinzaine de jours... Si ça peut se faire ça me dépannerai bien et on pourra trouver un arrangement du style je vous ramène la table et vous offre l'un de mes tirages platine ou peut être préférez vous du liquide... comprendre une bonne bouteille si vous êtes amateurs de vin... Bref on pourra s'arranger j'en suis sûr.

Voilà je pars au travail et suis à l'écoute de vos propositions dans le coin (voir sur Genève, pourquoi pas ?)

Merci d'avance, Thierry M.L.

PS: ce qui est moche c'est que je viens de vendre une table lumineuse 50x60 justement pour amortir l'achat de cette light pad A1 fort couteuse...
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 12:43:07
Il semblerait que quelques menaces bien senties aient portées leur fruit (le Thierry il est très patient mais quand il s’énerve...), donc le paquet serait parti avec interlink express... Je ne connais pas, j'espère que c'est efficace, mais dans le doute ma question reste d'actualité comme plan B, j'ai quand même fait des frais conséquents pour cette présentation que j'aimerai quand même bien menée à son terme...

Donc si vous avez une piste de secours... je suis preneur... On peut même envisager un échange (provisoire j'entends !) avec une chambre ULF et tout le matos qui va avec y compris des chassis chargés pour vous laisser à loisir tester un autre monde... Proposition très honnête ? Non ?

Thierry M.L.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 13:42:07
Bonjour,

j'aurais bien ma table DIY mais je ne pense pas qu'elle fasse 50x60 (plutot 40x50)
de plus elle equipée de neons (equilibrées, quand meme...) et fait bien ses 15 cms d'epaisseur

donc, ca serait plutot en plan C, voir D
elle est par contre dispo à aix les bains/annecy, ca ne devrait pas faire trop loin :)

Je peux poster qques photos ce soir et mesurer la surface eclairée, si besoin

Anthony
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 13:58:37
Bonjour
J'ai une table lumineuse remisée à la campagne de grand format aucun souci pour vous la prêter, je vérifie les dimensions et son bon fonctionnement, ce soir
Elle n'a pas servie depuis longtemps, je ne me souviens plus de la marque, ce n'est
certainement pas une à led.
Actuellement, je me sert d'une format A4 suffisant pour du 4x5
Je suis en région centre loiret
Cordialement
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 18:09:26
au mieux une A3 extra plate ....
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 18:58:44
Re bonjour
Désolé je la pensais plus grande les dimensions sont 55x38 cm, mais après essai
un tube semble mort,
Il y a une différence de luminosité entre le bas et le
haut
Cordialement
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 19:30:26
Bonsoir comme indiqué plus haut, la table serait donc finalement sur le trajet... Je vais voir avec les infos du "Tracking number" si on a à faire à un lièvre ou à une tortue...
Merci pour les propositions déjà faites, si besoin j'espère que dans la semaine j'aurai une opportunité de secours... là les dimensions indiquées me paraissent petites, j'aurai peut-être mieux d'ici samedi prochain... et l'idéal serait de recevoir à temps la table achetée, mais ça va dépendre de la performance de "interlink express", société que je ne connais pas du tout ! J'espère que le express n'est pas usurpé, on verra. Je vous tiens au courant et encore merci pour vos premiers retours. Thierry M.L.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 22:26:28
37x47
11.5 d'epaisseur
mais elle marche très bien ;)
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 22:48:31
37x47 c'est un peu petit, dommage... Merci quand même, Thierry
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
vendredi 10 avril 2015 23:52:39
"Je suis donc à la recherche d'une grande table lumineuse, dans l'idéal au format A1 (60x85) ou plus grand et si c'était à Led pour pas que ça chauffe ce serait top, mais j'en demande beaucoup peut-être ?"


quel budget avez vous ?
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 00:47:16
J'ai une aux dimensions de 68X48X8 à néons avec 2 rampes, qui fonctionne bien.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 08:29:41
je n'ai pas de table à vous prêter, seulement un lien pour le tracking des colis [www.trackitonline.ru]
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 09:01:14
quel budget avez vous ?
Pour ainsi dire 0 puisqu'il est passé dans l’achat il y a 3 semaines de cette table lumineuse qui à ce que j'en sais est toujours en partance sans autre indication...
Je parlai plutôt ci-dessus d'un arrangement, genre prêt de matériel contre prêt de matériel, par exemple quelqu'un qui aurait la table souhaitée et qui voudrait par exemple s'essayer à la chambre 12x20 ou 7x17...
Là je pars en grand WE dans un coin pommé j'espère en savoir plus à mon retour lundi...
Merci Thierry M.L.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 09:18:03
Salut Thierry ! J'arrive après la bataille !
Si je te dis que les bureaux d'études en mécanique ou les architectes avaient tous une grande table lumineuse de ce genre pour regarder les plans sur calques, et qu'un grand nombre sont parties à la benne à l'arrivée de la CAO informatique, cela te fait une belle jambe !!

Comme on dit souvent du côté de Moisenay, ce n'est pas le tout d'avoir une bonne chambre, il faut aussi une bonne table.

E.B.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 10:10:43
Désolé de ne pouvoir rendre service, mes tables font 90x180 mais sont assez peu déplaçables,
Mais dans ton cas, si tu ne trouve pas de table, un fil à étendre le linge devant un mur blanc devrait faire l'affaire, sans oublier des pinces à linge,
Sans oublier du Borniol pour éliminer la lumière parasite.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 12:34:30
Bonjour Thierry,

La table que vous m'avez vendue est encore à Ambilly, donc près de chez vous. Je peux donc vous la prêter facilement ;)

Cordialement,
Bertrand
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 12:41:41
je pense qu'avec un petit budget on peut très facilement réaliser sois même une table à la température souhaitée, sur du médium, le tout branché sur dimmer .

bonne continuation
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 20:28:32
"Sans oublier du Borniol pour éliminer la lumière parasite"

Ca c'est terme technique plein d'humour qui fait mourir de rire.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
samedi 11 avril 2015 21:25:32
Gilles Villaret écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Sans oublier du Borniol pour éliminer la
> lumière parasite"
>
> Ca c'est terme technique plein d'humour qui fait
> mourir de rire.

;-)

C'est la maison Borniol qui a inventé ce tissu
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
mercredi 15 avril 2015 08:46:23
Chronopost international a bien le paquet en main, donc d'ici à samedi, ça devrait jouer... tout juste...
Je pense que si je n'avais pas un peu hausser le ton le paquet serait toujours en GB... Je tais le nom du magasin puisque à priori j'aurai cette table à temps, sinon, j'aurai pris le temps qu'il faut pour leur faire une bonne pub...

Merci pour vos propositions et si vous êtes dans le coin de l'ain les deux prochaines WE ou entre deux, n'hésitez pas à passer voir ce, très probable maintenant, petit montage qui permet de rentrer dans le lieu via une loupe.

Rappel le vernissage, c'est samedi à partir de 17 h 30 à Versonnex, salle Pierre-Jacques.

Thierry M.L.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
mercredi 15 avril 2015 10:23:13
Bon je viens de recevoir la table, mais évidemment elle est cassée, la loi des emmerdes maximales... Elle fonctionne encore au prix d'une belle différence de luminosité entre le centre et les bords, un bon diaph d'écart à mon avis le centre étant le moins lumineux... et évidement je n'ai pas été livré de tout ce que j'avais commandé, faut pas exagérer...

Bref je vais faire avec et voir pour un échange si possible après l'expo. C'est vraiment un magasin de... là ils sont responsables des dégâts du transport parce que au niveau protection, ben... c'était juste 4 bouts de "sagex" dans les coins pour caler la table dans son carton, pas de papier bulle, pas de mousse... Rien ! Comme ça nue dans le carton... Franchement ?!...

Thierry M.L.
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
mercredi 15 avril 2015 10:45:17
Thierry,

Voir peut-être avec les services technique d'une ville près de chez vous pour qu'ils vous indiquent le dépôt du matériel "jc decaux" pour une boite d'abris bus......
GV
Re: Besoin urgent d'une grande table lumineuse...
mercredi 15 avril 2015 13:14:20
La table fonctionne tant bien que mal et sera donc utilisable pour les 15 jours à venir. Le vendeur qui répond, cette fois, semble conciliant donc ça va s'arranger.
[cjoint.com]
Merci à tous, Thierry M.L.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter