déception Mire Focus Checker CMP
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

déception Mire Focus Checker CMP

Envoyé par Seb74 
déception Mire Focus Checker CMP
lundi 13 avril 2015 10:04:41
Bonjour,

souhaitant calibrer l'autofocus de mon appareil, je viens d'acheter la Mire Focus Checker CMP vendue par Christophe Métairie au prix de 38,50 euros TTC.

Datacolor en propose également une mais j'ai préféré acheter celle de Christophe Métairie pour faire marcher le petit commerce, parce que c'est un intervenant de galerie photo réputé pour son professionnalisme... et, aussi, je l'avoue, parce que celle de Datacolor est vendue 58 euros.

Je l'ai reçue rapidement mais j'ai été également rapidement déçu : la mire est fixée au fond d'un boitier en plastique (très) bon marché, la feuille donnant les explications d'utilisation ne correspond pas à celle présentée sur le site (il s'agit d'un texte imprimé sur une simple feuille volante) et les manipulations pour faire les vérifications sont complexes.

J'en ai fait part il y a une dizaine de jours à Christophe Métairie qui ne m'a jamais répondu.

J'ai donc décidé de faire profiter de cette mauvaise expérience à vous autres, histoire de l'éviter à votre tour : en ce qui me concerne, venant de tester celle de Datacolor, je préfère de loin cette dernière et, si son prix est élevé, il ne l'est pas en comparaison de celui de Christophe Métairie...

Bonnes photos,

Sébastien
Re: déception Mire Focus Checker CMP
lundi 13 avril 2015 10:18:01
Il y a plusieurs mires gratos à imprimer, à la limite c'est simple d'en concevoir une, si le téléchargement vous rebute

à la réception de mon APN j'avais bidouillé ce truc [35mm-compact.com] ça permet d'évaluer dans quel sens il faut corriger



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/15 10:26 par Moskva 4.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter