Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?

Envoyé par celsitoways 
Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 12:05:40
Bonjour :

J'ai ressorti ma secheuse Jobo Mistral. Le filtre à air en mousse était en morceaux. Je cherche une référence équivalente à découper sur Lyon.

L'épaisseur est 0,8 mm sur ma mistral.

Je viens de voir ce site : j'ai l'impression que mon filtre correspond au grade 30 (2ème en partant de la gauche).

[www.innovair.fr]

Peut-être que le grade n'a pas trop d'importance, il suffit qu'il rentre suffisamment d'air ? (mais je peux me tromper)

Merci de vos réponses. Celsor
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 14:35:34
Il faut surtout que cela filtre suffisamment, si tu veux le plus d'air possible, pas de flitre ;-)
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 15:04:30
Bonjour Marc :

Merci pour le réponse. Oui je veux qu ça filtre suffisamment (un peu comme à l'origine), mais je n'arrive pas à trouver les mousses équivalentes... Après si c'est 0,5 ou 1 cm d'épaisseur avec une sur surface d'au moins 23,5 cm x 17,5 cm (je prends volontier).

Sinon, la mousse a du s'abîmer avec un mauvais stockage de ma part (un grand sac de voyage). Ma mistral, je l'ai acheté neuve et a été très peu utilisée, c'est dommage que le joint soit déjà HS....
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 15:13:18
Celsior,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais stockage: toutes ces mousses se dégradent toutes seules au fil du temps. Il faudrait connaître la taille des particules à filtrer, hélas je n'en ai aucune idée...
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 16:10:35
j'ai mis un filtre pour hotte aspirante
à decouper à la taille voulue
je n'ai pas remarqué de poussière sur mes films suite au changement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 16:10 par tonio007.
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 17:26:51
Cool. merci du tuyau.
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 17:34:36
de rien
en plus, ca supporte mieux la chauffe que la mousse


à ce propos, ma mistral démarre très très doucement
met 5 bonnes minutes pour reellement souffler
du coup, si je branche le chauffage en meme temps, ca fait fondre la grille en plastique au dessus des resistances
(vu qu'il n'y a aucun flux d'air qui aspire la chaleur ...)

ca fait ca aussi chez vous ?
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
vendredi 22 mai 2015 19:36:16
A Marc :

Concernant la taille des particules je ne sais pas trop... Il faut juste un élément qui laisse bien passer d'air mais qui soit à la bonne taille pour bien filtrer les poussières.

Merci également à Tonio pour cette information du filtre hotte... Concernant la grille, le mienne elle ne fond pas et elle démarre assez rapidement.

Peut-être que votre Mistral chauffe un peu trop. Vous avez le modèle 1 ou le modèle 2 ? (Moi j'ai le modèle 2)

Sinon, avez vous essayé sans le filtre pour voir si ça chauffe plus vite sans brûler le plastique ?

J'ai peut-être trouvé :

[www.aspireflex.fr]

ou filtre hotte

[www.aspireflex.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/15 19:44 par celsitoways.
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
samedi 23 mai 2015 06:46:32
Les mousses de polyuréthane se dégradent rapidement, elles deviennent collantes et "tombent en ruine" même dans les meilleures conditions d'entreposage.

Pour ma part, j'ai mis un filtre à fournaise en fibre de verre à découper (approx 50x60x2cm) [www.rona.ca]
avec un microfiltre pour les microparticules (Filtrete 3M) par dessus (à découper aussi, approx 75x100cm très mince) [www.rona.ca] . Liens locaux mais il doit bien y avoir quelque chose d'équivalent par chez vous.
Re: Filtre en mousse pour Jobo Mistral ?
dimanche 24 mai 2015 21:34:31
j'ai le modele 2
et un vieux modele 1 qui demarre pareil.... très très lentement
sauf que la résistance, qui elle, chauffe dés le depart
d'où le pb

faut juste que j' attendre que le ventilo tourne à bonne vitesse avant d'enclencher le chauffage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter