Spotone ou equivalent
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Spotone ou equivalent

Envoyé par Rob Ramser 
Spotone ou equivalent
dimanche 24 mai 2015 22:16:00
Bonjour,

Ayant fait des tirages sépia, je recherche un équivalent du Spotone brun (cette dernière marque ayant disparu).

Est-ce que quelqu'un a essayé les produits équivalents (genre Marshall, Fotospeed) et si oui où peut on s'en procurer en Europe?

Au cas où quelqu'un aurait du Spotone brun et voudrait s'en séparer, je suis preneur/acheteur.

Rob
Re: Spotone ou equivalent
dimanche 24 mai 2015 23:31:20
Labo-Argentique.com vendait les produits Marshall mais apparemment "épuisé"

[labo-argentique.com]
Re: Spotone ou equivalent
lundi 25 mai 2015 08:21:44
On trouve assez facilement les produits Marshall sur eBay de ce côté-ci de l'Atlantique
[www.cafr.ebay.ca]
En plus du Brown tone, ils proposent aussi le Sepia Tone.
Re: Spotone ou equivalent
lundi 25 mai 2015 10:23:50
Bonjour,
J'ai un kit de retouche spotone complet et neuf : 3 flacons ( n°1,n° 0 (brun) , n° 3 ). Contactez-moi.
Photos sur demande
cc
Re: Spotone ou equivalent
lundi 25 mai 2015 10:48:21
Je viens de vérifier, malheureusement Photostock ne vend plus les encres Marshall. C'est dispo chez Macodirect

[www.macodirect.de]

J'utilise principalement le neutre et le selenium brown.
Re: Spotone ou equivalent
lundi 25 mai 2015 12:53:10
Merci Claude, ce serait super mais le Spotone 0 est Olive (j'en ai un flacon entier) et celui que je cherche est le Spotone B qui est brun.
Re: Spotone ou equivalent
lundi 25 mai 2015 19:00:55
Merci de vos réponses. Malheureusement le pack de 5 flacons n'est pas disponible chez Macodirect et la vente sur e-bay n'est plus d'actualité. Reste B&H à condition de négocier les prix de transport qui est astronomique!
Re: Spotone ou equivalent
lundi 25 mai 2015 19:04:43
Effectivement c'est "Momentan nicht verfügbar ", avec un peu de patience?
Sinon encre de chine en bâton et gomme arabique, à la mode Weston ou Adams. Par contre pas d'idée pour la tonalité sélénium.
Re: Spotone ou equivalent
lundi 25 mai 2015 22:40:09
Du fiel de bœuf avec les encres. La gomme arabique accroche médiocrement sur les supports argentique.
Vous pouvez chercher dans une gamme type aquarelle liquide "Ecoline" si vous ne trouvez pas d'encres dédiées.
Pour obtenir plus de concentration en colorant, vous en déposez une goutte que vous laissez sécher
puis vous diluez à votre convenance et vous ajoutez le fiel.
Méfiez-vous de l'encre de chine sépia qui peut laisser des traces micacées.

jeep
Re: Spotone ou equivalent
mardi 26 mai 2015 02:00:49
Ginette écrivait:
-------------------------------------------------------
> On trouve assez facilement les produits Marshall
> sur eBay de ce côté-ci de l'Atlantique
> [www.cafr.ebay.ca]
> En plus du Brown tone, ils proposent aussi le
> Sepia Tone.

Bien oui, c'est moi qui l'ai acheté samedi! Kit de 6, incluant un Sepia Tone qui n'est plus offert dans le kit de 5 de B&H. Sinon pour B&H, je pourrais toujours vous le réexpédier en petit paquet international, B&H fait une fleur aux Canadiens de ce temps-ci avec du free shipping (probablement pour compenser la dévaluation de notre dollar).
Toujours chez B&H, je vois aussi du Berg, est-ce que c'est disponible chez-vous? mais juste un warm black.
Autre truc intéressant Peerless Dry Spot Black & White Spotting Colors, des feuilles à mouiller, qui aurait un warm sepia.
Ou des SpotPen, quelqu'un a déjà essayé ces crayons, style feutre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/15 02:02 par Ginette.
Re: Spotone ou equivalent
mardi 26 mai 2015 07:37:04
Ha, ha, ha!

OK merci Ginette pour votre proposition de réexpédition! Je pars en voyage et vous recontacte à mon retour.
Re: Spotone ou equivalent
mardi 26 mai 2015 09:23:06
J'en ai finalement trouvé un kit chez Adorama qui pratique des prix de livraison un peu plus raisonnables et je l'ai acheté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter