Problème Jobo ATL 1500
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problème Jobo ATL 1500

Envoyé par SDE75 
Problème Jobo ATL 1500
mardi 2 juin 2015 12:25:43
Tout d'abord bonjour à tous,

En tant que grand débutant je n'ai (jusqu'ici) que des conseils à prendre et aucun à donner et du coup je vous lis en sous-marin (avec grand plaisir) depuis pas mal de temps. Aujourd'hui ma Jobo me cause soucis et me fait donc sortir du bois (enfin de l'eau).

C'est une ATL 1500 (http://www.jobo-usa.com/images/manuals/ATL_1000_1500_manual.pdf).
Son moteur a des faiblesses (je suppose au bruit que c'est ça) et il lui arrive de s'arrêter en court de traitement...

Peut-être que seul un nettoyage est nécessaire, peut-être faut-il un changement de moteur, ou peut-être les deux. Quoi qu'il en soit comme je ne suis malheureusement pas bricoleur du tout (je sais bien démonter, ensuite que ça se complique) auriez-vous dans vos carnet une adresse ou un contact sur Paris capable de jeter un coup oeil pour lui redonner un second souffle : diagnostique, devis, réparation, nettoyage ?

Merci à vous !

Sébastien
Re: Problème Jobo ATL 1500
mardi 2 juin 2015 20:30:58
Vous pouvez toujours contacter le fabricant, ils connaissent leur réseau de SAV en général :
[www.jobo.com]
Re: Problème Jobo ATL 1500
mardi 2 juin 2015 21:53:26
Bonjour

Pour des pièces et un service, essayez:

[www.fotolaborservice.de]
Re: Problème Jobo ATL 1500
mercredi 3 juin 2015 17:41:59
En effet, merci.

J'ai envoyé quelques mails, ces liens semblent intéressants aussi :
[catlabs.bigcartel.com]
[www.catlabs.info]
[processorparts.blogspot.fr]

Si je m'en sors je vous en fait part, mais pour l'instant j'ai peu d'espoir de trouver quelqu'un susceptible de faire un diagnostique sur Paris et je rechigne à envoyer la machine en Allemagne.

Sébastien
Re: Problème Jobo ATL 1500
mercredi 3 juin 2015 21:48:39
Vous savez votre machine est bien arrivée depuis son lieu de fabrication jusqu’à chez vous. Le transport ça lui connait.
Re: Problème Jobo ATL 1500
jeudi 4 juin 2015 12:09:49
Ce qui m'embête c'est surtout de l'envoyer sans savoir avant ce qu'elle a.

Du coup je viens de lui acheter un nouveau moteur, 125 euros ça m'a semblé raisonnable même sans garanti que ce soit ça. Ca ne lui ferra pas de mal de toute façon. Si après changement de moteur et nettoyage j'ai toujours le problème je l'envoie en Allemagne.

Ne reste qu'à trouver une assistance pour démontage/nettoyage/montage au cas ou. J'envisage d'aller trouver de l'aide ici [repaircafe.org] ça me ferra participer et je pourrai le faire/refaire moi même ensuite.

Sébastien
Re: Problème Jobo ATL 1500
jeudi 4 juin 2015 17:49:51
Bonsoir,
si un repaircafé dépanne ce genre de matos il risque d'être rapidement surchargé,
surtout sur une grosse agglomération,
hélas !
rien dans ma région à moins de 130 kms...
j'ouvre la bête puis ensuite je contemple l'étendu des dégats et du même coup je sonde mon incompétence technologique...
Patrick JJ
Re: Problème Jobo ATL 1500
jeudi 4 juin 2015 17:52:42
<<si un repaircafé dépanne ce genre de matos il risque d'être rapidement surchargé,

Il y en a beaucoup moins en service que des lave-linge
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter