Avis sur Epson 3880
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Avis sur Epson 3880

Envoyé par Frederic Cornu 
Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 15:02:13
Bonjour

Des problèmes insolubles sur mon HP B9180 m'amènent à réflechir sur le changement de machine.

J'avais en vue l'epson 3880 mais il y a de nombreux commentaires sur le net faisant état de problèmes de têtes d'impressions trés rapidement après la fin de garantie.
Il y a 20 ans je bossais en lien avec un contructeur de cartes électroniques et il m'avait explique le principe du MTBF (le temps moyen au bon fonctionnement, calculé pour tomber en panne au bout de telle durée) !!!!!

Alors je m'interroge sur le fait qu'epson est pris en considération cet indicateur !!!!

Alors direction le forum GP et la sollicitation des avis des utilisateurs m'aidera forcément .....
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 15:18:36
Bonjour Frédéric,

j'ai une 3800 depuis 7ans et demi et je n'ai jamais eu de problème; d'après le compteur environ 9000 pages A4 imprimées et aucun bouchage de buses.
Attention un nouveau modèle A2 avec possibilité d'utiliser les rouleux doit sortir ce mois.

www.danielbouzard.com
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 15:20:15
Elle est en cours de remplacement. Par la SureColor SC-P800 ce mois-ci.

Après, pour les buses... je ne sais pas.

J
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 15:29:45
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------
> Elle est en cours de remplacement. Par la
> SureColor SC-P800 ce mois-ci.
>
> Après, pour les buses... je ne sais pas.
>
> J


En clair Jérome tu sais rien !!!!!!!!!!!!

A par ca comment va ?

Merci Daniel pour ce retour.
Quelles modifs apportées par la SC-P800, j'ai du mal à trouver de la doc et Epson on arrive pas à les joindre.
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 16:14:58
Une minute trente entre le message de Daniel et le mien. J'étais en train de chercher le nom de cette machine.

Je ne possède pas de traceurs epson. Donc je ne te donnerai pas un avis tranché. Mais, il semble que le nombre d'utilisateurs contents des buses (Daniel par exemple) soit assez égal à celui des déçus. De ce que j'ai lu.

Les conditions de conservation (hygrométrie t° & fonctionnement) semblent être des facteurs déterminants.

Maintenant, pour toi qui ne fais que du N&B je suis surpris que tu ne cherches pas à te diriger vers les encres carbon.

J'ai eu au cours d'une fameuse Ste Véronique un tirage de Jean Paul Gandolfo fait avec : c'est beau.

J
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 16:29:32
Ventdesable écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Maintenant, pour toi qui ne fais que du N&B je
> suis surpris que tu ne cherches pas à te diriger
> vers les encres carbon.
>



C'est vrai cela, j'avais oublié ce mode d'impression.
Un appel au peuple, recherche toute info, liens, docs sur le sujet, car je ne m'y suis jamais intéressé et je sais juste que cela existe, mais je ne sais rien du procédé.
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 16:41:26
Vu sur le site de Taos, il semble que le kit n'existe que pour les epsons .!?

Donc l'achat d'une 3880 ou 3800 d'occas et y mettre un kit semble envisageable.

Mais quid des problèmes de têtes d'impression, cela doit toujours être le cas dans cette config ?
Re: Epson et buses
mardi 2 juin 2015 16:46:49
Bonjour Frédéric.

J'ai possédé pendant un temps finalement bien court une imprimante EPSON à buses séparées des réservoirs, mais je m'empresse de dire que c'était un modèle A4 d'amateur donc rien à voir.
« Sur le papier », si je puis dire, tout était mieux, et j'avais été convaincu que plus jamais je n'utiliserais d'imprimante où on jette les buses en même temps que les cartouches.
Et puis les buses de cette EPSON s'étant bouchées, j'ai demandé le prix d'une réparation : évidemment cela excédait le prix d'achat de la machine.
Un expert de ce forum m'a dit : « Ah ! mais il faut laisser l'imprimante sous tension ».

L'avis de Plonk et Replonk vis à vis des problèmes posés par les buses.

J'ai donc racheté pour mon usage familial une autre imprimante, d'une autre marque bien évidemment, et depuis je n'ai plus jamais de problèmes.
Mais il me semble que toutes les imprimantes photo un peu sérieuses ont les cartouches séparées des buses, donc mon expérience est de peu d'intérêt.
Ceci étant dit pour mon usage personnel, la condition « il faut laisser l'imprimante sous tension » définit très précisément le type d'imprimante que je n'achèterai jamais sur mes deniers personnels.

post-scriptum et à voix basse : Frédéric, as-tu pu fixer une date pour le congrès galerie-photo à l'automne ? Le temps court si vite, il me faut déjà remplir mon agenda !

E.B.
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 16:52:35
Je ne laisse jamais l'imprimante sous tension mais elle fonctionne environ1 jour sur deux.

www.danielbouzard.com
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 16:52:53
Bonjour à tous,
Depuis trois ans j'ai une 3880.......PARFAIT...... et pourtant ici les différences de température ne font rien pour arranger le matériel.....Lorsque je n'ai pas l'occasion de m'en servir,je l'allume et je l'éteins chaque semaine ...
""""Pourvu que ça dure ma p'tite dame!!!"""

Bonne soirée à vous tous
CP
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 16:53:30
Salut Emmanuel

Mon imprimante est toujours sous tension !!!!

Pour le congrés Dom s'occupe de trouver le lieu autre que le CRP pour lequel j'ai un accord pour la date qu'on avait convenu, mais le lieu sera je pense trop petit, 40 personnes max pour y être à l'aise.
Dom a pris contact avec le Musée de la Mine à Wallers ou il y a des salles et il semble qu'on pourrait avoir une grande salle gratuitement.
Seul problème, ils mettent du temps à nous confirmer, mais si c'est là on serait vers le 3éme wk de novembre, en espérant que cela ira pour tout le monde ...

C'est dur d'organiser le lieu, la date et les participants !!!
[digression] congrès GP à l'automne 2015
mardi 2 juin 2015 17:13:53
Dom a pris contact avec le Musée de la Mine à Wallers

Superbe !!

Bon, il ne te manque plus, Frédéric, que de trouver l'imprimante de tes rêves.
Je vois que les retours d'expérience arrivent !

E.B.
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 17:52:13
Un article intéressant sur la petite soeur de la P800 : [www.aardenburg-imaging.com]

Epson semble l'avoir doté de la fonction gaspillage d'encre automatique qu'on trouvait jusqu'à maintenant sur les modèles grand format, mais les pertes d'encres ne sont peut être pas aussi élevées. Par exemple sur la 7800, 2 jours sans utilisation entraîne automatiquement un nettoyage qui va bouffer minimum 10ml.


Pour la 3800 en encres "carbone", aucun problème de buses bouchées, même sans utilisation pendant plusieurs semaines.
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 18:47:15
Salut Fred,

J'ai une Epson 3800 depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Je m'en sers peu - mettons une fois par semaine, et je suis gentil- elle est dans un appartement tout ce qu'il y a de plus normal.

Par contre, si j'en crois Eric Chan, ou plutôt l'ingénieur Epson dont il rapporte les propos- c'est une connerie de la laisser allumée si tu ne t'en sers pas tous les jours; parce que le nettoyage des buses qui est géré par le logiciel de l'imprimante est activé plus fréquemment que si tu la laisses allumée.

Perso c'est ainsi que je fonctionne et je n'ai jamais eu la moindre emm.
Re: Avis sur Epson 3880
mardi 2 juin 2015 21:19:14
"J'avais en vue l'epson 3880 mais il y a de nombreux commentaires sur le net faisant état de problèmes de têtes d'impressions trés rapidement après la fin de garantie."

On parle des trains en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure...


Emmanuel, pour le congrès, j'ai demandé une salle pour le W.E du 20 au 22 novembre...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Avis sur Epson 3880 + le congrès en novembre 2015
mardi 2 juin 2015 21:37:43
On parle des trains en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure...

Exactement.
Et d'ailleurs je me rends compte avec effroi que mon expérience négative avec une petit imprimante EPSON A4 d'amateur date d'il y a au moins 8 ans : autant dire une ère géologique dans l'histoire des imprimantes.
Je me réjouis donc des progrès mis en pratique dans une imprimante professionnelle qui semble satisfaire d'éminents galerie-photoïstes ici présents.

------------------------------

Emmanuel, pour le congrès, j'ai demandé une salle pour le W.E du 20 au 22 novembre...

Parfait, merci, on s'en réjouit !
Dès que c'est confirmé-fermement-pour-sûr, les organisateurs bénévoles que nous soutenons chaleureusement, et que nous saluons au passage, nous feront une annonce dans la section « information et actualité » du forum pour que chacun bloque la date sur son agenda (le mien est un agenda de papier, mais chacun est libre d'utiliser les technologies qu'il préfère).
Le programme détaillé peut attendre, mais bloquer la date le plus tôt possible est important.

E.B.
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 10:25:17
Bonjour LOURY , FRED et EMMANUEL ,

Pour le congrès , je serai présent .

Bonne journée

AB
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 10:32:49
Bonjour BOURY, FRED et EMMANUEL,

Pour le congrès je serai aussi présent.

Bonne journée

JB
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 12:55:14
5 personnes.
Si on n'a pas de salle, on pourra toujours se réunir dans le Defender...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 13:26:29
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------
> 5 personnes.
> Si on n'a pas de salle, on pourra toujours se
> réunir dans le Defender...

C'est bien gentil, le Defender, mais tu les mets où, les bouteilles?

J'en serai, of course...
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 18:18:00
Le Defender pour la réunion et la Volvo comme cave
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 18:29:20
Si tu ne te sert pas assez souvent de l'imprimante, un tirage 10X15 par semaine suffit à réactiver tout le bazar....
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 19:25:41
A.BAKOEL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Le Defender pour la réunion et la Volvo comme
> cave

Ca ira parce que c'est un break.
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 19:34:06
MarcN écrivait:
-------------------------------------------------------
> A.BAKOEL écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Le Defender pour la réunion et la Volvo comme
> > cave
>
> Ca ira parce que c'est un break.


Tu conduis une voiture de chaque main ?
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 22:40:51
A partir de certains grammes , OUI .
Re: Avis sur Epson 3880
jeudi 4 juin 2015 22:43:19
A partir de certains grammes , OUI .

Alain, tu veux évidemment parler des grammages de papier pour ton EPSON 3800 ?

E.B.
Re: Avis sur Epson 3880
vendredi 5 juin 2015 07:21:58
Emmanuel,

Je n ' ai pas de 3800 . Pour mes tirages soit je passe par un labo ( avec lequel je travaille depuis plus de 20ans ' il peut tirer jusqu'à 117cm de large ' ) soit je fais mes tirages ( palladium et gomme ) chez moi .



Bonne journée

AB
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter