Pb de lignage sur eversmart
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pb de lignage sur eversmart

Envoyé par Frederic Cornu 
Pb de lignage sur eversmart
mercredi 10 juin 2015 15:56:53
Bonjour

J'ai des soucis de traces, ou plutôt de lignes plus sombres sur mes scans, lignes parallèles, dans le sens de l'avance du scanner.
Ces traces sont visibles lorsque je monte fort en densité et en contraste, mais également sur certains tirages d'essais.
Il s'agit d'images avec des grands applats (ciel).
J'arrive à les éliminer sur certains néga en refaisant le scan et en abaissant le contraste de manière assez importante, mais ces traces résistent sur certains autres.
Lorsque la densité et le contraste du tirage sont normaux on ne les distingue pas mais j'ai peur que l'imprimeur lui les voit, je ne maitrise pas ce passage fichier --> photogravure.

J'ai sollicité l'imprimeur pour avoir son avis mais pas de réponse pour le moment.

Aux utilisateurs de ce type de scanner, avez vous déjà eu ce problème.

Pour info la lampe a été changé, le résultat est le même.

Merci de vos avis .................
Re: Pb de lignage sur eversmart
mercredi 10 juin 2015 16:25:09
J'ai ce type de problème avec mon Eversmart quand la température du bureau dépasse 30°C,
J'ai mis la clim régler ce problème, et l'Eversmart chauffe tellement qu'il n'est pas adapté aux périodes estivales sous nos latitudes.
Re: Pb de lignage sur eversmart
mercredi 10 juin 2015 16:31:37
Salut Henri

Je n'ai que 22° dans mon bureau...et je n'ai de toute manière pas de clim.
Ancienne fermette bien isolée aux murs trés larges, pas de problèmes à priori de température...
Re: Pb de lignage sur eversmart
mercredi 10 juin 2015 16:35:13
Frederic Cornu écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut Henri
>
> Je n'ai que 22° dans mon bureau...et je n'ai de
> toute manière pas de clim.
> Ancienne fermette bien isolée aux murs trés
> larges, pas de problèmes à priori de
> température...

Le problème c'est le capteur,
Qui n'aime pas la chaleur,
Mais qui en produit beaucoup,
Et ce scanner a des ventilateurs asmathiques,
Alors ce qui arrivait chez moi à 30°C,
Peut arriver chez toi à une autre température,
Selon l'âge de capteur.
Re: Pb de lignage sur eversmart
mercredi 10 juin 2015 16:38:09
oui c'est vrai que je n'ai pas vérifier le ventilo.
Je vais déjà faire cela.
Re: Pb de lignage sur eversmart
mercredi 10 juin 2015 20:49:52
Salut,
J'ai eu ce problème sur mon Pro II et j'ai tout essayé, à chaud, à froid, en réalignant la tête en changeant les lampes...sous la direction de l'ami américain. Rien n'y a fait, j'avais toujours des lignes de densités différentes visibles essentiellement sur les aplats et dans les zones claires. Je m'en suis apperçu en scannant des images de montagne sous la neige et dans la brume...autant dire très light.
J'ai finalement changé la tête par une autre (prise sur un pro, c'est la même) . En fait, ce serai plus juste, j'ai trouvé un pro en état moyen et j'y ai mis ma carte du Pro II et changé les vitres.

Il semblerait que cela ait résolu le problème. Je dis semblerait car 2 mois après, mon Ratoc a rendu l'âme! et vu le prix, je suis dans la merde pour scanner en16 bits.

Quelqu'un ma parlé d'une possibilité de travailler en 16bits sous SCSI avec un Mac G5, OS10.2.8 et une version2.4 d'Oxygen. Je suis donc à la recherche de OS10.2.8 et d'un Oxygen 2.4.

Claude

[www.claudebelime.com]
Re: Pb de lignage sur eversmart
mercredi 10 juin 2015 20:58:11
Salut Claude

Je suis pas MAC mais obligé pour le scanner.
Pour le G5, se pose la question de la carte SCSI, tu as trouvé celle dont parlait notre ami commun ?
Pour le 10.2.8, est ce la version jaguar, si c'est biencelle là j'ai cela dans les tiroirs et je peux te l'envoyer, tu me dis.

Qu'est ce que tu entends par changement de tête, car j'ai un deuxième PRO en maintenance?
Re: Pb de lignage sur eversmart
jeudi 11 juin 2015 08:11:31
Frédéric,
Mon premier Pro II était venu d'Angleterre par livreur et je pense qu'il n'avait pas été "locker"!
Les raies (je n'ai plus d'exemple car j'ai fait un nettoyage à fond de mes archives pour faire de la place!) ne me sont pas apparues tout de suite, mais sur des neg compliqués je m'en suis rendu compte.
Après nettoyage complet, j'ai essayé avec "assembly" (obligatoirement sous G4 et 9.2) de réaligner le CDD mais rien n'y a fait.
En désespoir, j'ai trouvé un autre Pro en Angleterre que je suis allé cherché puis j'y ai mis ma carte du pro II, et cela a amélioré les choses. J'ai changé aussi la vitre, la mienne était en bon état et celle du second plutôt moyenne et nettoyé la bête.


Claude

[www.claudebelime.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter