iqsmart question
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

iqsmart question

Envoyé par tatiana goulut 
iqsmart question
mercredi 17 juin 2015 16:53:57
Bonjour
quelle est la cote pour un iqsmart (1,2,3) ? quelqu'un disait sur ce forum que la difficulté était de le trouver complet, qu'est-ce que cela veut dire ?
merci d'avance
TG
Re: iqsmart question
mercredi 17 juin 2015 17:22:27
Il semble qu'un Iqsmart 3 avec le Mac qui le pilote serait de l'ordre de 5000€.
Il y en a un sur LBC un peu plus cher vendu sans le MAC.

Il y en a eu un ici il y a quelques mois, je n'ai pas vu si il avait été vendu
Re: iqsmart question
mercredi 17 juin 2015 19:29:51
Complet veut dire avec l'ordinateur qui le pilote. L'installation du logiciel oXYgenScan qui pilote le scanner est parfois délicate.
Le scanner doit être livré avec la mire d'installation qui permet de le calibrer, sans elle pas d'installation possible.
Re: iqsmart question
mercredi 17 juin 2015 21:58:03
Possibilité pour un scan révisé [www.cpsnet.co.uk]

Effectivement sur GP il y avait une offre à 4500 pour un 1 et une à 6500 pour un 3

[www.galerie-photo.info]

Et y a aussi peut être moins cher ... avec de la patience!

la mire ou diapo d'installation-calibrage est spécifique à chaque scanner donc indispensable.
Re: iqsmart question
jeudi 18 juin 2015 19:46:12
AlexL écrivait:
-------------------------------------------------------
> Complet veut dire avec l'ordinateur qui le pilote.
> L'installation du logiciel oXYgenScan qui pilote
> le scanner est parfois délicate.
> Le scanner doit être livré avec la mire
> d'installation qui permet de le calibrer, sans
> elle pas d'installation possible.

Oui c'est surtout la mire qui est INDISPENSABLE !
Un Mac ça se bricole bien ....
Re: iqsmart question
samedi 20 juin 2015 18:41:14
merci pour ces renseignements . MWillain, quand vous dites peut être moins cher avec un peu de patience, dans quelle fourchette cela se chiffrerait ?
Re: iqsmart question
samedi 20 juin 2015 23:37:03
La patience va avec chance et une recherche sur le long terme, en attendant la bonne occasion, il existe d'autres scanners qui peuvent aussi très bien convenir s'ils se présentent entre temps pour un prix plus accessible,

allant pour reprendre et résumer un autre fil "...du don à quelques centaines d'euro..."

[www.galerie-photo.info]
[www.galerie-photo.info]

Peut être pas pour un iQs3! Perso c'est dans les multiples de mille pour ceux que j'ai vu; mais ...
Re: iqsmart question
dimanche 21 juin 2015 10:35:51
Il y a des alternatives : Eversmart, Eversmart pro, Eversmart pro II ; Topaz II ou III ou iX ; Fuji Lanovia .. sprint ; Agfascan XY-15 ; Screen Cézanne etc. C'est équipment pro qui donne une performance comparable ou identique .. et souvent beaucoup moins cher..


par example: au moment il y a un Fuji Lanovia et un Topaz II sur le bc .. des systèmes complets (scanner, ordinateur avec soft..fault biensur une demo du systéme)

.. pas de relations aux vendeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/15 10:45 par Joerg Krusche.
Re: iqsmart question
lundi 22 juin 2015 18:41:41
Bonjour,

Si vous vous destinez à numériser des films en particulier et que vous êtes dans le coin, il y a en ce moment un Screen DT-S 1030 en vente au sein d'un lot issu, je pense, d'une imprimerie dans le Cantal. Il y a des chances qu'il soit complet (avec un ou des tambours, la table de montage, l'antique Mac le pilotant et les logiciels ainsi que, peut-être, quelques accesoires utiles à la mise en place du début). Je n'ai aucune partie dans l'affaire, il s'agit d'une annonce sur le site leboncoin.fr visible ici.
Les Screen de table sont de très bonnes machines pour les photographes.
Re: iqsmart question
mercredi 24 juin 2015 19:32:31
Merci. En fait c'est pour scanner au moins à 2000 dpi des grands formats (A3) transparents : je sais que le iq 1 ne convient pas mais je ne sais pas quelles sont les autres machines qui pourraient faire l'affaire. Si quelqu'un peut m'aiguiller...
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 19:44 par tatiana goulut.
Re: iqsmart question
mercredi 24 juin 2015 19:49:48
tatiana goulut écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est pour scanner au moins à 2000 dpi des grands
> formats (A3) transparents : je ne sais pas quelles
> sont les autres marques qui ferait l'affaire. Si
> quelqu'un peut m'aiguiller...

Il y a beaucoup de machines possibles,
Il faut connaitre leur fonctionnement et savoir prendre des risques,
Et faire une veille sur le net pour trouver la bonne aubaine,
Les mots clé seraient Eversmart Iqsmart Screen Tango Dainippon Howteck Agfa et sans doute quelques autres
Et dès que vous voyer passer ce genre de machine,
Vous posez des questions sur ce forum par exemple sur cette machine disponible
Re: iqsmart question
jeudi 25 juin 2015 00:55:42
L'achat d'une machine est une chose, Nestor le dit bien, c'est une histoire de risques à prendre
Ensuite, la faire fonctionner on y arrive très vite si tout est ordre.
Mais apprendre des gestes, savoir ce qui ce passe et obtenir de bons résultats de qualité et constants est une autre chose.
Lorsqu'on une machine a travaillé 8 heures pour scanner 24 6x6 et délivrer de la merde, la déception arrive vite.
Si vous ni connaissez rien, offrez-vous une journée de prise en mains sur votre machine avec une personne compétente.
On gagne du temps et on comprend vite que le scan est aussi un vrai métier...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/15 01:12 par Michel B.
Re: iqsmart question
vendredi 26 juin 2015 16:27:26
ok merci. derniere question est ce qu'on peut encore trouver des tubes pour un eversmart jazz ?
Re: iqsmart question
vendredi 26 juin 2015 16:39:01
tatiana goulut écrivait:
-------------------------------------------------------
> ok merci. derniere question est ce qu'on peut
> encore trouver des tubes pour un eversmart jazz ?


Oui, mais je crois que le vendeur les vend par 10 ou 20, ce qui est relativement couteux, mais permet d'affronter sereinement l'avenir
Re: iqsmart question
mardi 22 septembre 2015 18:26:43
Bonjour a tous
Toujours dans le but d'acheter un scan genre eversmart ou approchant, quel type de tests dois-je faire pour m'assurer de l'état correct de la bête, qu'est ce que je dois verifier, observer... éviter pour ne pas revenir avec une une bécane qui me lache au bout de quelques semaines ?
merci
Re: iqsmart question
mardi 22 septembre 2015 18:36:41
Juste une petite démo chez le vendeur pour être sûr qu'il démarre et scan un document.
Ensuite l'installer le mieux possible chez soi et faire le test complet, il y a un logiciel de test livré avec la machine ainsi que la mire de test,
Corriger les éventuels défauts, refaire le test et passer au scan d'images à différentes résolution.

Ces machines sont très très solide et étaient faites pour tourner en 3x8, les risques de problème mécanique sont plutôt faible.
Re: iqsmart question
mardi 22 septembre 2015 20:30:21
Il y a justement un Pro II complet sur la baie en ce moment. Un autre est parti ce week end pour quelques queues de cerises.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter