Transport Sinar F2
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Transport Sinar F2

Envoyé par maltchik 
Transport Sinar F2
mercredi 1 juillet 2015 11:16:29
Bonjour tout le monde,

Je récupère ce weekend une Sinar F2 et la question du transport me turlupine.

J'ai bien entendu parcouru les différents sujets du forum ainsi que l'article sur le site GP

Toutefois ce fameux sac Vuarde n'existe plus en neuf (et ceux que j'ai pu voir en occas ont l'air d'avoir bien vécu), et les autres solutions proposées sur le grand net ne me conviennent pas et/ou sont trop chères.

J'aimerais donc mettre à jour la question en vous demandant conseil.

D’après vous, quelle est aujourd'hui la meilleure solution pour le transport d'une Sinar F2 avec son rail + 2 objectifs (un monté sur la chambre et un dans le sac) + quelques chassis (3 minis) + accessoires classique (PF, filtres, carnet, cellule ....) ?

Mes contraintes sont les suivantes:
- Je veux un sac à dos.
- Si je pouvais éviter le look "sac photo" ça serait super ( type Lowepro super Trekker)
- Masse limitée du sac.

Je ne suis pas encore passé chez le Vieux Campeur mais en passant dans quelques magasins de sport, je suis tombé sur ce sac à ouverture ostréicole , peut être certain d'entre vous le connaissent et ont un avis ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Re: Transport Sinar F2
mercredi 1 juillet 2015 14:09:00
Bonjour,
L'équivalent vuarde [www.auvieuxcampeur.fr]
Mais au vieux vous trouverez certainement votre bonheur avec d'autres modèles.
Avec le vuarde vous avez le concept du rack, il suffit de l'enquiller dans un autre modèle de sac et ça va l'faire.
Maintenant si vous tenez absolument au vuarde, faites le tour des salles d'escalade, club, sites de grimpe, Bleau, ............ j'en vois encore au pied des falaises......il y en a certainement en occasion, mais le prix ?
Je ne suis pas le vendeur, le prix me semble très raisonnable et l'état plutôt bien.
[www.leboncoin.fr]

Voilà si ça peut aider.
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 14:23 par Marcel Couturier.
Re: Transport Sinar F2
mercredi 1 juillet 2015 14:24:42
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je ne tiens pas du tout au Vuarde en particulier, je trouve juste la solution avec les racks assez élégantes. Le rocker de Grivel semble en tous points identique au Vuarde d'un point de vue espace. Je retiens donc ;)

D'autres idées ?
Re: Transport Sinar F2
mercredi 1 juillet 2015 14:45:57
Bonjour,

J'ai transporté ma Sinar F dans un sac à dos autrement plus confortable que ce Vuarde. Il vient aussi de Décathlon.

Le principe de pliage des cadres sur le rail reste le même. Je vous retrouve le modèle ce soir si vous voulez.

J
Re: Transport Sinar F2
mercredi 1 juillet 2015 18:49:33
Merci Ventdesable. Je suis preneur de toutes les références.
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 10:33:18
La question de Maltchik revient régulièrement sur le forum. En cherchant dans les archives les solutions reviennent tout aussi régulièrement. A l'époque j'avais mis ces photos: [picasaweb.google.com]
Le sac vient de là: [www.digit-photo.com]
J'en suis satisfait: pas cher, solide, confortable, ample. La conclusion est qu'il n'y a pas de solution toute faîte, mais que chacun adapte.
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 11:20:28
Bonjour Paul,

Il me semble être tombé sur des galeries Picasa en cherchant sur le forum, mais les liens étaient toujours périmés, je ne sais pas si le votre en faisait partie.

En tous cas, votre solution semble effectivement tout à fait satisfaisante ! je la garde sous le coude.

Dans l'idéal j'aimerais quelque chose d'un peu plus technique d'un point de vue confort de portage.
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 11:43:42
maltchik écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> >
> Dans l'idéal j'aimerais quelque chose d'un peu
> plus technique d'un point de vue confort de
> portage.
Dans ce cas il vaut mieux s'orienter sur un sac rando montagne, j'avais testé ce modèle intéressant AJI VC 50 l Granite, séduisant par sa grande ouverture. Au vieux vous pourrez le manipuler avant de vous décider
[www.youtube.com]
Mais comme le fait remarquer justement Paul57 ce sont des questions qui reviennent souvent. Les réponses donneront des pistes après à vous de jouer. Mais faites nous part de vos solutions/réalisations, ça fera avancer le schmilblick



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 11:44 par Marcel Couturier.
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 15:53:20
Merci Marcel pour le partage, ça se rapproche de ce que je souhaite. Ce sac ne semble plus être disponible malheureusement :(

Bon, il ne me reste plus qu'à aller chez le Vieux Campeur muni de mon double décimètre !

Bien entendu je viendrais partager la solution choisie.
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 16:16:00
Je suis dans le même cas.
La F2 et dans un vieux sac, mais il manque quand même de la place.

Je suis plutôt sur un solution type "trolley sac à dos remorque tout en un".
J'ai repris contact avec la personne qui m'avait fait plein de flight case sur mesure.
J'attends un devis pour une case de transport pour le set de LATICO que j'ai pour mon 138 (j'ai 8 Latico mais que 2 en boites).

Y'a des chance que le vois bientôt et on va voir comment faire un Flight Case Multi truc.
Càd :
Option Trolley, tractage comme n'importe quelle valise.
Option petite roue de vélo, pour tractage sur les chemins de traverse (roues qui s'enlèvent).
Option tractage par VTT (comme une remorque).
Option sac à dos.

Pour rentrer la F2 (13x18), le Pan Tilt, Les 2 rails allonge, le voile Kodak du frimeur, Optiques (2 ou 3), châssis 13x18 (J'en ai 5).
+ diverses babioles qu'il faut toujours avoir.

Je crois que le sac idéal n'existe pas.


"Le prix s'oublie, la qualité reste".
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 17:05:24
maltchik écrivait:

>
> Bon, il ne me reste plus qu'à aller chez le Vieux
> Campeur muni de mon double décimètre !
Un conseil pour être sur que le sac accueil le volume il est préférable de vous munir d'une forme en carton cela évitera les surprises des cotes mesurées, un volume permet de bien cerner l'encombrement précis qu'il n'est pas possible d'apprécier en mesurant (c'est un retour d'expérience des agencements de sac réalisés)
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 17:16:33
Marcel Couturier écrivait:
-------------------------------------------------------
> maltchik écrivait:
>
> >
> > Bon, il ne me reste plus qu'à aller chez le
> Vieux
> > Campeur muni de mon double décimètre !
> Un conseil pour être sur que le sac accueil le
> volume il est préférable de vous munir d'une
> forme en carton cela évitera les surprises des
> cotes mesurées, un volume permet de bien cerner
> l'encombrement précis qu'il n'est pas possible
> d'apprécier en mesurant (c'est un retour
> d'expérience des agencements de sac réalisés)


Oui et les photos ne sont pas contractuelles.
Re: Transport Sinar F2
jeudi 2 juillet 2015 17:25:08
C'est surtout un problème de logement du volume réel rigide (en vraie grandeur) dans le sac, les formes sacs à dos sont plutôt arrondies et le rack assez parallélépipédique, les équivalence litrage et forme ne sont pas sans surprise et le tout sans avoir de tirage excessif sur les fermetures
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 00:06:28
Bonsoir Maltchik,

Le sac que je possède est un Forclaz 30. Pas très grand mais suffisant pour une Sinar F, deux soufflets (GA), 5 ou 6 chassis et deux optiques sur leurs planchettes. Spotmètre and so on.

Le dos du porteur est bien protégé. Mieux que le dépoli (un jour j'ai posé mon sac avec un peu trop d'entrain sur... une pierre.

Le hic c'est qu'il ne semble plus exister chez Décathlon alors... tout ce que je vous dit ne sert plus à grand chose...

J
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 09:55:03
Merci à vous tous pour vos éléments de réponse.

@Marcel :Je me ferais un gabarit en carton avant d'aller au Vieux campeur. Ca m'évietra effectivement des surprises. Une idée des dimensions du gabarits à réaliser ? (qui correspondrait grosso modo à votre réalisation présentée sur le site GP)

@Ventdesable: j'avais repéré la gamme Forclaz de chez Decathlon. Ils sont disponibles en plein de litrages différents (de 40 à 70) et avec des ouvertures frontales, mais pas totales.

J'avais repéré deux modèles sur leur site:
Forclaz 40L : Ouverture huître mais pas totale dans le sens où les rebords restent assez larges.
Forclaz 50L : Grand ouverture verticale+ ouverture par le dessous. Accès peut être un peu difficile.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/15 09:59 par maltchik.
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 12:21:35
Bonjour Maltchik,

550x330x170mm pour les dimensions HT du rack
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 14:43:02
Maltchik,
En matière de sac c'est un peu comme avec les chambres il en faut plusieurs.
Ceci est lié au lieu d'intervention, entre l'urbain, le portage plus long, ou encore la sortie en autonomie de qq jours il y a le matos photo + le reste, souvent les reste est assez important.
En urbain j'utilise le "rapala" la chambre et vite sortie et mise en œuvre, posé au sol in se tient debout comme un grand.
[www.galerie-photo.com]
Pour les sorties en terrain montagne c'est un sac montagne avec un autre agencement, ici c'est vraiment le portage qui prime et l'accessoirisassion spécifique.
Les sorties vélo c'est la remorques monoroue, d'autre utilise le biporteur..........
Mais en règle général il faut définir quelle chambre il faut transporter et sur quel terrain (comme un projet) à partir de la tout se clarifie.
Paul57 : La conclusion est qu'il n'y a pas de solution toute faîte, mais que chacun adapte
VincentD : Je crois que le sac idéal n'existe pas.
J'en suis sur ces pistes doivent vous aider à composer le sac de vos rêves.
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 16:46:31
pas de solution toute faîte,
Je dirais même plus : Paul, écoute ce que dit Marcel : les solutions toutes faîtes ne sont pas faites pour toit.

E.B.
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 18:15:43
C'est une discussion au sommet ou sur le faîtage
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 20:51:48
"Si je pouvais éviter le look "sac photo" ça serait super ( type Lowepro super Trekker)"

C'est quoi le problème ?
Si tu as le sac sur le dos, difficile de le piquer, même de l'ouvrir.
Et une fois que tu as sorti tout ton attirail, la tête sous le voile, que ce soit un Lowepro ou un J.Dugommier ça ne changera pas grand chose pour la pègre matériolovore...

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Transport Sinar F2
vendredi 3 juillet 2015 20:55:42
Le vol de chambre est sans doute assez rare,
Je ne connais que deux cas, un en force et triste, l'autre dû à la naïveté de son propriétaire,
Mais les voleurs en tout genre s'intéressent plus au DSLR
Re: Transport Sinar F2
mardi 7 juillet 2015 11:15:22
Sac plus antivol : les ouvertures réelles sont côté dos de l'homme donc invisibles inataquables , le côté arrière et visible du sac comporte les dessins simulant des ouvertures .
Autre solution :
en Pyrénées , le kleps suivait et montait la garde au sac .
Evitant surtout la crainte d'être surpris pendant la phase de réflexion .
[www.cjoint.com]
Mais s'agissant de grimper , prévoir un chat serait plus opportun .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/15 11:19 par GERARD.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter