Durst M670
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Durst M670

Envoyé par wista 
Durst M670
samedi 25 juillet 2015 18:17:23
Bonjour, je pose la question: j' ai dans notre labo associatif un M670 dont la colonne, crémaillère claque ou grince arrivé à une certaine hauteur, au milieu en général.
Je ne sais pas comment est fait le système, galet ou pignon, que faire même si cela ne gêne pas le fonctionnement?
merci de votre aide.
Re: Durst M670
samedi 25 juillet 2015 18:37:14
il manque probablement une dent au pignon ou à la crémaillère, je crois me rapeller que la crémaillère est en nylon donc assez fragile
Re: Durst M670
samedi 25 juillet 2015 18:55:01
Sans doute sur la crémaillère, le pignon a déjà effectué plusieurs tours avant d'arriver en milieu de colonne. Le plus simple sera d'en cannibaliser un qu'on aura eu pas cher sur LBC...
Re: Durst M670
dimanche 26 juillet 2015 09:24:25
Merci de vos réponses, maintenant pouvez vous me dire quelles colonnes seraient adaptables sur un M670…M605 par exemple…ou autre chose?
Merci de votre aide!
Re: Durst M670
dimanche 26 juillet 2015 10:39:21
Vous pouvez ne changer que la crémaillère*, qui doit très probablement être vissée sur la colonne. Au démontage, attention à la présence éventuelle d'un ressort à lame servant de contrepoids à la tête, son démontage demande quelques précautions pour éviter de se blesser.

* j'ignore si les crémaillères des agrandisseurs série 6 sont identiques
Re: Durst M670
dimanche 26 juillet 2015 10:40:08
[shop.hpceurope.com]émaillère+section+rectangulaire&famille=Crémaillères&catalogue=Engrenages%20standards
ici tu devrais trouver ton bonheur pour emplacer la crémaillère. Il suffit de mesurer les dimension et de prendre un équivalent.
Pour la fixation, il faut juste faire des pré trou au bon endroit. Un tout petit bricolage et la colonne est repartie pour quelques dizaines d'année...
Re: Durst M670
dimanche 26 juillet 2015 11:14:05
la difficulté c'est souvent que ces crémaillèrs de série n'ont pas forcément la même largeur ou épaisseur, car on doit respecter le module, si le pignon n'est pas changé
Re: Durst M670
dimanche 26 juillet 2015 11:18:06
certe le module et la hauteur de la crémaillère sont très important, on ne peut en changer mais pour ce qui est de la largeur, c'est moins stricte...
Avec toutes les reférences qu'ils ont chez HPC on peut trouver un truc adaptable et pour pas très cher.
J'ai déjà changé mon pignon et on arrive à faire à peu près ce que l'on veut.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter