250 Mpix
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

250 Mpix

Envoyé par Nestor Burma 
250 Mpix
lundi 7 septembre 2015 16:18:21
Re: 250 Mpix
lundi 7 septembre 2015 21:10:08
Quand je pense que nos gosse regarderons avec un sourire condescendant les minables petits appareils de leurs parents. ("En ce temps-là on parlait encore de Mpix...incroyable, non? ).
N.B. hors chartre: je viens de m'offrir un superbe truc de 12Mpx; le vendeur était désolé de mon obstination pour ce machin...J'ai du lui expliquer que j'avais déjà tous les mkII et mkIII possibles et imaginables.

Gabriel
gabrielramon.com
Re: 250 Mpix
lundi 7 septembre 2015 22:14:32
Je ne comprends pas : j'avais cru lire que Nikon avec les 36Mpx avait atteint les limites de la diffraction compte tenu de la taille des lentilles. Qu'en est-il exactement ?
Merci.
Re: 250 Mpix
mardi 8 septembre 2015 08:33:58
Carbon14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne comprends pas : j'avais cru lire que Nikon
> avec les 36Mpx avait atteint les limites de la
> diffraction compte tenu de la taille des
> lentilles. Qu'en est-il exactement ?
> Merci.

La diffraction n'a pas de limite c'est une fonction linéaire, la mise en relation de deux éléments optique capteur trouve une limite.

Par exemple, le niveau de diffraction à l'ouverture F/1 permet de faire passer 1500 Pl/mm soit 2 GigaPixels sur un 24x36, on en est très loin ;-)
Pour les 250 Mpix sur un 24x36 la diffraction sera détectable à partir de F/2,8 et sur un APC-H sans doute à partir de F/2
Re: 250 Mpix
mardi 8 septembre 2015 11:41:14
Merci pour ces précisions :=)
Tout ça présage de nouvelles optiques . . . et de nouveaux systèmes pour assurer la mise au point précise ad-hoc.
Re: 250 Mpix
mardi 8 septembre 2015 16:08:32
Carbon14 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour ces précisions :=)
> Tout ça présage de nouvelles optiques . . . et
> de nouveaux systèmes pour assurer la mise au
> point précise ad-hoc.

Tout un flot de RD et dépenses prévisionnelles, pour ceux qui voudront rester dans la course ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter