pile 500EL/M
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pile 500EL/M

Envoyé par andré43110 
pile 500EL/M
dimanche 13 septembre 2015 15:09:10
Bonjour

J'ai un 500EL/M qui déclenche mais n'avance pas la pellicule je dois alors bouger le bouton L/O/T
du boitier d'alimentation et la pellicule avance.

J'avais lors de l'achat remplacé les batteries par une pile 9V.

J'ai eue par ailleurs par un utilisateur de blad l'info comme quoi la pile ne serait pas assez forte(en tension ?)

Si je remplace cette pile par un pile rechargeable de même type est-ce que cela fonctionnera mieux?

Si un bladiste avait une solution…


André
Re: pile 500EL/M
dimanche 13 septembre 2015 15:29:07
Bonjour

j’utilise trois solutions;

1/ adaptateur d'accus [www.ebay.fr]
à utiliser avec cet accus
[www.aboutbatteries.com]

on peut en mettre deux, il faut utiliser le chargeur spécifique. ne pas utiliser les piles non rechargeables identiques.

2/ les accus fabriqués par un allemand; [www.ebay.de] , c'est le plus simple, demande un chargeur adapté aux accus Ni Mh

3/ fabriquer soi même un accus avec cinq accus AAA Eneloop montés en serie dans une boite de film 135, les agfa sont les mieux adaptées. il faudra utiliser un chargeur had hoc ( selectronic) , il faut être bricoleur mais cela donne les meilleurs accus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/15 15:32 par Gilles Villaret.
Re: pile 500EL/M
lundi 14 septembre 2015 08:34:57
Bonjour

La solution des 3 accus AAA me plait bien, la marque Eneloop est-elle exclusive?

André
Re: pile 500EL/M
lundi 14 septembre 2015 10:06:50
Bonjour

C'est cinq accus 1,2v pour faire 6 v , en taille AAA, il faut prendre des accus avec pattes ou cosses à souder pour les relier plus facilement:
un exemple: [www.conrad.fr]

Eneloop n'est obligatoire, mais ce sont de bons éléments.

A charger avec çà : [www.conrad.fr]
et un truc comme ça, l'accus étant de la taille d'une grosse pile ronde 1,5v: [www.conrad.fr].

la boite agfa parce que le couvercle ne dépasse pas du diamètre du tube, les boites kodak ont un couvercle trop grand.
La cosse + du premier élément sort au milieu du fond ( ou du couvercle ) et la cosse - du dernier , de l'autre coté.
Il faut tailler au cutter le rebord interne du couvercle au droit de chaque accus, fermer le tout avec du scotch et bien repérer les polarités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/15 10:26 par Gilles Villaret.
Re: pile 500EL/M
dimanche 20 septembre 2015 17:24:30
Il me semble que le problème ne vient pas des 9V qui est plus fort que du 6V.
Je n'avais pas de problème avec cette combinaison. Essayez avec du 6V sur la prise "Philips" de coté pour vérifier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter