sigma 35mm f : 1,4 Art
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

sigma 35mm f : 1,4 Art

Envoyé par Marc 
Re: sigma 35mm f : 1,4 Art
mardi 29 septembre 2015 15:29:20
oui il faut le faire soi même, sur pied avec un ordi à côté , et c'est fait une fois pour toute , Sigma pousse très loin cette série Art pour preuve cette fonction de calibration

ici :


[www.sigma-photo.fr]
Re: sigma 35mm f : 1,4 Art
mardi 29 septembre 2015 19:16:55
stephane.S écrivait:
-------------------------------------------------------
> oui il faut le faire soi même, sur pied avec un
> ordi à côté , et c'est fait une fois pour toute
> , Sigma pousse très loin cette série Art pour
> preuve cette fonction de calibration
>
> ici :
>
>
> [www.sigma-photo.fr]
> 3%A9tails-USB-Dock-p248.aspx

Salut Stéphane,
En fait je ne pige pas trop l'intérêt du truc : tu choisis le réglage de la netteté en fonction d'un écart de distance et pas d'un autre ? Les optiques ne peuvent donc pas donner une image nette pour toutes les distances ? Ou bien est-ce le couple boitier/optique que tu ajustes ?
J'ai aussi le 50 et le 35 et je n'ai pas été dans l'urgence de recaler les optiques, alors pourquoi juges-tu la manip indispensable ? Et comment as-tu réglé tes objectifs ?
Bien à toi,



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/15 19:19 par Zoran.
Re: sigma 35mm f : 1,4 Art
mardi 29 septembre 2015 19:27:09
Bonjour,

J'ai utilisé cette technique pour mon D810 :
[nikoncanada-fr.custhelp.com]
Re: sigma 35mm f : 1,4 Art
mardi 29 septembre 2015 21:09:25
@Zoran
Je crois que c'est surtout une question d'affinage du réglage du module AF, qui est rendu nécessaire par 1) les tolérances mécaniques de construction du boitier et 2) les exigences croissantes de MAP sur des capteurs gavés de pixels (la contrainte qui fera trébucher la MAP télémétrique classique de Leica)
Re: sigma 35mm f : 1,4 Art
mardi 29 septembre 2015 21:44:35
hello Zoran,

je n'ai pas d'explication précise, mais quand je fait l'acquisition d'une optique et je fait cela depuis toujours
je vais la tester (sur pied) je vais chercher le meilleur diaph , de la pleine ouverture ...jusqu'au moment ou la diffraction montre le bout de son nez et ce dans diverses conditions la meilleure pour moi c'est un morceau de paysage, ( entre 2,5 m et 15 m ) c'est le truc le plus traitre qui existe: finesses des rendus , vibrations des matières c'est top pour révéler un objectif
en ce qui concerne les optiques sigma j'ai laissé faire les choses sur un test simple sans calibration
définition du meilleur diaph point ....ok c'est chouette ... ;-)

ensuite j'ai calibré avec le dock l'objectif , moi aussi j'ai du mal à comprendre ce que viens faire dans cette histoire les 3/4 paliers de mise au point sur des plages courtes et infini
mais en tous les cas ça fonctionne et je trouve que c'est absolument nécessaire et surprenant
par ex à des distance de 40 Cm à f 2 j'étais à côté ...
après ma calibration tout est dans les clous , à l'endroit ou je décide et c'est ce qui me semble important, surtout avec des optiques tellement pointues , par ex un portrait, MAP sur les yeux à f2 c'est impossible de faire 1000 bornes et au retour de t'apercevoir que les points noirs sont archi net ... sur le nez et le regard dans le flou
donc ... pour finir à 50 euros un tel accessoire pour les futurs capteurs mega pointus qui nous tombent dessus , c'est finalement pas grand chose
pour finir (bis) car c'est un peu long , Zeiss j'adore mais la MAP manuelle j'ai un gros doute , à la kina les boitiers étaient équipés de verres spéciaux pour faciliter la mise au point
donc des configurations usines propres , difficilement reproductibles pour nous alors, j'ai un doute au quotidien .
;-)

bonne continuation
Re: sigma 35mm f : 1,4 Art
mardi 29 septembre 2015 22:44:46
Merci Stéphane, oui ce ne sont pas les 50 balles que coûte ce truc, je vais essayer. Sur les Zeiss manuels je suis d'accord, en tout cas dans ma pratique professionnelle c'est impossible, les portraits que je fais sont aujourd'hui rarement à 1000 bornes mais j'ai entre 9 et un peu plus de minutes en face de gens très pressés, alors sans af c'est trop de déchet, le numérique ne souffre absolument pas l'erreur de netteté, sans rémission c'est juste moche. Zeiss s'est engagé par contrat à ne pas produire d'optiques AF pour Canon et Nikon du coup les Otus sont manuels, en revanche Sony est fourni avec le Zeiss Sonnar 55mm F1.8 ZA. Bon on marche sur la tête, mais c'est voulu ;-)
Re: sigma 35mm f : 1,4 Art
jeudi 1 octobre 2015 12:04:30
Ne me semble-t-il pas que toutes ces discussions soient hors charte et plutôt dédiées à Chasseur d'image ou réponse photo ???

Il serait temps de se ressaisir, sinon nous allons perdre l'âme de notre forum !!!

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter