Bascule sur Boitier Numérique?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bascule sur Boitier Numérique?

Envoyé par Frederic Cornu 
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 6 octobre 2015 20:08:10
Bonsoir

Je n'arrive pas à trouver qui distribue les chambres ACTUS de CAMBO qui ont l'air d'être de jolis bijoux..

Quelqu'un aurait une idée ?

[www.frederic-cornu.com]
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 6 octobre 2015 20:31:57
[www.cambo.com]

En France, c'est MMF-PRO
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mercredi 7 octobre 2015 09:14:51
Et il semble que vous pouvez convertir une Actus en Actus DB si vous faites un jour l'acquisition d'un dos numérique. Peut-être la DB peut-elle même directement accueillir un APN ?
Vous pouvez regarder également du côté de Silvestri qui a des chose intéressantes;
<bonne journée
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
vendredi 9 octobre 2015 15:51:23
Hello
si vous voulez tâter de la bascule en paysage, faites un petit calcul:
une optique de 35mm à 1500mm de hauteur demande une bascule de 1.5°
une telle précision ne peut être atteinte avec un système à crémaillère à dent droite. Que ce soit avec des système gonio (cambo actus, arca C1) ou gimbal (arca RDm).
Pour avoir une bonne sensibilité, il faudrait un système à vis tangente ou à vis sans fin...

Point de vue "capteur"
effectivement, je pense qu'un 7R serait mieux (si il n'avait pas une baïonnette si petite) à un DSLR fusse-t-il canon 5truc.
+ le capteur est affleurant meilleure sont les capacités en focale "normale" courte...

Si j'avais les sous, si j'avais le besoin...
Je copierai l'ACTUS avec des platines gonio genre micro-control ou un support gimbal à vis tangentiel micro-control. J'ai acheté un tel gimbal (cardan) en inox chez micro-control pour 700 euro HT environ. Ce n'est donc pas vraiment hors de porté financièrement, mais il y aurait de l'usinage de retouche pour y monter les platines porte objectif (on peut "prendre" dans le catalogue/standard leica-visoflex où il y a déjà le M39 et des optiques à monture courte en focales intéressantes (65, 90, 125 et 135mm)

Après, le problème de visualisation sur "dépoli" reste entier car il faut grossir beaucoup-beaucoup quand la taille du capteur diminue...

J.Ph.
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 10 septembre 2019 16:25:09
Frederic,

Avez-vous finalement laissé la jobo au placard depuis toutes ces années ?
Si oui, avez-vous trouvé un système satisfaisant avec un DSLR ou « hybride » ? Cambo Actus, optiques TS-E ?

Votre retour serait très apprécié... je suis dans le même questionnement que vous en 2015.
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 10 septembre 2019 17:08:05
Roboto écrivait:
-------------------------------------------------------
> Frederic,
>
> Avez-vous finalement laissé la jobo au placard
> depuis toutes ces années ?
> Si oui, avez-vous trouvé un système satisfaisant
> avec un DSLR ou « hybride » ? Cambo Actus,
> optiques TS-E ?
>
> Votre retour serait très apprécié... je suis
> dans le même questionnement que vous en 2015.

Les JOBO ont quitté le labo.
Et j'ai réglé les problèmes de bascules par la gestion de la pdc en MF numérique et par du focus stacking quand cela ne suffisait pas.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes, les images sont comme je les veux, le seul bémol c'est le plaisir perdu du dépoli, du drap noir et de l'attente.
Mais fallait bien faire des concessions.
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 10 septembre 2019 17:49:16
Merci pour votre retour. Heureux que vous ayez trouvé une solution qui vous convienne.
J’espère que le vent du Nord ne vous complique pas trop la tâche pour le focus stacking !
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 10 septembre 2019 19:04:44
Roboto écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci pour votre retour. Heureux que vous ayez
> trouvé une solution qui vous convienne.
> J’espère que le vent du Nord ne vous complique
> pas trop la tâche pour le focus stacking !


Si c'est une donnée à prendre en compte, mais finalement je ne l'utilise que très peu.
La pdc suffit bien souvent
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 10 septembre 2019 22:02:07
Phase one vient d'annoncer sont boîtier Phase One XT qui, si il ne comporte pas de bascules, comporte des décentrements H et V de 12mm de part et d'autres, à utiliser avec des objectifs Rodenstock sans obtu (3 disponibles actuellement 23, 32 et 70mm). Ce boîtier est équipé d'un obturateur.

[fstoppers.com]

[www.phaseone.com]

[www.dpreview.com]
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mardi 10 septembre 2019 22:09:55
Focus Stacking à commande automatique avec une chbre cambo + Fuji GFX50 .....

[blog.cambo.com]
Re: Bascule sur Boitier Numérique?
mercredi 11 septembre 2019 08:59:57
Apparemment, les optiques prévues pour les CAMBO WDS/WDR semblent pouvoir être montées sur le phase one XT .... avec bascules

[www.youtube.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter