Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?

Envoyé par trnmth 
Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?
lundi 21 décembre 2015 21:57:24
Bonjour à tous,

J'expérimente les mouvements d'une mono-rail en 6x9.
Je me suis renseigné sur la théorie mais dans la pratique je constate qu'il me reste bien encore du travail et de la réflexion..
Je souhaiterais savoir quelles différences il existe entre le principe des bascules du corps avant et des bascules du corps arrière.
Par exemple: lorsque je bascule le corps avant (swing), je n'ai droit qu'à quelques degrés d'amplitude avant vignettage, alors que si je pratique la même opération à l'arrière j'arrive à presque 25°?

Je vous remercie.
Cordialement,
Mathieu
Re: Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?
lundi 21 décembre 2015 22:21:47
Imaginez une lampe électrique éclairant une feuille de papier.
Si vous faites varier l'angle de la lampe, le faisceau va sortir rapidement du rectangle de papier.
Si vous faites varier l'angle (les angles) de la feuille de papier devant la lampe immobile, le papier sera toujours éclairé.
Explication basique mais ça aide :-))
Ensuite, il y a toutes les autres conséquences suivant l'utilisation des bascules avant et arrière.
Lire et relire le Groulx, la bible du GF.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 22:25 par Jean.
Re: Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?
lundi 21 décembre 2015 22:30:00
Bonsoir,

Résumé rapide : les mouvements du corps avant contrôlent la netteté de l'image, et ceux du corps arrière jouent avec la perspective de l'image.

voir cet article : [www.galerie-photo.com]
Re: Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?
lundi 21 décembre 2015 22:37:04
Ok pour le corps arrière c'est la perspective, le corps avant c'est l'oeil, il determine le point de vue. Tous les mouvement av et ar modifie la netteté ;-)

Avec pour postulat le rail de niveau. Dès que l'on modifie l'axe du rail on s'éclate encore plus ;-p
Re: Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?
lundi 21 décembre 2015 22:37:04
trnmth écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> J'expérimente les mouvements d'une mono-rail en
> 6x9.

Excellent

> Je me suis renseigné sur la théorie mais dans la
> pratique je constate qu'il me reste bien encore du
> travail et de la réflexion..

Ok, pas de problème

> Je souhaiterais savoir quelles différences il
> existe entre le principe des bascules du corps
> avant et des bascules du corps arrière.

C'est assez simple

> Par exemple: lorsque je bascule le corps avant
> (swing), je n'ai droit qu'à quelques degrés
> d'amplitude avant vignettage, alors que si je
> pratique la même opération à l'arrière
> j'arrive à presque 25°?

C'est juste un détail, il y a beaucoup plus grave

La bascule avant, ben c'est une bascule avant et rien d'autre,
D'une certaine façon la bascule est pure et sans mauvaises intentions.

Une bascule arrière, qui peut être un état technique, mais si l'on persiste jusqu'au déclenchement, cette bascule joue sur le plan de netteté, mais aussi sur le respect des perspectives, et ça c'est très moyen, on ne peut maitriser deux variables liées, il faut toujours séparer les problèmes.

L'histoire du CI c'est anecdotique juste une petite question technique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 22:41 par Nestor Burma.
Re: Quelles différences existe-il entre bascules du corps avant et du corps arrière?
mardi 22 décembre 2015 10:31:35
Vous projetez une diapo sur un écran. Imaginez maintenant que vous inclinez l'écran ; l'image n'est plus rectangulaire mais trapézoïdale. Il se passe le même phénomène avec une bascule sur le corps arrière. Comme déjà dit, on joue sur la perspective.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter