Flash sync sur Packard Ideal Shutter
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Flash sync sur Packard Ideal Shutter

Envoyé par jaytral 
Flash sync sur Packard Ideal Shutter
mercredi 23 décembre 2015 00:14:53
Bonjour,
je souhaiterais monter une synchro sur au moins un de mes obtus Packard...
Et dans ce but je suis preneur de toutes infos éventuelles.
Avez vous déjà fait cette modification?
Merci
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
mercredi 23 décembre 2015 10:28:45
Bonjour je sais que c'est possible et parait-il facile à faire (sur les sites américains) mais je n'ai aucune compétence dans ce domaine alors que je dois faire le même montage. Conclusion la discussion m'intéresse.

De mon côté j'avais envisagé utiliser une autre méthode, disons plus mécanique (quoique...).
J'ai une télécommande néro trigger qui peut déclencher un flash quand on coup le chemin d'un laser rouge... j'avais donc envisagé d'utiliser la montée du piston comme déclencheur... Vous voyez l'idée ?

Par contre lors de mon premier essai au flash, j'ai simplement enlever le bouchon, déclenché le flash et remis le bouchon (donc sans le packard shutter) et ça marche très bien ! C'est valable sur une nature morte, mais si on est devant un modèle et que l'on attend la bonne expression qui peut être très fugitive, évidement ce n'est pas jouable, d'où l'intérêt pour ce montage (sans doute plus simple que celui que j'envisageai).

Thierry M.L.
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
mercredi 23 décembre 2015 14:29:25
Oui je vois votre système, ça semble intéressant en effet...

Je n'ai aucune compétence en électronique, c'est pourquoi je pense qu'un simple "contacteur" mécanique (deux lamelles qui entrent en contact) doivent faire l'affaire vu la vitesse d'obturation (autour du 1/4 de seconde, à la poire)
Je travaille le portrait généralement en lumiére continue, mais là je vais devoir utiliser mes flashs, et je présume que d'autres personnes ici ont pu être confrontées à cette nécessité de montage

La config: chambre Agfa Ansco 8x10 Commercial View, Packard Ideal Shutter 7.5x7.5 in, optiques Wollensak Vesta Portrait 14in
Tout est monté sur adaptateurs et planchette qui vont bien ...
C'est un Packard n°6, donc avec pose et instantané grace au pin
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
mercredi 23 décembre 2015 18:39:32
C'est un Packard n°6, donc avec pose et instantané grace au pin
J'ai le même genre de Packard avec 5" d'ouverture... j'attends donc avec intérêt de voir comment évolue cette discussion... Thierry M.L.
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
mercredi 23 décembre 2015 18:57:49
En fouillant un peu j'ai trouvé ça [www.largeformatphotography.info]

Packard vend l'obturateur de 6" avec une option synchro flash, il sont surement en mesure de modifier un obturateur pour rajouter la synchro

un autre fil avec un Packard modifié, rajout d'un swich [www.largeformatphotography.info]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 19:05 par Moskva 4.
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
jeudi 24 décembre 2015 11:02:16
Merci pour ces liens, j'étais déjà tombé sur le site de LFP avec le microswitch...
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
jeudi 24 décembre 2015 11:25:38
il sont surement en mesure de modifier un obturateur pour rajouter la synchro
J'avais posé la question justement et on m'avait répondu que si l'obturateur ne venait pas de chez eux, il ne faisait pas la modification !...
Le marché Américain se suffit souvent à lui même... et il n'est pas rare de voir des américains refuser de vendre en dehors des USA... Pas plus tard que la semaine passée en ce qui me concerne... mentalité que je déplore, mais bon...

Thierry M.L.
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
jeudi 24 décembre 2015 16:36:21
Pareil...
Il y a 5 ans je leur avais acheté des pales et ils étaient très cordiaux dans les échanges.
Dernièrement ils m'ont envoyé chier quand je leur ai demandé un devis pour un Packard 6 en 8" avec contact éléctrique

Bon sinon je viens de faire une bidouille avec un mini bouton poussoir cannibalisé sur un jouet de ma fille... Et ça marche!
Je n'ai plus qu' à faire ça au propre.
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
lundi 28 décembre 2015 12:30:33
Bon sinon je viens de faire une bidouille avec un mini bouton poussoir cannibalisé sur un jouet de ma fille... Et ça marche!
Je suis preneur de photos si possible pour voir votre montage...
Merci d'avance, Thierry M.L.
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
lundi 28 décembre 2015 14:00:05
jaytral écrivait:
-------------------------------------------------------

> Bon sinon je viens de faire une bidouille avec un
> mini bouton poussoir cannibalisé sur un jouet de
> ma fille... Et ça marche!

Et ça le jour de Noël! Pauvre enfant. :)
Re: Flash sync sur Packard Ideal Shutter
lundi 28 décembre 2015 14:37:40
juste une petite vengeance envers l'ingratitude notoire de nos enfants...
;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter