Chambre Burke & James 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chambre Burke & James 4x5

Envoyé par Gabry 
Chambre Burke & James 4x5
jeudi 31 décembre 2015 11:44:55
Bonjour,
Pas encore décidé mais toujours à l'affut, pour me lancer dans le grand format.
A force de vous lire, je pense m'orienter vers une petite chambre de campagne de type Graflex ou Burke & James en format 4x5.
A propos de cette dernière, j'y vois l'intérêt du dos pivotant, mais sur les sites de vente elles sont proposées sans châssis pour les plans film.
Comme je n'y connais pas grand chose, est-ce qu'un forumiste GP pourrait m'expliquer car il me semble que les châssis sont indispensables et quel types faut-il utiliser.
Plus généralement, si quelqu'un a cette machine, quels sont ces inconvénients et avantages.
En gros serait-ce un bon choix
Et bon réveillon à tous.
Re: Chambre Burke & James 4x5
jeudi 31 décembre 2015 12:10:46
Je ne connais pas cette chambre, mais normalement pour toutes chambres il faut avoir des chassis au bon format (ce sont en fait des accessoires indépendants des chambres) dans lesquels on met les plans film et qui sont insérés dans le dos de la chambre "à la place" du dépoli.
Encore faut il que ces chambres anciennes utilisent des chassis normalisés, mais là un connaisseur pourra vous le dire (et aussi si c'est un bon choix ce que je ne suis pas vraiment sûr).
Re: Chambre Burke & James 4x5
jeudi 31 décembre 2015 14:04:09
Re: Chambre Burke & James 4x5
jeudi 31 décembre 2015 15:03:19
Merci,
Cela fait très antiquité, brocante...
On y parle peu des châssis porte-film.
Si vous en connaissez du même genre, c'est à dire pas trop lourde, pas encombrante, peu onéreuse (pour commencer)
je suis preneur.
Re: Chambre Burke & James 4x5
jeudi 31 décembre 2015 17:25:40
Vous l'avez vu, c'est une antiquité pour collectionneur.
Il y en a peu sur le marché
le dos n'est pas graflock