Adhésif pour planche contact
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Adhésif pour planche contact

Envoyé par maltchik 
Adhésif pour planche contact
mardi 5 janvier 2016 13:40:50
Bonjour,

Je souhaite réaliser une planche contact "grand format", c'est a dire remplir feuille 30.5x40.6 de négatifs au format 6x45. Le tout avec un placement au poil.

J'aurais besoin pour faire tenir tout ça d'un adhésif qui réponde aux contraintes suivantes:
- Ne détériore pas l’émulsion.
- Soit non visible sur le tirage.

Du simple scotch magique pourrait il suffire ?

Merci par avance.
Re: Adhésif pour planche contact
mardi 5 janvier 2016 14:21:22
Je ne vois pas le risque sur l'émulsion vu que vous ne serez certainement pas assez idiot pour aller y mettre du scotch dessus , mais vous confondez peut-être l' émulsion avec le support?

La technique du scotch me semble plus justifiée pour des scans que pour des contacts; pour ces derniers, il suffit de disposer tranquillement ses bandes sur le papier et le poids de la vitre suffisamment épaisse fait le travail. Vous utilisez le temps passé à scotcher et déscotcher votre première planche à construire un chassis qui permette de poser votre papier sur un bloc de mousse ferme et épais avec un système de pivotement de la glace et le tour est joué.
Re: Adhésif pour planche contact
mardi 5 janvier 2016 15:00:13
<<Du simple scotch magique pourrait il suffire ?

De mon point de vue oui, je suis un maniaque des adhésifs de toute nature, je les collectionne, et les test pour chaque usage photographique, qui sont très nombreux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter