Pied pour sinar p ?
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pied pour sinar p ?

Envoyé par herve6768 
Pied pour sinar p ?
mercredi 13 janvier 2016 04:23:08
Bonjour, quel pied gitzo supporte une P ? Les anciens gitzo numéro 3 ça va déjà ? ( j'ai pas encore de pied ) merci à vous
Re: Pied pour sinar p ?
mercredi 13 janvier 2016 09:15:09
Une P, quel format ? et quelle focale ?

J'utilise un No 5 Alu avec la crémaillère longue et la route 2D Sinar pour le terrain ou un No 5 carbone avec boule à niveau + 2D Sinar ou parfois en studio un gros pied colonne + 2D Sinar
Re: Pied pour sinar p ?
mercredi 13 janvier 2016 09:31:20
une P 4X5 et je compte mettre un super angulon 120 et un apo ronar 240 ou 300
vais m’équiper progressivement .
Re: Pied pour sinar p ?
mercredi 13 janvier 2016 09:46:20
Un bon pied + rotule c'est très important, et c'est souvent assez cher.
D'un côté la résistance mécanique, donc lecture de doc technique, de l'autre confiance et tranquillité,donc du ressenti à ne pas négliger,
Sur le terrain on a autre chose à faire que de s' inquiéter de son pied.
En 4x5 et avec des focales assez courtes un No 03 fonctionne bien également, tant en alu qu'en carbone.
Re: Pied pour sinar p ?
mercredi 13 janvier 2016 17:48:51
ok merci !
Re: Pied pour sinar p ?
mercredi 13 janvier 2016 19:10:44
Hello
pour une P en 4x5, un N°3 alu à crémaillère est beaucoup trop souple de la crémaillère.
Personnellement, j'utilise en standard du N°4 en alu qui est bien mieux conçu de la crémaillère ou de la colonne rapide.
J'ai un N°5 (G1515 Industrie) alu qui est très bien mais un peu lourd à transporter.

La tête SINAR 2D est effectivement un must conjointement à une SINAR, mais si vous ne faites pas de photo d'objet ou de visées très plongé/contre-plongé, un pied sans colonne mais avec un bol vidéo permet une mise à niveau très efficace sur une gamme d'angle assez généreuse (mieux qu'un truc de mise à niveau) avec une rigidité d'ensemble et un confort plutôt très bon...
Un manfrotto 525MV avec bol de 75mm se marie très bien avec le diamètre des bases sinar de chambre ou tête 2D
SUIRI et autres chinois proposent des tels pieds, berlebach aussi

Un bon pied pas cher (50€) pour l'extérieur uniquement? un pied de théodolite alu chinois

J.Ph.
Re: Pied pour sinar p ?
jeudi 14 janvier 2016 11:00:18
Bonjour à tous

Je me permets de me greffer sur ce fil car je me pose la même question pour une P2 4x5 pour laquelle je viens de craquer ... J'ai un vieux gitzo un peu arthritique qui me sert pour ma shenhao 6x17, qui est beaucoup plus légère ; je pensais me procurer un Manfrotto 058 dont j'aime bien la facilité apparente de déploiement avec une rotule également Manfrotto 405. Est-ce une bonne idée ?
Re: Pied pour sinar p ?
jeudi 14 janvier 2016 11:49:27
Non, il faut une 2D Sinar, et un pied stable (je n'aime pas trop Manfroto que je trouve branlant)
Re: Pied pour sinar p ?
jeudi 14 janvier 2016 20:26:45
Hello
je ne connais pas le pied 058
J'ai eu l'occasion d'essayer une tête 405 et je l'ai trouvée beaucoup + "souple", "mole", "élastique" que mes 410 à cause du grand bras de levier qui joint les deux axes.
La tête sinar 2D est vraiment un gros + pour une utilisation avec la sinar. Personnellement, avant d'avoir une 2D j'ai beaucoup utilisé une tête gitzo 570 qui va très bien, il y en a deux sur Ebay autour de 100 euro. à noter qu'une tête G1570M est en solde chez missnumérique à 240 euro, soit vaguement le prix d'Ebay
J.Ph.
Re: Pied pour sinar p ?
jeudi 14 janvier 2016 20:41:47
Essayez de trouver une Sinar 2D c'est l couple parfait avec la P et montez la sur un Gitzo ou un Berlebach 2 sections au prix plus accessible.
Re: Pied pour sinar p ?
samedi 16 janvier 2016 00:20:02
Sinar 2D c'est bien pour Sinar. 2 degrés de liberté sur la rotule, la 3e sur la chambre.
Mais le pb de la Sinar de 2D c'est qu'elle est rare sur le marché de l'occasion.
En attendant il faut se rabattre sur les têtes généralistes comme le dit J.Ph.
Si vous tombez sur un 2d, il faut bien vérifier qu'il ne manque pas les deux vis sur la rotule,
ces deux dernières servent à maintenir la chambre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter