presse à chaud textile pour usage photographique
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

presse à chaud textile pour usage photographique

Envoyé par domblocq 
presse à chaud textile pour usage photographique
dimanche 17 janvier 2016 19:11:59
Vu le prix d'une presse à chaud photo, je m'interroge sur la possibilité d'utiliser une presse à chaud textile à cet usage.
Quelqu'un a t il fait l'expérience?
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
dimanche 17 janvier 2016 19:27:01
Vous pouvez déjà vous interroger sur la nécessité de la presse à chaud, vous allez faire des économies.
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
dimanche 17 janvier 2016 19:35:29
Une plaque de verre et du kraft ça coûtent beaucoup moins cher et le résultat sera parfait avec un peu d'expérience.
Bon c'est chronophage, mais on n'est pas pressé quand on fait de l'argentique. On est dans l'artisanal.

YM
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
dimanche 17 janvier 2016 19:39:04
De temps en temps tout de même on trouve des presse à chaud sensiblement aux même prix (entre 200 et 300), mais c'est l'encombrement et le poids ensuite.
Personnellement j'ai renoncé à cet achat, mais il y a peu sur le forum se vendait une ademco pour 330 euros.
Mais je ne peux rien dire sur l'efficacité d'une presse textile, je passe la main...
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
dimanche 17 janvier 2016 19:43:36
La presse à chaud textile c'est pour imprimer sur vêtement ou pour les repasser?

PHIP
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
dimanche 17 janvier 2016 22:49:53
je me sui servi dune presse a repasser berina cela marcher ter bien ........... pour bien de format....................
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
dimanche 17 janvier 2016 23:19:47
Les presses à chaud SEAL ou Kidermann, simple, pas trop lourde, ni encombrante, environ 300/350€ en occase. Franchement le prix s’oublie vite, et après chaque séance de labo vous vous féliciterez de votre achat !!

Quand on en a une on ne peu plus s'en passer !
j’aplatis même les bandes tests que je garde bien numérotés pour les tests de virages ....

Mais c'est sur au dessus du 50x60 il ne reste que le craft ;-)
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 18 janvier 2016 09:51:21
>Franchement le prix s’oublie vite, et après chaque séance de labo vous vous féliciterez de votre achat !!>

+1
Surtout lorsqu'on regarde le prix d'une boite de papier baryté.....
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 18 janvier 2016 18:08:34
La presse à chaud textile est utilisée pour des transferts sur des tee shirts.
les presses photo d'occase ne sont pas fréquentes dans le Gers et s'il faut payer un transport, cela fait sacrement augmenter le prix.
D’apparence, ces presses à chaud sont semblables, il en existe en format 40X60, pour moins de 300€.
Je me demandais si cela pouvait donner un bon résultat sur un tirage baryté.
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 18 janvier 2016 18:55:50
Le fait est que ce sujet de presse à T shirt revient souvent sur le forum, mais on n'a jamais eu la réponse.

Certes, le Gers est un peu excentré, mais avec 50 euros de gasoil vous faites à vue de nez 520 kms (8l/100, 1.2€/l), dans deux ans vous n'y penserez plus. Ou alors au resto sympa que vous avez trouvé sur la route.

Ca vaut peut-être mieux que d'attendre sans fin que vous ayez un voisin photographe qui décide de se débarrasser de la sienne et qui vous informe avant tout le monde..
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
mardi 19 janvier 2016 14:30:15
Pour le transport on est parfois surpris, j'ai fait venir une sécheuse/graceuce rotative sprint qui fait 60kg 1,5m de haut 65cm de large et 1m de profondeur du sud-est sur la banlieue parisienne et ça ne ma couter que 90€
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 15 février 2016 06:10:02
Sujet très intéressant.
J'ai cru lire que les presses textiles n'étaient pas "compatibles" avec le labo au regard des températures de chauffe de leurs plaques ?
Y'a-t'il vraiment des personnes utilisant des presses textiles pour le labo ayant un retour d'expérience ?
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 15 février 2016 07:58:44
30 euros pour ma berina 2 24/30 ou 50/60 en 2 foi apprendre sur Toulouse
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 15 février 2016 16:38:50
sur les presse textile on règle la température
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 15 février 2016 18:57:16
J'ai fait l'acquisition d'une vieille presse textile suisse mais impossible d'en tirer quoi que ce soit, plateau chauffant en haut et trop petit et en plus le bras remonte automatiquement donc il faut garder la pression manuellement.
Mais elle a de la gueule, j'essaye depuis désespérément de la revendre!!!
Sérieusement quand on voit certaines presses textile on imagine que cela doit être possible, mais c'est vrai qu'on a jamais eu la réponse, en même temps ne faisant pas de contre collage j'ai renoncé à investir dans une presse, et mes formats n'étant pas très grands il est assez aisé de les rendre plans sans trop d'efforts.
Mais si quelqu'un essaye c'est vrai que ce serait sympa d'avoir un retour.
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
mardi 16 février 2016 13:29:06
bonjour mr ringet
cela marche très bien, en intercalant une feuille siliconé et un lange entre la plateau chauffant et le papier
c'est la taille du plateau chauffant qui limite la taille du papier.
le standard étant 38X38 cm avec thermostat, mais il existe d'autre tailles.
votre presse n'a pas cette dimension, nous en avons déjà parlé.
exemple [www.leboncoin.fr]
vérifier tout de même que le thermostat puisse se régler un peu bas , ces presses sont
faites pour travailler à 140/200 c° .
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
mercredi 17 février 2016 11:59:06
bonjour,
je réponds un peu tard mais merci pour l'info
cdlt
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
samedi 20 février 2016 17:16:20
domblocq écrivait:
-------------------------------------------------------
> La presse à chaud textile est utilisée pour des
> transferts sur des tee shirts.
> les presses photo d'occase ne sont pas fréquentes
> dans le Gers et s'il faut payer un transport, cela
> fait sacrement augmenter le prix.
> D’apparence, ces presses à chaud sont
> semblables, il en existe en format 40X60, pour
> moins de 300€.
> Je me demandais si cela pouvait donner un bon
> résultat sur un tirage baryté.

Bonjour Domblocq, Pourquoi parler du gers ? merci de me contacter. je suis dans le 82.
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
samedi 20 février 2016 19:50:06
En tous cas ma presse est normalement, enfin, revendue...
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 22 février 2016 08:38:03
j ai remplacer ma presse par ...par une sécheuse rotative priox un des dernier modèle ....pas la grosse ou on prenait le courent plein les mains ... en définitive c est elle qui ma donner le plus de satisfaction
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 22 février 2016 10:16:08
J'ai une sécheuse glaceuse à tambour telle que la vôtre probablement Michel, en 220, qui peut aller jusqu'à du 40x50 au max, je l'ai récupérée dans un club photo et ils devaient mal laver les épreuves car la toile a des auréoles à certains endroits.
C'est aussi ce genre d'engin qu'on voit Nathalie Loparelli utiliser sur son petit film (mais la sienne est plus imposante).
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 22 février 2016 12:47:51
rémi.b écrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour mr ringet
> cela marche très bien, en intercalant une feuille
> siliconé et un lange entre la plateau chauffant
> et le papier
> c'est la taille du plateau chauffant qui limite la
> taille du papier.
> le standard étant 38X38 cm avec thermostat, mais
> il existe d'autre tailles.
> votre presse n'a pas cette dimension, nous en
> avons déjà parlé.
> exemple
> [www.leboncoin.fr]
> 8.htm?ca=22_s
> vérifier tout de même que le thermostat puisse
> se régler un peu bas , ces presses sont
> faites pour travailler à 140/200 c° .


Ca me parait très chaud. Sans compter l'hystérésis du thermostat. en ce qui me concerne, je suis entre 85 et 100°C, même pour coller à chaud.
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 22 février 2016 13:37:31
pour nettoyer la toile .. aller dans une station lave ojet pour voiture haute pression chaud solvant ..... parfait
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 22 février 2016 15:36:44
merci du tuyau Michel
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
lundi 29 février 2016 20:51:03
J'ai utilisé une presse textile moderne pour le baryté. Cela fonctionne très bien pour la mise à plat, on peut régler la température, le temps (c'est une simple alarme) et la pression par une vis de réglage. Je crois qu'une 40x60cm vaut mois de 300€ neuve.

Je l'ai finalement vendu en tombant amoureux du rendu d'un tirage séché lentement avec du kraft. Mais quand je reprend en main un tirage mis à plat avec cette presse, je le regrette parfois, la surface est plus "serré", un peu plus brillante, ça a un certain charme aussi.
Re: presse à chaud textile pour usage photographique
mardi 1 mars 2016 09:25:30
merci pour votre retour, c'est le premier testé et approuvé avec ce système presse textile, on en trouve même pour 150/180 euros en occas'
cdlt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter