Ampoules sodium
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ampoules sodium

Envoyé par Philippe Lasry 
Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 12:53:54
Je remet en route une lampe de labo Polysodium de KOLEN & DELHUMEAU (un exemple ici : [i.ebayimg.com]) et je dois pour cela acheter une ampoule sodium 35 watts. Je ne voudrais pas me rater car ces bébés ne sont pas très bon marché. Savez-vous si cette ampoule convient [www.prozic.com] ? Dans le cas contraire, bien sûr, laquelle est la bonne ? Merci les amis !
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 13:40:59
Bonjour, cette ampoule SOX 35 convient , j'avais la même lampe dans cet équipement Duplex ( à 2 volets réglables par chainette ) K & D.
J'ai une lampe gratuite ,si le cœur vous en dit. Elle est toute neuve ,elle était en secours en cas de panne.
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 14:04:17
Bonjour Philippe

Il est préférable d'installer votre lampe de façon à pouvoir l'utiliser en lumière réfléchie par le plafond et selon la taille de votre labo et sa hauteur , ajuster le flux avec le système de lames type store.
A fond ça éclaire fort.
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 14:22:34
il faut oublier ces belles lampes au Sodium pour certains papiers, comme les multigrades de Foma, qui ne supportent que l'éclairage rouge (> ou = 650nm) même filtré sévèrement un pic du Sodium ne change pas de spectre avec un pic à 589nm
[upload.wikimedia.org]
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 15:40:29
J'ai aussi une ampoule, pas neuve, à donner.
Il n'y aurait que le port à me payer ;-)
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 15:51:29
Moskva 4 écrivait:
-------------------------------------------------------
> il faut oublier ces belles lampes au Sodium pour
> certains papiers, comme les multigrades de Foma,
> qui ne supportent que l'éclairage rouge

J''utilise une sodium en lumière réfléchie par le plafond en éclairage jaune et je n'ai pas de voile sur du Fomabrom Variant 111 que j’utilise régulièrement pour mes tirages de lecture

PAyral
[payral.fr]
-----------------------------------------------------------------
I own an iPhone so I'm a Photographer, Damn It.
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 16:16:16
Mon labo est probablement trop petit, je voile le Foma 111, sauf si j’atténue énormément avec plusieurs couches de filtre Lee (je n'ai plus la référence en tête), mais comme ça, le confort visuel est moins bon qu'un éclairage à led rouge émettant à 650nm
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 16:21:21
Moskva 4 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon labo est probablement trop petit, je voile le
> Foma 111, sauf si j’atténue énormément avec
> plusieurs couches de filtre Lee (je n'ai plus la
> référence en tête), mais comme ça, le confort
> visuel est moins bon qu'un éclairage à led rouge
> émettant à 650nm

Pour le sodium, si on filtre, peut importe la référence, on empile n'importe quel filtre et on teste.
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 17:49:17
J'utilise un éclairage Sodium orienté vers le plafond avec un filtre rouge-orangé ,sans soucis avec les papiers multigrades ou à grade fixe.
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 18:22:10
bonjour,
je récupère deux plafonniers duplex ce jeudi donc je suis intéressé par les lampes que vous proposez en don
cdlt
julien
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 20:59:55
à Philippe Lasry : dans l'attente d'une demande, il n'a pas précisément répondu à mon offre.
à Rinquet : j'ai bien noté votre demande , si P.L n'est pas demandeur je vous enverrai la lampe.
Re: Ampoules sodium
lundi 18 janvier 2016 22:44:01
super merci
Re: Ampoules sodium
mardi 19 janvier 2016 00:22:59
Noirkappa, merci beaucoup pour cette offre que j'accepte avec plaisir ! Désolé ringuet !
Re: Ampoules sodium
mardi 19 janvier 2016 09:33:21
c'est normal, aucun soucis
Re: Ampoules sodium
mardi 19 janvier 2016 14:32:49
... mais si l'ampoule pas neuve de Nicablad est fonctionnelle je suis preneur, en attente du cout des FDP en MP par exemple
cdlt
julien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter