Mini outils pour interventions sur matériel photo
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mini outils pour interventions sur matériel photo

Envoyé par GERARD 
Mini outils pour interventions sur matériel photo
vendredi 22 janvier 2016 17:19:47
[www.cjoint.com]
coût 5 euros les 10 outils , ainsi qu'il était commenté dans l'album de Manufrance à St Etienne :" convient pour photographe"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 17:21 par GERARD.
Re: Mini outils pour interventions sur matériel photo
samedi 23 janvier 2016 10:46:31
Il faut voir la qualité de ces tournevis, les tournevis chinois dont le manche se déssolidarise.. Des vrais tournevis d'horloger ne coutent pas si cher, j'en ai toujours avec moi (faut dire que je me suis mis a un format prohibé avec des russeries télémètriques )

Et puis les petits, comme disait Magdane, pourquoi des manches microscopiques, c'est la vis qui est petite, c'est pas ma main !
Re: Mini outils pour interventions sur matériel photo
samedi 23 janvier 2016 11:40:32
Des vrais tournevis d'horloger ne coutent pas si cher

Un BergeonMD, sinon rien !

E.B.
Re: Mini outils pour interventions sur matériel photo
samedi 23 janvier 2016 12:34:55
Même qu'avec certains tournevis bas de gamme on ne dit plus: "M...., j'ai abimé la tête de la vis" mais "M...., la tête de la vis a abimé mon tournevis"!
Re: Mini outils pour interventions sur matériel photo
samedi 23 janvier 2016 13:01:17
Micro Tools point dé eu
c'est bien mieux
que les chinoiseries
bien pourries

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Mini outils pour interventions sur matériel photo
samedi 23 janvier 2016 16:43:52
Autrefois, dans la Bourgogne profonde & néanmoins industrielle, avant qu'elle ne fusionne avec sa voisine horlogère, il avait des marchands de tournevis de qualité & de précision à tous les coins de rue.

Aujourd'hui où on a meilleur temps (** note 1) de commander par correspondance, une fois qu'on a tenu compte de la légitime marge commerciale du distributeur, qui se décarcasse pour toujours avoir un stock de tournevis frais-de-précision, et les frais de port & d'emballage, le surcoût d'un tournevis d'horlogerie bien européen au sens géographique du terme apparaît parfois comme modeste ...

(** note 1) à propos de l'expression « avoir meilleur temps »

E.B.
Re: Mini outils pour interventions sur matériel photo
samedi 23 janvier 2016 18:02:08
J'ai des classiques Facom avec lesquelles j'ai démonté une Norma, une Linhof pour nettoyer.
J'ai malmené ces tournevis, car j'ai du tapoter sur des vis grippées-de chez-grippées-même-sous-WD40
pour les déloger. Les pointes n'ont pas bougé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/16 18:02 par Toai.
Re: Mini outils pour interventions sur matériel photo
dimanche 24 janvier 2016 12:09:00
Ces outils destinés au dépannage des branches lunettes , ne peuvent cela est certain transmettre le même couple que des outils Facom , mais cependant pour les vis oubliées peu serrées ...
Ce n'est pas un quincailler qui vend cela en vrac .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter