Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration

Envoyé par phomatom 
Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
lundi 25 janvier 2016 23:59:47
Bonjour,

Voici la présentation d'un sac à dos, pensé à la base pour être un sac de cabine avion, et peut tout à fait convenir au transport d'une chambre 8x10 avec son matériel.
On connait le sac Quechua, qui ne se fabrique plus, et les sac "pro" coute environ 10 fois plus chère que celui-ci.
C'est un CabinMax Equator 44L Dim:55x40x25
Il est typé voyage, une large ouverture donc facilité d'accès au matériel. Et on arrive à mettre 4 châssis 8x10.
Une toyo 8x10 mii rentre facilement mal grès sa largeur à cause de ses boutons de serrage du corps arrière, avec une optique, voile etc.. J'ai juste rajouté une mousse pour un peu plus de confort, et protection en même temps pour le matériel.
Et plutôt qu'un discours qui commence à être trop long, une vidéo pour les grand formistes:

[www.youtube.com]

T.L.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 00:18:39
Et le trépied ?
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 00:24:41
Le trépied peut se fixer sur un côté de sac. Deux pied dans une des poches latéral, et les sangles de compression viennent le plaquer tout simplement.
J'ai un lourd trépied manfrotto à crémaillière qui a mon épaule pour habitude.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 09:20:40
Merci beaucoup, c'est super !

Et à part la photo ?
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 12:59:36
Merci pour cette présentation, ce sac a l'air pratique en effet, mais l'avez-vous testé en situation réelle pendant quelques temps ? Qu'en est-il de sa robustesse ? Pouvoir avaler une 8x10 et ses accessoires est une chose, pouvoir en supporter le poids et les contraintes en est une autre... si le sac explose après 3 sorties, on n'aura pas économisé grand chose... ;o)
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 14:52:13
Belle démonstration ,limpide !
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 15:20:02
Hello
intéressant, ça se trouve où?
Personnellement (je sais bien qu'on se fout de mon avis, mais je le donne quand même :lol: ) je mettrai les châssis dans le fond du sac, puis la chambre posée face dépoli dessus.
on a pas besoin des châssis tant que la chambre n'est pas sur pied et cela fait plein de choses plate l'une contre l'autre.
Je limiterai aussi le volume des matériaux de calage en essayant de trouver un caoutchouc-mousse assez dense du genre dont on faisait les tapis de souris.
Cela devrait permettre d'emporter un ou deux châssis de +, non?
J.Ph.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 16:01:21
ça se trouve sur le grand souk mondial [www.ebay.fr]
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mardi 26 janvier 2016 23:56:44
Bonsoir,

Au niveau de la résistance à long terme, un lowe pro trekker tiendras bien mieux. Après plus de 5 sorties avec ( une toyo fait 7 kilos à elle seule) le sac n'a pas bougé, inspection des coutures= OK. Il est simple, mais il a une bonne finition.
Tout dépend de l'utilisation réel que vous avez d'un sac:
-depuis l'auto faire à pied: 200m , ou 2 km , ou pendant 2 heures, 2 fois par mois/ par semaine..

On trouve ce sac sur amazon pour 34.90e. cabin max equator. moins cher que sur l'ebay il me semble. par ailleurs on trouve différent modèles.

J Ph votre avis est intéressant! Effectivement j'utilise comme exemple des mousses et bulle de récupération, rien sur mesure, mais me convient bien pour le moment.

Les châssis contre le dos ( du sac) et donc notre dos aurait certainement trop de contrainte mécanique, par exemple quand on se penche en avant, le dos se bombe, les appuis ne sont pas répartis(?) Sauf si on rigidifie le dos du sac. Les châssis du côté avant du sac doivent avoir moins de tension "mécanique".
Je ne me prononcerais pas sur la capacité du sac à recevoir plus de 4 châssis.. Personnellement je mitraille lentement, 2 châssis me suffisent pour la journée.

Également pour protéger les châssis ont trouve (ebay) des housses néoprène pour PC peu cher "chez le chinois". prenez une taille 14pouces pour un étuis 8x10.

T.L.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mercredi 27 janvier 2016 06:57:30
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mercredi 27 janvier 2016 09:12:19
Pour ma Toyo 810 M j'utilise un Lowepro trekker (je ne sais même plus quel modèle) depuis 20 ans au moins, aucune trace d'usure, ni du sac ni de la chambre, seul le photographe est affecté par le temps qui passe.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mercredi 27 janvier 2016 09:21:40
Pour un sac 10x plus honéreux, les conditions sociales de fabrication et les matériaux restent assez obscures ... à 35€ cela doit pas s'améliorer, comme pour la distribution du produit! Bon c'est un autre débat où chacun fait un choix.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
mercredi 27 janvier 2016 09:35:59
mwillain écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour un sac 10x plus honéreux, les conditions
> sociales de fabrication et les matériaux restent
> assez obscures ... à 35€ cela doit pas
> s'améliorer, comme pour la distribution du
> produit! Bon c'est un autre débat où chacun fait
> un choix.

On peut aussi faire son sac soi-même ou trouver une version circuit court (pas facile), mais la solution à portée de main, c'est d'avoir un sac qui dure le plus longtemps possible et de s'en contenter, faire avec ce que l'on a déjà.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 29 janvier 2016 14:59:59
Bonjour,

Merci de montrer ce sac, c'est très intéressant. Pour ma part, j'ai un sac "pro" pour ma 8x10, mais celui-ci pèse déjà plusieurs kilos, il est toutefois très ergonomique.

Quant au débat "fait en Chine ou pas", malheureusement, c'est difficile d'y échapper.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 29 janvier 2016 16:37:18
Bonjour,
Fait en France ou ailleurs vaste débat ou il est bien difficile de s'y retrouver.
[www.camptocamp.org]
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 29 janvier 2016 17:09:23
Surtout en discuter depuis des ordinateurs made in RPC

Enfin tant qu'ils n'arrivent pas à pieds par la Chine…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 29 janvier 2016 17:19:28
Fait en France ou ailleurs vaste débat

Marcel remue le fer dans la plaie ...

Qu'est-ce que le label Origine France Garantie ?

« le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France
50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France »

Quand il y a un facteur 10 sur le salaire horaire entre la France et le pays où le produit est fabriqué, le nombre d'heures de travail en France pour un produit Origine France Garantie rappelle désagréablement l'histoire du pâté de boeuf et d'alouette, ou celle du boudin blanc truffé ...

il est bien difficile de s'y retrouver.

Voyons, Marcel, c'est pourtant simple ! :-((((
http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/professionnel/declaration/origine-non-preferentielle-mai-2014.pdf

http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/politique-et-enjeux/competitivite/marque-france/guide-marquage-d-origine-2014-consommateurs.pdf

http://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/politique-et-enjeux/competitivite/marque-france/guide-marquage-d-origine-2014-producteurs.pdf

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/16 17:27 par Emmanuel Bigler.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 29 janvier 2016 18:02:42
N'évoquons pas la charcuterie corse dont le cheptel d'animaux sauvages et domestiques ne suffit pas à ce que l'ile exporte, ni la Champagne qui produit bien plus de vin que ses vignes ne peuvent en donner…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 29 janvier 2016 18:17:15
Oui jeanba3000, sur l'ile il manque de nustrales, alors sa complète à 95% avec le continent.
Comme les escargots de bourgogne ou la moutarde qui viennent de république tchèque ...........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 18:19 par Marcel Couturier.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 29 janvier 2016 22:11:21
Merci à vous, c'est avec plaisir que je partage la trouvaille de ce sac.

Les chambres Cassiopeia viennent également de république tchèque.

Les chamonix sont fabriqué en chine également, mais ils ne le cache pas..

Et les LowePro, ce sont de bon sac, mais ils sont fabriqué ou? : (avant apparemment au usa, mais maintenant?)

[photosourcewest.wordpress.com]

Sur le site meca, qui donne l'origine des produits:
-Lowe Pro Photo Sport 200 AW Backpack
Product Number: 5026-528
Made in China
Weight: 1.3kg

-je cite un internaute du forum whirpool:
"Just e-mailed seller selling bag for $145 on ebay asking what guarantees that the bag is genuine and as described. This is the reply I got;

"Hi. All genuine Lowepro bags are produced in China, we locate at Toowong BC, but we have several warehouses in Australia and overseas. So it's up to you. "
regards."

Alors, un sac chinois ou un sac chinois?

Faire son sac soi même: 10 euros d'aiguilles, __$ de tissus,__ de fermetures, et le matériel adéquate, et le savoir faire n'en parlons pas..

L'écran sur lequel vous lisez et les touches sous vos doigts sont certainement faites en chine, comme dit Emmanuel , vaste débat, mais alors bon courage pour trouver un sac made in france.

Le but de ce fils est de faire découvrir un sac qui convient à la pratique 8x10, et pour une utilisation "non intensive" qui vous coutera moins cher qu'une boite de Foma 4x5.

Je vous souhaite un bon portage!
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
samedi 30 janvier 2016 05:04:41
« Faire son sac soi même: 10 euros d'aiguilles, __$ de tissus,__ de fermetures, et le matériel adéquate, et le savoir faire n'en parlons pas.. »

Le plaisir d'avoir fait soi-même reste, lui, plus que national : individuel !

Bande d'égoïstes qui refusent la croissance (de qui ?) en se débrouillant tout seuls…

Sting se demandait dans une de ses chansons des '80s si les Russes aimaient leurs enfants, on peut se demander la même chose des Chinois qui fabriquent l'essentiel de nos objets, mais aussi des Occidentaux (nous quoi) qui les consomment sans se poser la question du coût réel et futur…

——————————————————————————————————
.: jeanbaPhoto ::: jeanbaBlog :.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
samedi 30 janvier 2016 09:33:52
Il y a ce genre d'atelier

[www.lesacduberger.com]
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
samedi 30 janvier 2016 12:00:46
Merci biensûr, pour la présentation du sac et de son usage en GF, toujours intéressant de découvrir des possibilités, cela ouvre le champ des réflexions sur ce sujet

Si en faire un soi même reste peu envisageable pour diverse raisons personnelles, bien que l'expérience serait à tenter en récup pour la satisfaction de réussir ce coup là :-) ;

Pour le tarif de +-5 boîtes de 8x10 n&b ou 3 boîtes couleur, il est peut être possible en quelques clics ou en se renseignant autour de soi de trouver des ateliers plus proches qui ont la compétence et le souhait de créer dans un échange avec l'utilisateur.

Parmi d'autres comme "lesacduberger'', un exemple découvert ce matin ...

[www.bastetdams.com]
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
samedi 30 janvier 2016 12:04:31
mwillain écrivait:
-------------------------------------------------------

> [www.bastetdams.com]

Intéressant
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
samedi 30 janvier 2016 14:23:07
Hello

mwillain écrivait:
-------------------------------------------------------

> [www.bastetdams.com]

très jolies tong en bas de page, idéales pour un ascète complet

J.Ph.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
samedi 30 janvier 2016 15:05:03
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
vendredi 5 février 2016 16:57:51
Je viens de le recevoir, ma Kodak 8x10 rentre sans problème avec 5 châssis double.

à voir sur le terrain, je ferai des arrêts d'ici à la rencontre carbonnades.
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
lundi 8 février 2016 10:16:39
matb écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens de le recevoir, ma Kodak 8x10 rentre sans
> problème avec 5 châssis double.
>
> à voir sur le terrain, je ferai des arrêts d'ici
> à la rencontre carbonnades.


Salut Matthieu

C'est celui que tu avais samedi?
Re: Sac à dos pour 8x10 avec matériel , démonstration
lundi 8 février 2016 17:18:33
Celui là même, oui !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter