Les couleurs de l'ombre
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les couleurs de l'ombre

Envoyé par didier d 
Les couleurs de l'ombre
mercredi 25 septembre 2013 17:41:32
Bonjour à tous,

eh bien non, je ne vais pas vous parler de l'expo de Sugimoto à Arles, mais plus humblement de... moi ! :o)
Simplement pour vous présenter mon exercice du week-end auquel j'ai donné le même nom que le travail du Maître, j'espère qu'il n'en prendra pas ombrage... ;o)
La technique est cependant différente, je vous laisse découvrir cela par vous même ici et .

Au vu de ces premiers résultats, je crois bien que je vais poursuivre un peu plus loin dans cette voie...
Re: Les couleurs de l'ombre
mercredi 25 septembre 2013 18:09:53
La 2e image avec les ombres qui se croisent me fait penser à cette vieille blague d'optique sur une reformulation révolutionnaire des principes en parlant de puits d'obscurité plutôt que de sources de lumière.

C'est donc un travail sur ce thème, les puits d'obscurité de couleur différente qui se chevauchent ;-)

Bravo !

E.B.
Re: Les couleurs de l'ombre
mercredi 25 septembre 2013 18:37:48
pas sûr de goûter toute la finesse de la blague à sa juste valeur, mais merci ! :o)
Re: Les couleurs de l'ombre
vendredi 27 septembre 2013 08:38:44
Oui, il faut poursuivre, j'aime beaucoup ces exercices!!!
Re: Les couleurs de l'ombre
vendredi 27 septembre 2013 12:58:28
merci,
je suis en train de me poser des questions existentielles du genre: suis-je toujoujours dans les clous de la déontologie si je "fabrqiue" mon ombre en lumière artificielle ?... :o)
Re: Les couleurs de l'ombre
vendredi 27 septembre 2013 13:58:43
mon ombre en lumière artificielle ?... :o)

Parfaitement : si on reformule l'optique comme je l'indiquais ci-dessous, en termes de puits d'obscurité, on parlera de prise de vue en ombre artificielle ;-)

E.B.
Re: Les couleurs de l'ombre
vendredi 27 septembre 2013 16:25:39
bon, si j'ai l'assentiment de Monsieur le Professeur, tout va bien...
et pour le plan spirituel, peut-être l'Archevêque de Moisenay consentira-t-il à m'absoudre ?...
Re: Les couleurs de l'ombre
vendredi 27 septembre 2013 16:51:17
Voilà de la bien jolie et intelligente trichromie !

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: Les couleurs de l'ombre
vendredi 27 septembre 2013 18:26:52
Merci François,
Prochain gros défi, essayer de sortir ça en analogique, gomme, charbon ou autre mais cela est une toute autre histoire !... (plutôt un vague rêve qu'un défi pour l'instant)
Re: Les couleurs de l'ombre
samedi 5 octobre 2013 09:02:51
Re: Les couleurs de l'ombre
samedi 5 octobre 2013 09:11:08
C'est pas clair.
Il faut aller sur le site "paris-art.com", puis aller, en bas de la page, dans la rubrique "espaces d'artistes", puis chercher "Michel le Belhomme".
Re: Les couleurs de l'ombre
samedi 5 octobre 2013 09:20:31
merci Robert !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter