Brexit
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Brexit

Envoyé par seba88 
Brexit
mardi 30 mars 2021 07:24:45
Bonjour à tous, je pose cette question ici sans être sûr d'être dans la section appropriée : depuis le 01/01/21 est-ce que certains d'entre vous on eu l'occasion d'acheter du matériel grand format d'occasion en Grande Bretagne ? si oui quid de l'importation et des taxes de douane et TVA associés ? les informations que j'ai pu trouver parlent d'un accord zero tariff douanier sous certaines conditions d'origine de la marchandise : ce n'est pas clair pour moi. Je serais intéressé par vos partages d'expériences.

Sebastien

[www.facebook.com]
[www.instagram.com]
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 07:58:56
Bonjour,

En tout cas ebay applique des taxes
Le 0 tarif douanier s'il existe, ne doit pas concerner tous les produits...
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 08:56:51
Bonjour

Je n'ai pas eu l'occasion de tester, et évité de le faire.
Les commerçants anglais sont capable de vendre hors taxe ( TVA 20 %) vers l’Europe , il n'y a pas de droit de douane.
Arrivé en France le transporteur vous facture la TVA sur le coût objet + port et ajoute ses frais de transitaire ( env 18€).
Sur Ebay occasion , la TVA anglaise n'est pas soustraite et vous paierez la TVA française.
Pour l'instant je renonce aux achats ebay en Angleterre.

Un exemple japonais très récent:
Un optique d'occasion d'une boutique : 202 € convertit par ebay
port : 30 €
payé Pay Pal : 243 € , donc + 10 € pour la conversion de devise.
arrivé chez DHL : facture 65 € : 45€ TVA + 17€ frais de transitaire.

Différence par rapport au brexit, pour le Japon ce n'est pas nouveau et je ne sais pas si le prix affiché au départ contient une taxe locale ou pas .
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 10:25:22
Tout commerçant qui vend à un particulier est tenu d'appliquer les taxes locales d'application dans son pays (principalement TVA). Certains diplomates ou personnes étrangères travaillant pour la commission européenne peuvent obtenir un document qui, transmis au vendeur, exonèrent ces derniers d'appliquer les taxes locales (mais plus applicable à la GB depuis le Brexit).

La GB ne faisant plus partie de l'UE, des taxes d'importation sont dues + frais de l'agence en douane par laquelle transite votre colis (ou encore les coûts d'intervention de certains transporteurs qui cumulent également la fonction de déclarant en douanes).

Maintenant, il faut relativiser ... en dessous d'un certain montant (qui fluctue en fonction des cours de change en EURO et £, ainsi qu'en fonction de la politique protectionniste de l'UE), l'importation reste, par tolérance actuelle, non soumise à droits d'import. Je ne connais pas le montant actuel pour la GB, mais pour la chine, c'est descendu de 45 à 22 euros.

J'ai acquis, en GB , une pâte destinée à colmater les fuites au collecteur d'échappement de ma MG B (dont je n'ai pas trouver possibilité d'achat en UE, ainsi qu'un livre traitant des méthodes de réparation et d'entretien courant d'une MG B.... livre 32 EUROS, droits d'importation 37,95 EUROS

Par contre, un autre livre du même acabi, également acheté en GB m'est parvenu sans frais supplémentaires (passé entre les mailles du filet).

Les deux livres avaient été acheté via AMAZON.FR ... je n'avais pas vraiment fait attention à la localisation du vendeur qui vend finalement sous couvert d'Amazon.FR ( ... à bon entendeur ...)

Je n'achète donc plus en GB, ni en SUISSE d'ailleurs, sauf si l'article nécessaire n'est pas disponible ailleurs au sein de l'UE.
Bonjour !

Voir cette discussion récente à ce sujet, en particulier ce que dit eBay pour les achats aux Royaume Uni à partir du 1er janvier 2021.

http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,223828,225738#msg-225738

Gilles V. (que je salue au passage) a parfaitement résumé la situation : par rapport aux prix hors taxes affichés par le vendeur royaume-unien, on n'est pas loin de la situation bien connue pour les achats au Japon ou aux É-U,, donc +30% par rapport au prix hors taxes.

Rappelons qu'il existait une tolérance d'exonération de TVA pour les bricoles de moins de 22 euros venant hors de l'UE. ce qui était très avantageux pour les bricoles-de-Chine-port-gratuit dont eBay regorge.
Bricoles-de-Chine bien souvent relayées sur eBay par des vendeurs royaume-uniens.
Cette tolérance cessera à compter du 1er juillet 2021.

À signaler aux amateurs d'achats sur hibeille que la catégorie de provenance géographique « Union européenne » s'appelle désormais « Union européenne et Royaume-Uni ». Autrement dit hibeille va tout faire pour que l'on continue acheter au RU comme par le passé, ce qui ne me gêne pas.

Donc attendez-vous à ce que eBay vous fasse payer la TVA sur vos bricoles-de-Chine, ou bricoles-de-Chine-transitant-par-le-RU, qui passeront donc en principe au régime japonais du +30%. Certes, 2,99€ plus 30% ca donne 3,89€; donc ce n'est pas franchement dissuasif pour freiner les achats directs de bricoles-de-Chine-port-gratiot sur hibeille.

Ces nouvelles dispositions communautaires mettront, je l'espère, un coup d'arrêt à la tricherie classique de la perfide Albion vis à vis de la TVA européenne, perfide Albion qui avait gardé des liens commerciaux privilégiés avec Hong-Kong.
Mais vu ce qui se passe à Hong-Kong aujourd'hui avec une reprise en mains ... comment dire ? « musclée » par le gouvernement de Pékin, je préfère ne pas commenter d'avantage, on ne sait pas ce que l'avenir réserve aux habitants de Hong-Kong.

E.B.
Pour les bricoles-de-chine, 30% de taxes n'est peut-être pas didsuassif, mais le coût du déclarant en douanes l'est :
tarif forfaitaire réclamés par la poste belge pour les achats hors CEE

24 euros ... jusqu'à 150 euros d'achat
32 euros ... au delà de 150 euros

pour certains articles, des frais supplémentaires s'ajoutent
32 euros .... si les biens ne font que transiter par la belgique
45 euros ... si les biens doivent faire l'objet d'un contrôle phyto sanitaire
45 euros ... si les biens doivent faire l'objet d'un laissé-suivre
85 euros ... en cas d'ouverture d'un dossier de régularisation
commande du 6 mars


prix approx 126 €

droit de douane et commissionnaires 42€50
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 12:20:51
Bonjour ,

Sur certaines annonces en Grande Bretagne ( matériel photo ) ebay compte des frais d ' importation . Comme aux USA


un boitier vendu 450GBP

livraison 25,42 GBP

Frais d ' imprtation 125,76 GBP
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 12:40:13
Oui, ca veut dire que les prix ebay avant brexit étaient TTC en Europe .
Les même prix sont restés et on ajoute la TVA francaise.
Donc on paye deux fois cette TVA + la facture du transitaire.
A éviter.
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 12:51:02
Sauf que pour les vendeur pro sur du neuf ce n'est peut etre pas le cas:
[www.ebay.fr]

Nikon Z7 II 45.7MP Mirrorless Camera - 3 Year UK/EU Warranty
**NO VAT/DUTY FOR EU**
The item is in the UK and ready to be posted. There is no import VAT/Tax to be paid by EU buyers.

Je ne ferai pas l’expérience.
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 12:57:45
Au prix indiqué sur le site devraient dorénavant s'ajouter :
- les droits de douane si l'objet vendu comporte moins de 55% de composant anglais
- la TVA , dans tous les cas
- les frais de transitaire (présentation en dédouanement, avance des frais (DD + TVA)

ces derniers sont inflatés, ne serait-ce que pour la paperasse nécessitée dorénavant pour la détermination des éventuels DD.

Après, il faut aussi prendre garde au joyeux gloubi-boulga - perpétré entre autres par Pitney Bowes, l'expéditeur en chef approuvé par ebay, qui pratique un doux mélange des genres pour noyer le coût exorbitant de ses prestations dans l'ensemble des taxes. Deux fois plus chers que DHL..

Ce Brexit va grever, pour les particuliers, la compétitivité des vendeurs ebay - souvent de petites structures- de la même manière que leurs collègues US ou japonais, en particulier pour le matériel d'origine européenne, que l'on trouve bien meilleur marché sur les ebay continentaux (exemples ebay allemagne pour les optiques de chambre..).

Mais personne - à part peut-être le Premier ministre britannique- n'a jamais estimé que ce Brexit allait booster le business..
de M. Sulmon (à qui j'adresse mon amical bonjour) :
tarifs forfaitaires réclamés par la poste belge pour les achats hors CEE

Eh bien, Bruxelles étant la capitale de l'UE on n'en attend pas moins de la poste belge, qui doit montrer l'exemple de l'euro-patriotisme : ras-le-bol de tous ces particuliers européens qui utilisent à leur profit la franchise des 22 euros, et qui achètent à tour de bras des bricoles de Chine directement sur hibeille ! Tout cela c'est fini-terminé.
Et ça va créer des emplois d'importateur légal de bricoles de Chine. Un métier qui n'est pas nouveau, soit dit en passant (** note 1).
Un exemple récent : je viens juste de commander sur hibeille une bricole de Chine à un importateur français, j'ai payé, port compris, la somme de 6,40€. Exactement la même bricole-de-Chine commandée directement à Shenzen me serait facturée 5,17€ port compris. Donc seulement 24% de plus, alors qu'il y a un à deux mois de délai de livraison, surtout quand le canal de Suez est bloqué par un porte-conteneurs de 400 m de long.


de Gilles V.
Donc on paye deux fois cette TVA

Hmm.

Si Alain B. (que je salue au passage) parle d'un boîtier photo d'occasion acheté au RU, je doute que l'acheteur royaume-unien paye une TVA royaume-unienne sur ce matos d'occasion.
Nous sommes donc dans l'UE vis à vis du RU, au même régime que le régime japonais bien connu, on paye la TVA sur du matos d'occasion qui entre dans l'UE en provenance d'un pays tiers, alors que l'on ne paye pas de TVA sur du matos d'occasion acheté dans l'UE. Même si c'est du matos japonais d'occasion, acheté chez Foto-Truk à Stuttgart.

Si Alain B. parle de matériel neuf, si c'est par exemple une chambre neuve effectivement fabriquée au RU, elle sera exonérée de droits de douane selon l'accord commercial du Brexit, on paiera donc la TVA du pays communautaire d'importation. Reste à voir avec le vendeur britannique en lui faisant remarquer gentiment qu'on ne veut pas payer sur un produit neuf fabriqué au RU la TVA royaume-unienne en plus de la TVA communautaire du pays d'arrivée, que c'est contraire aux accords du Brexit.

Merci à MarcN de nous préciser ce taux de 55% de ... temps de travail ou de matériaux royaume-uniens permettant l'exonération des droits de douane à l'export dans l'UE.
Un vrai bonheur pour les bricoles de Chine transitant par le RU : soit des bricoles de Chine qui arrivent à 1 euro pièce au RU, le gaillard qui réceptionne, rien que de sortir les bricoles du paquet de mille pour les remettre dans un bel emballage individuel, il a déjà, en temps de travail et prix de la boîte carton (made in England) dépensé suffisamment pour que le truc revendu 2,5 euro sur le Continent soit éligible à l'exonération des droits de douane.

Reste le cas d'un boîtier photo neuf venant de Hong-Kong et transitant par le RU ... là, je ne sais pas, mais on va le savoir rapidement ;-)


(** note 1) J'ai découvert au bord de la route B'zançon-Lyon l'existence d'un nouveau métier : le déplaceur de radars-déplaçables. En pleine action avec son chariot à roulettes et sa remorque : efficace, très professionnel. Un métier d'avenir, mais assez dangereux, au bord d'une route à grande circulation ...

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/03/21 13:38 par Emmanuel Bigler.
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 14:26:00
Bonjour Emmanuel

Je parlais d ' une annonce pour un matériel d ' occasion .

Sur ce , je vais faire une petite sieste . . .

Bonne fin d ' après midi

AB
Re: Brexit
mardi 30 mars 2021 15:06:17
de Alain B.
Bonjour Emmanuel
Je parlais d 'une annonce pour un matériel d'occasion.


Merci, Alain de cette précision.
Résumons : soit un matériel d'occasion en vente au RU annoncé à 450 GBP ; frais de port plus frais/TVA divers se montent environ à 25 + 125 = 150 GPB soit 1/3 du prix de départ.
On est donc à +33%.
C'st à dire au régime japonais-chronopostMD (** note 1), en quelque sorte ;-)


(**note 1) j'entends déjà bon un ami du Nord Franche-Comté qui me dit : du Japon, small electronic packet et rien d'autre !!

E.B.
Re: Brexit
jeudi 22 avril 2021 08:32:38
Bonjour ,

j ai achete quelques fournitures aux USA pour un montant consequent ,

pour la livraison en france , quel societe me conseillez vous usps , fedex , ups , etc

Merci pour vos retours d 'experience

Bonne journée
[digression] transporteur depuis les É-U
jeudi 22 avril 2021 09:17:47
... pour la livraison en France, quelle société me conseillez vous ?

Bonjour M. Moizant

Il y a quelques années, j'avais eu une très mauvaise expérience avec UPS, ils n'avaient pas de dépôt de proximité, et donc un paquet venant de France avait été renvoyé à l'expéditeur au bout de quelques jours ... j'étais très mécontent. et je ne voulais plus entendre parler d'UPS qui ne pouvait pas servir correctement un particulier qui est absent de son domicile pendant quelques jours.
Avec le service postal étazunien USPS, de même que pour les postes allemandes et DHL, le correspondant français est la Poste, qui garde depuis toujours les paquets en instance pendant 14 jours.
Aujourd'hui (avril 2021) UPS a grandement amélioré son service pour les particuliers, ils ont passé contrat avec un certain nombre de commerçants de proximité qui gardent les paquets pendant ... un certain temps (à vérifier).
Donc plus rien à redire, j'ai eu récemment des paquets UPS en instance chez l'épicière du coin, j'ai été prévenu par un avis de passage dans ma boîte aux lettres et un mél, cette fois le service UPS pour les particuliers arrive enfin au même niveau que celui de la poste.

Donc il faut vérifier où se trouve le dépôt UPS susceptible de garder les paquets si vous êtes absent le jour de la livraison.
Je n'ai jamais eu de problème avec les postes étazuniennes USPS, alors que beaucoup d'Étazuniennes et d'Étazuniens disent pis-que-pendre de leur service postal fèdèral, avec un discours bien connu dans le genre « des gens qui ne f...ent rien, un boulet qui nous coûte un pognon de dingue : privatisons et ce sera lait et miel dans les fontaines ».
J'ai un vif souvenir d'un dessin de presse étazunien des années nonante du siècle dernier, en trois cases :
Première case : des savants dégèlent un mammouth et se félicitent qu'il soit en vie ;
Deuxième case ; la bête est bien sympathique mais elle bouffe des tonnes de foin et n'en f..t pas une rame, que faire avec cette bête encombrante ? Il faut lui trouver un boulot !
Dernière case : le mammouth est derrière un guichet USPS et prononce la phrase rituelle « Next, please ».

Donc en résumé, mon retour d'expérience pour les achats aux É-U est le suivant :
- Je n'ai jamais eu aucun souci avec les postes fèdèrales étazuniennes USPS relayées en France par la Poste ;
- Je n'ai plus de problème à ce jour avec UPS depuis que cette entreprise a passé contrat avec (entre autres) mon épicière du coin ;
- J'ai dû recevoir une fois ou deux un paquet par FEDEX, je ne me rappelle plus s'il y avait eu une mise en instance dans un zone industrielle loin de mon domicile, ce qui est souvent la cas pour les mises en instance avec les entreprises de transports ; donc pour FEDEX c'est comme pour UPS, il faut vérifier qu'ils ont un dépôt pas trop loin en cas d'absence du destinataire le jour de la livraison.

Vive la concurrence !

E.B.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/04/21 09:26 par Emmanuel Bigler.
Re: Brexit
jeudi 22 avril 2021 09:22:22
mix d'expérience directe (photo) + expérience domaine audio sur matériel lourd et encombrant

Sauf erreur usps est pris en charge par colissimo une fois arrivé en France
fedex était relayé par chronopost un temps mais en direct aujourd'hui semble t'il, avec une facturation des frais import et douane après livraison ...

De loin le meilleur service reste UPS : grosse machine fiable et précise, plus cher mais pas tant que ça si on est sur un envoi conséquent en montant
Re: Brexit
jeudi 22 avril 2021 09:31:38
Pour ma part, il n'y a pas d'un côté les bons transporteurs et de l'autres les mauvais transporteurs, juste des milliards de colis qui voyagent à travers le monde, et il arrive que certains colis aient une aventure non prévue.
Les plus gros problèmes que j'ai pu rencontrer, viennent de colis inadaptés au transport, ou des colis qui ne ne risquaient pas d'arriver, n'étant pas parti. Une fois, un camion qui a fini dans le Rhône, mais ce n'était pas un problème de transporteur, juste un camion volé.
Re: Brexit
jeudi 22 avril 2021 10:32:44
Bonjour

Etant à la campagne, et grand consommateur de livraison à domicile, en moyenne 2 à 3 par semaine, tous les services ne se valent pas.

Pour le Brexit, les formalités douanières ont considérablement allongés les délais, mais ce n'est pas de la responsabilité du transporteur; (j'attends un livre expédié depuis 3 semaines alors qu'avec la même boutique et probablement le même transporteur il fallait moins d'une semaine.)

Pour la qualité des services il faut distinguer le tronçon de l'acheminement et là UPS est au TOP, puis le tronçon de la livraison finale qui dépend des transporteurs locaux; chez moi UPS, la Poste et DHL au top, un livreur d'Amazon m'a volé un colis dans la boîte aux lettres qui venait de m'être livré.

la Poste fait bien son boulot avec les colissimo mais Chronopost sont des fumistes tant à l'expédition qu'à la livraison

D'autres transporteurs ne livrent pas du tout en prétextant que vous êtes absent ou laisse le colis en point relais à 10 km. J'en ai même eu un qui l'a laissé au milieu du chemin

Donc pour généraliser, dans l'acheminement international UPS est certainement le meilleur service qui bénéficie en outre d'accord en douanes permettant un raccourcissement des formalités et d'un réseau privé de transport qui dans ma région livre à domicile; presque tous les autres se valent car en fait ce sont une succession de transport et prise en charge par des services internationaux communs.

Pour le dernier tronçon tout dépend du livreur final donc on ,ne peut généraliser mais la Poste fait bien son travail pour les petits paquets.
[digression] transporteurs et qualité de service
jeudi 22 avril 2021 11:32:15
L'Archevêque de Moisenay nous dit !
... ll n'y a pas d'un côté les bons transporteurs et de l'autre les mauvais transporteurs,..

Chacun voit midi devant son presbytère.
Vu de chez moi,
- un transporteur qui ne garde les colis que 5 jours avant de les renvoyer à l'expéditeur est un mauvais transporteur, la concurrence fait bien mieux ;
- un transporteur dont le dépôt, pour retirer un colis en instance, est à 13 km de route de mon domicile, est un mauvais transporteur, la concurrence fait bien mieux.

E.B.
Re: [digression] transporteurs et qualité de service
jeudi 22 avril 2021 13:25:04
Tous les transporteurs se valent selon la mission.
Ce n'est pas parce que l'un d'entre eux a fauté par manque de professionnalisme de l'un de ses salariés qu'il faut jeter l'opprobre sur toute l'entreprise.

Personnellement en international je mettrais DHL et UPS à égalité de fiabilité.

Sur la France continentale, Chronopost/DPD est imbattable sur les délais et la qualité du suivi. Sur leur page de suivi le matin de la livraison, on peut même suivre le camion rue par rue!
Un achat par exemple sur Digit-Photo à Metz avant 17H00 est livré le lendemain matin à 8H30 chez moi en Limousin.

Moins fiable sur les horaires, Colissimo, mais ils ont fait de gros progrès depuis 1 an.

Pour avoir travaillé à la communication de gros transporteurs comme le groupe Geodis/Calberson/France Express, J'ai réalisé le nombre d'incidents potentiels sur les chaînes automatisées, des tapis roulants avec portillons, lecture de codes barres quelquefois endommagés dans les manutentions, erreurs de saisies par des opérateurs exténués à 11H00 du soir, des pannes de camion à 4H00 du mat sur l'autoroute (assez rares mais ça arrive), des bugs informatiques, et même quelquefois des gestes d'épuisement ou de colère des employés tout à fait compréhensibles.

Tous ces gens méritent un peu d'indulgence, ils souffrent autant que nous des petits canards noirs qui foutent la merde volontairement ou non, consciemment ou non dans ce travail.

.
Re: [digression] transporteurs et qualité de service
jeudi 22 avril 2021 15:49:55
Emmanuel Bigler écrivait:
-------------------------------------------------------
> L'Archevêque de Moisenay nous dit !
> ... ll n'y a pas d'un côté les bons
> transporteurs et de l'autre les mauvais
> transporteurs,..

>
> Chacun voit midi devant son presbytère.

Justement non, voir devant sa porte c'est critiquer sur 2-3 points absurdes,
Un point de vue, acceptable, se doit de ne pas se limiter à son simple usage.

> Vu de chez moi,
> - un transporteur qui ne garde les colis que 5
> jours avant de les renvoyer à l'expéditeur est
> un mauvais transporteur, la concurrence fait bien
> mieux ;

Il y aura toujours un type pour proposer mieux, mais en fait cela ne change pas grand chose.

> - un transporteur dont le dépôt, pour retirer un
> colis en instance, est à 13 km de route de mon
> domicile, est un mauvais transporteur, la
> concurrence fait bien mieux.

Je n'ai aucun dépôt dans un rayon de 13 km et je demande toujours des livraisons à mon adresse.
Il suffit de cocher les bonnes cases en finalisant sa commande.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/21 16:49 par Nestor Burma.
Re: Brexit
jeudi 22 avril 2021 16:39:41
Bonjour ,

en fait le vendeur me demande de choisir le transporteur surtout par rapport a l'assurance

il propose

- usps ( poste US ) assurance 153 usd mais remboursement limité a 600 usd

- Ups , assurance 350 usd mais remboursement integral

Bien sur sur le papier et au vu du montant de la commande , UPS est mieux ;mais parfois il y a des petites lignes

cachées dans les contrats qui changent tout , par exemple la poste assure jusqu'a 1000 euros , mais en fait il faut

une facture et la poste applique un coefficient de vetusté

Certains d'entre vous ont ils eu besoin d'etre remboursés par les assurances des transporteurs , quelle sont vos

experiences ?

Merci
Re: Brexit
jeudi 22 avril 2021 16:52:41
gmoizant écrivait:
-------------------------------------------------------

> Certains d'entre vous ont ils eu besoin d'etre
> remboursés par les assurances des transporteurs ,
> quelle sont vos
>
> experiences ?

Deux cas, soit le fournisseur prend en charge et on reçoit une nouvelle livraison, c'est le plus courant de ce que j'ai pu vivre,
Soit l'assurance rembourse la facture fournisseur, j'ai aussi vécu ce genre de chose,
Dans le cas d'Ekta qui partent ou qui rentrent du labo, ce type de remboursement n'apportent pas grand chose.
Re: Brexit
jeudi 22 avril 2021 16:53:50
gmoizant écrivait:
-------------------------------------------------------

> Certains d'entre vous ont ils eu besoin d'etre
> remboursés par les assurances des transporteurs ,
> quelle sont vos experiences ?


Paypal fait cela très bien. Si casse, perte, vol, ils assurent. Ça m'est arrivé une seule fois mais le service a été parfait
Encore faut-il que le vendeur accepte ce mode de règlement.
.
Re: [digression] transporteurs et qualité de service
vendredi 23 avril 2021 02:16:38
Nestor Burma écrivait:
-------------------------------------------------------
> Emmanuel Bigler écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > L'Archevêque de Moisenay nous dit !
> > ... ll n'y a pas d'un côté les bons
> > transporteurs et de l'autre les mauvais
> > transporteurs,..

> >
> > Chacun voit midi devant son presbytère.
>
> Justement non, voir devant sa porte c'est
> critiquer sur 2-3 points absurdes,
> Un point de vue, acceptable, se doit de ne pas se
> limiter à son simple usage.


Hé si !
Quand on utilise un service, c'est pour que celui-ci réponde à sa demande.
Les généralité, on s'en fout..
Savoir que le transporteur X livre en 24h dans toute la France, ok, j'en suis ravis pour lui.
Mais si j'attends 3 jour une pièce que je doit utiliser à J+1 à mon client, ce n'est plus la même chose.


>
> > Vu de chez moi,
> > - un transporteur qui ne garde les colis que 5
> > jours avant de les renvoyer à l'expéditeur
> est
> > un mauvais transporteur, la concurrence fait
> bien
> > mieux ;
>
> Il y aura toujours un type pour proposer mieux,
> mais en fait cela ne change pas grand chose.

Ha bon ?
Tu crois que les entreprises se cassent le cul pour proposer des services que les autres ne proposent pas en sachant qu'au final ça ne change pas grand chose ?
Tu réagis juste comme un retraité qui vit en dilettante.


>
> > - un transporteur dont le dépôt, pour retirer
> un
> > colis en instance, est à 13 km de route de mon
> > domicile, est un mauvais transporteur, la
> > concurrence fait bien mieux.
>
> Je n'ai aucun dépôt dans un rayon de 13 km et je
> demande toujours des livraisons à mon adresse.
> Il suffit de cocher les bonnes cases en finalisant
> sa commande.

Là c'est toi qui généralise en égocentrique.

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: [digression] transporteurs et qualité de service
vendredi 23 avril 2021 08:35:09
Bonjour a tous ,

Nestor ecrit :

-- Deux cas, soit le fournisseur prend en charge et on reçoit une nouvelle livraison, c'est le plus courant de ce que j'ai pu vivre,

NON , le fournisseur ne remboursera pas le colis , c 'est pour cela qu il me demande de choisir un transporteur avec assurance idoine






--Soit l'assurance rembourse la facture fournisseur, j'ai aussi vécu ce genre de chose,



Alors justement ma demande porte sur les cas de remboursement que vous avez pu expérimenter , UPS ou autre ?


Merci de vos reponses
Dans le cas d'Ekta qui partent ou qui rentrent du labo, ce type de remboursement n'apportent pas grand chose.
Re: [digression] transporteurs et qualité de service
vendredi 23 avril 2021 08:45:09
gmoizant écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous ,
>
> Nestor ecrit :
>
> -- Deux cas, soit le fournisseur prend en
> charge et on reçoit une nouvelle livraison, c'est
> le plus courant de ce que j'ai pu vivre,
>
> NON , le fournisseur ne remboursera pas le colis
> , c 'est pour cela qu il me demande de choisir
> un transporteur avec assurance idoine

Je ne connais pas ton transporteur,
Mais j'ai eu cette année,
2 livraisons arrivées en vrac en provenance d'Allemagne, colis remplacés par le fournisseur sans la moindre discussion, c'est tout.

> --Soit l'assurance rembourse la facture
> fournisseur, j'ai aussi vécu ce genre de chose,

> Alors justement ma demande porte sur les cas de
> remboursement que vous avez pu expérimenter ,
> UPS ou autre ?

Ce n'est pas une question de transporteur, mais d'assurance

> Merci de vos reponses
> Dans le cas d'Ekta qui partent ou qui rentrent du
> labo, ce type de remboursement n'apportent pas
> grand chose.

Juste un peu de colère
Re: [digression] transporteurs et qualité de service
vendredi 23 avril 2021 08:51:14
Ioury écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Hé si !
> Quand on utilise un service, c'est pour que
> celui-ci réponde à sa demande.
> Les généralité, on s'en fout..
> Savoir que le transporteur X livre en 24h dans
> toute la France, ok, j'en suis ravis pour lui.
> Mais si j'attends 3 jour une pièce que je doit
> utiliser à J+1 à mon client, ce n'est plus la
> même chose.

C'est un résultat statistique les 24h, ce n'est pas du 100%
Alors inutile de tout transformer en cas personnel.



> Tu crois que les entreprises se cassent le cul
> pour proposer des services que les autres ne
> proposent pas en sachant qu'au final ça ne change
> pas grand chose ?

Cela ne change pas grand chose, tu n'as pas vraiment le choix

> Tu réagis juste comme un retraité qui vit en
> dilettante.

Je n'ai pas attendu d'être à la retraite pour vivre en dilettante, j'ai même choisi le métier du dilettante parfait.
Et je sais que les colis finissent toujours par arriver,
Alors pourquoi se prendre la tête.


> > Je n'ai aucun dépôt dans un rayon de 13 km et
> je
> > demande toujours des livraisons à mon adresse.
> > Il suffit de cocher les bonnes cases en
> finalisant
> > sa commande.
>
> Là c'est toi qui généralise en égocentrique.

Cocher la bonne case sur un document n'a pas beaucoup de rapport avec un quelconque ego ...
Re: [digression] transporteurs et qualité de service
vendredi 23 avril 2021 10:10:50
Citation

Alors inutile de tout transformer en cas personnel.

Dans ce genre de difficultés tout n'est que cas personnel et situation locale et dépend souvent de la qualité du livreur final ou de la pression qui est exercée sur lui par l'entreprise.

L'utilisateur a bien raison de ne voir que son cas personnel car les généralités n'ont aucun intérêt pour lui.

En amont ce sont des robots ou des réseaux plus ou moins bien organisés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter