Arles - Si le Tag c'est du pipi... Alors le Graff c'est du caca :
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Arles - Si le Tag c'est du pipi... Alors le Graff c'est du caca :

Envoyé par bernard birsinger 
Arles - Si le Tag c'est du pipi... Alors le Graff c'est du caca :
lundi 14 novembre 2022 11:45:15
Arles - Si le Tag c'est du pipi... Alors le Graff c'est du caca :

C'est bien le titre de mon premier livre (114 pages) concernant Arles et son Festival International de la Photographie.

Pourquoi un titre de livre au ras des pâquerettes ? Ce n'est même pas du vernaculaire, mais du trivial vous dis-je, mais à prime abord seulement !

Explicatif : ce titre de livre est simplement en regard à une oeuvre d'art murale de 3 mètres par 5 mètres (portant ces mots là : ''Si le Tag c'est du pipi... Alors le graff c'est du caca ) et une photographie prise par mes soins à Arles. D'ailleurs cette oeuvre d'art murale, j'en suis presque sûr, elle n'aurait pas été dédaignée par le muraliste mexicain Diego Rivera, ni d'ailleurs par sa muse et compagne Frida Kahlo.

Vous me permettez donc de faire émerger le pipi et le caca dans mon travail photographique concernant Arles et son Festival International de la Photographie d'Arles.

Il me manque, pour compléter mon iconographie, cette icône immortelle de l'Histoire de l'Art qu'est l' ''Urinoir Fountain'' de 1917 de Marcel Duchamp. Mais attention, vous n'allez pas pisser sur ma photographie lors de mon futur vernissage, comme Pierre Pinoncelli a pissé dans l'urinoir de Marcel Duchamp, au Carré d'Art, à Nîmes, en ce mois de mai 1993, puis a fracassé à coups de marteau cet urinoir.

Et le saviez-vous ?

La justice ''n'a pas laissé pisser'' pour cette ''dégradation volontaire d'un monument ou objet d'utilité publique''. Pour la Justice et les Juges cela fera la somme rondelette de 51353 euros à payer !!!

... Et nous ne sommes qu'à la page 3 de mon livre : ............

Bernard Birsinger
Re: Arles - Si le Tag c'est du pipi... Alors le Graff c'est du caca :
lundi 14 novembre 2022 15:03:29
Dans le domaine de l´art urinaire, y en a deux ou trois célèbres à Bruxelles.

[www.google.com]

[www.google.com]

[www.google.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter