Plateau de Millevaches de Frida Kahlo & Diego Rivera à Banksy :
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Plateau de Millevaches de Frida Kahlo & Diego Rivera à Banksy :

Envoyé par bernard birsinger 
Plateau de Millevaches de Frida Kahlo & Diego Rivera à Banksy :
vendredi 25 novembre 2022 14:42:08
Plateau de Millevaches, de Frida Kahlo & Diego Rivera à Banksy :

Tout rêve pour un photographe de paysage est de voir surgir devant lui, en première mondiale bien sûr, une nouvelle œuvre de Banksy !!! Là, il faudra se dépêcher de l'immortaliser avec votre chambre ARCA 20x25 de préférence, avant que cette œuvre d'Art ne soit découpée à la disqueuse pour aller gésir, un mois plus tard, dans une galerie d'Art new-yorkaise !

Diego Rivera, muraliste mexicain et sa muse et compagne Frida Kahlo ont-ils eux agi et œuvré sur ce Plateau de Millevaches ?

Qui sait ?

Oui, la chance nous a sourit.

Dès potron-minet, voilà que devant nous, 100 mètres de tags nous surprennent, tags apposés sur les murs si proprets du Centre International du Paysage de Vassivière. 100 mètres de long et plus, vous dis-je.

De quoi s'agit-il ?

Ici, pas besoin de s'appeler Champollion (1790 -1832) pour décrypter le tout que voici :

'' J'entends le récit des viols l'un après l'autre, après l'autre, après l'autre, après l'autre. La violence des hommes est culturelle protégée par la police, les religions, la loi, les universités, les poètes et les artistes''.

Le tout sur 3 mètres de haut, s'il vous plaît !!!

Plus loin, du côté gauche de la vicinale que nous empruntons, un panneau routier, planté à même le sol, indiquant ''Passage d'Alcoolos, danger'' en lettres d'un rouge écarlate, voir d'un rouge sang nous interpelle. Plus loin, du côté droit de la route, un autre panneau routier à hauteur d'homme cette fois, nous interpelle aussi.

Que porte-il comme inscription? Là, lettrage noir sur fond blanc :

''Votre véhicule n'a pas de cerveau, utilisez le vôtre''.

Sur nos épreuves photographiques nous avons aussi immortalisé cette lettre sauvagement apposée sur les murs de multiples fois.

Voici donc pour vous cette lettre en intégral :

'' ... Alors, moi, j'ai un secret pour toi. Quand je suis arrivée en Creuse, je suis tombée amoureuse, juste pour une soirée. C'était un concert dans un bar.Il y avait un type qui me plaisait bien. On a parlé, on a dansé et ensuite tout doucement, on a été voir les vers luisants dans un chemin. Et là, on s'est embrassés.
Après, on a fait une grande promenade dans la forêt. Voilà, c'était beau, ça m'a fait du bien. Et c'est un secret''.

Qu'en disent les photographes : ''Vous voyez donc bien, qu'il fait bon vivre sur ce Plateau de Millevaches '' !!!

Bernard Birsinger.

P.S. : Attention, aujourd'hui pour les photographes du Plateau c'est JOUR J - 2 !!!

Comprenne qui voudra.
Re: Plateau de Millevaches de Frida Kahlo & Diego Rivera à Banksy :
vendredi 25 novembre 2022 21:29:38
Bonsoir,

ce texte m'a donné envie de chercher sur le net et j'ai trouvé : [labogue.info]

Bonne soirée
Ludovic
Re: Plateau de Millevaches de Frida Kahlo & Diego Rivera à Banksy :
vendredi 25 novembre 2022 23:47:04
Ludovic Bravo à vous d'avoir pu trouver ce tag car les karcher ont tout enlevé dans les jours qui ont suivi ces inscriptions murales.

Là, il nous a fallu travailler avec un 20mm (avec un 24.36) pour avoir l'ensemble de la scène en une seule fois ce qui donne une dynamique et une force plus grande à ces écrits .. et le photographe travaillant en hauteur avec son échelle (en supplément et qui donnera donc une lisibilité supérieure à ces textes) !!!

Ce sera une de nos images phare car en plus notre image est mariée avec une autre image prise sur le Plateau, image où l'on voit un jeune homme descendant sa culotte prêt à ravir sexuellement une jeune fille innocente.

Bravo à Vous Ludovic.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter